Aller au contenu
Kdou

Démystification du PH (artcicle high times)

Messages recommandés

Kdou    535
Kdou

Bonjour la communauté! 

On vient récemment de parler du ph et de la cuisine de chacun dans le jdc de Gueko ;) j'en profite pour glisser cet article d'high times pas mal fait (traduction google...)

Il me conforte sur mes préconisations pour faire fluctuer le ph (moi je ne le fait que jusqu'à la fin du stretch, et après pour la flo, le pk étant important, je ne monte plus au dessus de 6, ce qui donne une courbe moyenne descendante au fil des phases, mais c'est ma cuisine ;) ) Passons voilà l'article!

ph-levels.jpg

Harry World: pH démystifié
PAR HARRY RÉSINE · MAR 17 JUIN 2014

pH est cruciale quand il s'agit du bien-être de la plante, mais elle peut être une chose très difficile à comprendre. pH est une échelle qui indique si quelque chose est basique (alcaline) dans la nature ou acide. L'échelle va de zéro jusqu'à 14 avec de l'acide de la batterie et le jus de citron est le plus acide à un et de lessive étant le plus fondamental autour de lettres 14.Les fait reposer potentiel ou puissance de l'hydrogène: quand une molécule d'hydrogène est soit augmenté ou diminué de la valeur du pH augmente ou diminue. 

Sept est neutre sur l'échelle et à peu près le nombre à partir duquel vous devez réglez votre eau pour vos plantes de cannabis. La gamme idéal pour les plantes de cannabis est un pH compris entre 5,5 et 6,5, selon le milieu. Avec la laine de roche ou de coco de son mieux pour garder votre pH entre 5,5 et six, c'est parce que le sol agit comme un absorbant les éléments nutritifs et le pH tampon naturel.

Il est important de toujours vérifier votre pH avant chaque repas, comme la valeur de votre eau peut changer de jour en jour. Des choses comme l'évaporation et la température sont ce qui créent ces fluctuations. Il est également conseillé de vérifier le pH du milieu que vous utilisez. Pour les sols, l'achat d'un lecteur de pH du sol et des systèmes hydrauliques, évacuer l'eau et vérifier que, en gardant à l'esprit que les effets llght votre pH, qui modifie directement le chemin de l'usine absorptions nutriments. 

Les plantes absorbent les nutriments à différents pH et c'est pourquoi c'est aussi une bonne idée de fluctuer légèrement les niveaux entre l'échelle mentionnée ci-dessus. L'azote a la plus grande gamme d'absorption de tous les nutriments. Il peut être absorbée entre un pH de 5,5 et huit. Le phosphore (P) est absorbé entre 5,8 et 6,1 alors que le potassium (K) est absorbée entre cinq et six. Les micronutriments tous sauter sur l'échelle de manière significative, de magnésium, ce qui très important dans Sativa et kushes, est absorbée de 5,8 à sept ans. Bien que le calcium est absorbé à partir de cinq à 5,8.

La meilleure chose à faire est de bien regarder vos plantes et plus important encore, de les écouter.Vérifiez votre solution nutritive avec votre pH-mètre et assurez-vous que vous modifiez les valeurs, descente et de remontée de votre pH dans le milieu de votre culture pour permettre une meilleure absorption de P et K.

Il est toujours important de tenir un journal de culture et je le recommande vraiment écrire ce que vous nourrissez vos plantes et que la plante ressemble de semaine en semaine. Comparez cela à des niveaux de votre solution d'alimentation de pH et vous obtiendrez une image claire de ce que vos plantes besoins directs sont.

Continuer à grandir!

harrys-world.jpg

Toutes les questions peuvent être envoyées par courriel à harryresin@hightimes.com

Lien de l'article:   http://www.hightimes.com/read/harry%E2%80%99s-world-ph-demystified

Guest   
Guest

merci pour cette article kacadou :thup:

voicie un petit tableau que je trouve tres simple et efficace (si tu le permet sinon tu l'enleve biensur )

post-8122-0-07373400-1409138077.png

Kdou    535
Kdou

:thup: pas de problème il en existe pas mal. j'en rajoute ;)

post-1018-0-91163200-1409140187.jpg

post-1018-0-06355900-1409140204.png

post-1018-0-77232700-1409140318_thumb.jpg

post-1018-0-28052700-1409140322.jpg

Quelques différences légères entre tous ces tableaux ;) Le premier et le troisième sont en corrélation avec le tiens... :D

Le dernier est bien intéressant pour les oligos ;)

charly    1
charly

yo, petit up relancage

salut mercide l'article je compte acheter un ph eclectornique ten connai un bon pas chere ?

Cocotib    163
Cocotib

salut tous

merci de rappeler ces tableaux utilent

pouyr les cultivars

pour charly un bon combo ph ec malheuresement ya pas de rectte miracle

faut mettre le prix pour quil ajuste en fonction des t° de la soupe

les Ec et Ph a 30euros ca vaut vraiment que pour du depannage

enfin ca c est juste mon avis

je peux te dire que les valeur varie enormement en fonctionde la T° de l eau

tant pour le ph que pour l EC

les combos de hanna sont du bon matos mais chere.... :blink:

Kdou    535
Kdou

Tout à fait d'accord coco!!!! le bleu lui ne ment pas par contre quelle que soit la température et les feuilles suivant leur couleur, épaisseur, tu sais si l'ec est ok pour ta plante, c'est le meilleur révélateur avec l'habitude ;)