Aller au contenu
Guest

Besoin de conseil pour une première en hydro

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut a tous

voila je s'est pas si je pose ma question au bonne endroit!!

je voudrais me lancer dans l'hydro après une très long période d'hésitation et avec les recherches que j'ai déjà fait je penche plutôt pour le système platinium hydro pro 120 : http://www.platiniumhydroponics.com/modular-120-hydropro-16-pots-xml-301-934.html

je s'est pas se que vous en penser?

les questions que je me pose:

-est ce que s'est bien adapté pour débuter?

-combien de fois faut nettoyer le réservoir dans une culture?

-est ce qu il faut changer l'eau complète toute les semaines ou je peux juste complèter?

-est ce que vous penser que sa passerais dans un home box de 120*120*200?

voila voila merci d'avance pour vos réponse...!!

Cocotib    163
Cocotib

salut scual

je ne connais pas le platinuim mais ca ressemble a un goute a goute

pot sur la table   simple et efficace a mon avis

si tu le met dans un box 120*120 tu auras plus d eplace dans le box pour poser a coter des trucs

obliger d accrocher des ventilos sur l armature du box ect....

l hydro oui faut changerl eua 1*/semaine

en pleine flo qd les plantes boivent bcp tu peux juste faire des complements de soupe

la trappe c est pratique pour faire le plein vidange ou testeurs

ya le meme model 100*100 big pot qui a lair sympa

le reservoir se netoie bien au debut  et une fois fin de culture

normalement pas "pendant" la culture

je verrais bien de la coco la dedans et arrosage 15mn/2jours

:roll:

Guest   
Guest

Salut cocotib

oui alors pour la place j'ai déjà tout qui est accrocher sur l'armature en hauteur(ventilo,prise,etc...)!! mais pour les plantes sa pourrais joué si y a pas de place sur les cotés?

et vu que s'est en hydro je pense que je n'aurais pas besoin d'humidificateur non?

cool je me disais déjà qu il faudrais tout nettoyer un fois par mois ahah sa me rassure!! :)

je pensais commencer avec des billes d'argiles mais tu crois que se serais plus simple avec de la coco?

y a pas plus de chance que sa se bouche plus facilement avec la coco?

pi tu trouve des minuteurs pour régler les heures et le jour dans le commerce?

Merci pour les info s est cool!! ;)

Cocotib    163
Cocotib

re scual

ben ecoute pour l H° je peux pas te dire a l avance combien yaura dans ton box....

moi le coco j adore ca , mais la c est le jardinier qui choisi au final

attend d avoir d autre avis , un seul ca suffit pas pour choisir un setup

pour la taille tu veux faire quoi, du oneB ou du monstro plant....

la encore c est toi qui voie

pourl e minuteur pas de probleme tu trouveras n importe ou....

ya un plateau entre les pots et le bac?

te hate pas trop reflechi bien a tes besoins

tchuss

Kdou    535
Kdou

Salut scual, le plus simple est la bille d'argile, jet en continu. Pas de de stress hydrique ni de noyade, et gestion de l'arrosage on ne peu plus simple, mode on du début à la fin. La périodicité du changement de soupe dépend de ta gamme d'engrais, minéral ou organique. (Tu peux faire moins de vidanges sans aucun soucis avec des engrais minéraux, j'ai fais un test sans en faire du début à la fin...Pas de soucis....) 

cocotib a raison pour une box 120x120, prends le modèle en dessous. 

Avec des pots de 6/7 litres tu peux aller du one bud à 2 max 3 semaines de croissance. Qui dit plus de croissance, dit des pots vides pour espacer vu que les plants seront plus gros... là c'est à toi de voir ;)

(Oui il y a un plateau pour poser les pots :D

Ces systèmes sont très très bien platinium, wilma peu importe (un gradué, l'autre pas, les différences sont minime et ne justifient pas les écarts de prix (avis perso :D )...Bon choix ;) ++

Guest   
Guest

Salut kacadou et cocotib

Merci de tout ces conseils et réponse!

Je pensais faire des plantes a deux trois semaine de croissance justement pour commencer donc sa joue je vais prendre celui de 1 mètre a 12 pots avec des billes d'argile!! et au niveau des engrais je pensais partir sur la gamme bionova hydro super mix s est un engrais minéral vous connaisser? et petite question au passage avec les billes d'argile la pompe pourrais être arréter une petite heure de temps en temps? pi vu que sa tourne 24/24 dans le réservoire vous m conseillé de rajouter un pompe de circulation ou sa servirais a rien?

encore merci a plus +

OG Nivek    5
OG Nivek

salut Scual,

une pompe de circulation servirait à rien en effet, ton système circulera h24 ! En revanche, un chauffage d aquarium pour maintenir une t° minimale sera utile pour la santé des racines et éviter certaines précipitations d éléments

Le bac ne doit pas se nettoyer a fond mais c est pas un mal..l hygiene du bac est important, d autant + qu il passe par tout tes pots...mais c est sur, avec le plateau et pots dessus, ca complique un peu les choses ^^

Couper la pompe 1h en bille d argille ca me parait beaucoup..selon conditions, puissance lumineuse, chaleur etc, elles risquent de pas trop aimer ca...mais des cycles peuvent s appliquer cela dit.

Guest   
Guest

Salut OG niv...

ok sa joue pour la pompe merci du conseil je vais regarder pour ces cable chauffant!! pi pour la pause d'une heure je demandais juste sa pour quand je met ma nouvelle ou rajout de soupe si je peux eteindre la pompe pour faire le melange et test ou tu me conseil de faire ma soupe séparement et quand tout et bien ajuster(ec et ph) je complète directement le reservoire!?

Kdou    535
Kdou

Salut scual, ta pompe 1h arrêtée pas de soucis. Dès la troisième semaine, même 2/3h ne les tueras pas, le stress hydrique arrivera plus ou moins vite (2h? 24? dépend de la température/hygro, âge des plantes...).

Regardes arrêt de pompe 4h et photos à 5 minutes d'intervalle dès remise en route  ;)

post-1018-0-58713700-1409670011_thumb.jpgpost-1018-0-16929200-1409670009_thumb.jpg

Guest   
Guest

Salut kacadou 

a ben merci pour ces précisons sa va bien sa me rassure!! bon ben j vais commander se matos alors!! a tout hazard tu connais la gamme bio nova pour l hydro?

Guest   
Guest

salut,c est quand meme impressionant la difference entre les deux photos

Modifié par mani

Kdou    535
Kdou

Oui excuse scual, je connais bio nova. Si tu utilises cette gamme ne mélanges pas les marques avec les boosters ou/et enzymes. Si tu fais le grow avec il faut faire la flo avec la même gamme et les additifs de cette gamme (conseil d'expé, ses produits, comme la gamme ghe sont dépendants des uns et des autres bien plus fortement que les produits de canna ou plagron par exemple...) Mais la gamme est correcte si tu vidanges régulièrement ;) ++

papycool    155
papycool

salut a toi,

la gamme bionova est au top si tu utilise la gamme entière mais c est assez concentré moins q avant mais ça va!

papy

Guest   
Guest

Salut kacadou et papycool

Merci pour les infos précieuse je suis au clair maintenant!! je peux commander le matos et vous tiendrais au courant avec mon premier jdc dans 1 mois et demi!! ;)

sinon d ici la a + dans le forum et encore merci :)

Guest   
Guest

Salut Mani 

oui j'ai commander mon matos, je vais le chercher début novembre...!!

et mi-novembre je lance ma première série, j me rejoui...!! :)

dès que tout est monté je vous met des photos...!!