Aller au contenu
tophi

RE Massive bloom

Messages recommandés

tophi    39
tophi

Salut @ tous,

Est ce qu'il y a qq1 qui utilise ou a déjà utiliser le massive bloom?

J'ai vu que le sujet a déjà été traiter sur le forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses

Je sais que c'est un additif extrêmement concentré en PK pour la flo,je voudrai donc vos avis

Merci

Kdou    526
Kdou

Bon booster oui, par contre il fait baisser le ph fortement et monter du coup l'ec car les plantes assimilent moins bien. Il faut donc avoir une bouteille de ph+ au cas ou et contrôler matin et soir pour ne pas se retrouver avec un ph à 4,5. ++

Guest   
Guest

salut tophi

le massive est très bon booster de flo et aussi très bon pour le stress lié à l’environnement genre haute température (30°) car il contient de la vitamine c ....

je l'utilise pas avant la 3ieme semaine de flo , quand l'induction floral est complément terminé ,sous risque de bloquer complétement les plantes dans la flo .

il fait baiser légèrement le ph cela est du a sa composition ( 33% d'Oxyde de potassium (K20)) ,donc il faut régler le ph après avoir mis le massive bloom .

pour se qui est du dosage ,faut le commencer a moitié de la dose prescrite sur l'emballage et ensuite surveiller les plantes et suivant comment elles réagissent , monter progressivement le dosage .

en tout cas très facile a utiliser et très efficace .

Kdou    526
Kdou

Salut man! peux-tu m'éclairer sur le fait qu'en cas de fortes températures il est bien? La vitamine c a pour un de ses effets d'ouvrir les stomates, or naturellement par forte chaleur, la plante les ferme... Les forcer à les ouvrir l'aide elle vraiment?

D'ailleurs en cas de chaleur importante, le ph baisse significativement avec ce produit: les stomates ouverts en plus grand nombre -> évapotranspiration plus prononcée, l'ec monte, le ph baisse. Donc est-il vraiment efficace en cas de forte chaleur?? (ouverts effectivement les échanges gazeux peuvent s'effectuer et l'usine de fabrication peu tourner, mais le risque de brûlures est là non? ;) )

Merci à toi ;) ++

Guest   
Guest

salut kacadou

Salut man! peux-tu m'éclairer sur le fait qu'en cas de fortes températures il est bien? La vitamine c a pour un de ses effets d'ouvrir les stomates, or naturellement par forte chaleur, la plante les ferme...

par rapport a la température ,oui effectivement la vitamine c aide a cultiver sous de "forte" température  ....du moins ouvrir les stomates au dessus de 28°

Les forcer à les ouvrir l'aide elle vraiment? D'ailleurs en cas de chaleur importante, le ph baisse significativement avec ce produit: les stomates ouverts en plus grand nombre -> évapotranspiration plus prononcée, l'ec monte, le ph baisse

je répète que c 'est un très bon anti stress lie a l'environnement  met aussi :

l’évapotranspiration permet de réguler la température des plantes.

Mais surtout, elle suscite un nouvel apport d’eau de la part des racines, favorisant ainsi la circulation de la sève :

Lorsque l’humidité des sols  est suffisante, les végétaux transpirent en relation directe avec la quantité d’énergie "solaire" qu’ils reçoivent.

À l’inverse, lorsque les sols sont trop secs et que les plantes manquent d’eau, leurs stomates se ferment progressivement, limitant la transpiration foliaire.

Mais cette fermeture des stomates limite aussi la photosynthèse, ralentissant d’autant la croissance de la plante.

comme tu le souligne tous ça, créer un léger déséquilibre dans la solution d'arrosage. 

Donc est-il vraiment efficace en cas de forte chaleur??

je parle de sont efficacité globalement et non pas seulement que de la vitamines c, tout cela pour dire que c'est pas un simple pk .

aucunement il est conseillé de cultiver sous de forte chaleur .

pour cultiver sous de forte chaleur il y a d'autre procédé plus efficace genre l’apport de co2

:thup:

climatique    126
climatique

Salut a tous ,

je n'ouvre pas de poste déjà 2 excitant   ;)  

Bon voila j'ai acheter 1 massive bloom qui normalement était destiner pour mon out ,mais je voulais savoir si je pouvais également l'associer avec ma gamme d'engrais plagron alga (1 teste)  , pour pouvoir bien gère le produit surpuissant sans rencontrer des problèmes  pour mon out ,je suis sur que c'est possible mais a quelle moment car j'ai pas envie de cramer les filles ,car je vois de tous sur le net ....

merci .... ;)  

tophi    39
tophi

Salut Clim

Tu peux utiliser le Massive Bloom avec plagron

Surtout attend que les pompons soient formés sous peine de bloquer ta plante

La 1ere semaine tu mets 1.5G/10L et ensuite tu pourras aller jusque 3G

Trés bon choix,un super booster PK économique

@ bientôt 

2KPDP    48
2KPDP

salut 

j'ai bien aimé ce prod mais +1 avec MAN90 molo sur les premieres doses et +1aussi : s'utilise après l'induction florale 

Pfff c'est vraiment une redite... mais bon!

made in france me semble t il!

2K