Aller au contenu
Kdou

L'O2 et le CO2 pour la culture intérieure

Messages recommandés

Kdou    530
Kdou

Bonjour, j'avais posté un sujet hydro vs terre ici "http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/8388-hydro-vs-terre-par-hightimes-magazine/".

Je viens de déterrer un article d'high time sur les bienfaits d'apporter du CO2 et de l'O2 en indoor.

 

Bon il n'y a rien de révolutionnaire dans ce qu'ils disent mais il est inintéressant de s'arrêter quelque peu sur l'O2 (deuxième partie d'article gras souligné).

Il explique en parti le pourquoi du gain dans la configuration "bille d'argiles/jet continu" que j'expliquai dans mon aparté "hydro vs terre". Pour ceux que ça intéresse voilà l'article.

Désolé pour la traduction google, la flemme de modifier  :oops:  ^_^

 

insiders-grow.jpg

Grossir Insider: CO2 et O2 dans le cannabis production

PAR ERIK BIKSA ​​· JEU 6 FÉVRIER 2014

Les producteurs de marijuana passent beaucoup de temps et même de l'argent de fournir les bons éléments de leurs cultures ont besoin de croissance par les engrais spéciaux et des suppléments. Les cultures de plein reçoivent des trucs gratuits contre des cultures d'intérieur - par exemple, le soleil est gratuit et sont l'oxygène et le dioxyde de carbone ainsi.

À l'intérieur, offrant beaucoup de lumière alors que pas toujours pas cher, est relativement facile à faire. Cependant, dans leur quête de rendements plus lourds et de producteurs indépendants puissants, les producteurs, parfois à l'intérieur sont manquants sur deux éléments nutritifs des cultures alimentaires très importants, et c'est les invisibles présentes dans l'air: le dioxyde de carbone (CO2) et d'oxygène (O2).

Tout en gardant une source d'air frais de l'extérieur à travers le couvert végétal, en particulier lorsque les lumières sont allumées, ne fournit une partie du CO2 de votre récolte, l'augmentation des niveaux de CO2, en particulier au bon moment, peut faire une grande différence dans la santé des plantes, des taux de croissance et même les rendements. 

Grow3_0.jpg

Mais c'est la moitié de l'équation manquante. Les plantes vivent dans deux mondes différents en même temps - alors que la partie verte de la plante est en train de traiter le CO2 de l'énergie à se développer avec la lumière, la partie inférieure est prend l'eau et de nutriments pour équilibrer l'équation. Ayant DO supérieur (oxygène dissous) et de bons niveaux de O2 ambiant à l'origine faire pour l'installation de ce CO2 fait pour les parties supérieures: il augmente les taux et les rendements croissance; plantes se produire à un taux métabolique plus élevé de l'activité.

Ajout de CO2 dans un croissant mise en place relativement en bonne santé peut généralement faire augmenter le poids de récolte sèches de 10 à 25% et raser de temps libre à la fois les légumes et fleurs période, créant la possibilité pour plusieurs récoltes par an. Les producteurs noter également que lorsque leurs usines sont exacerbée au maximum avec des niveaux plus élevés de CO2, les insectes ont tendance à surface moins souvent et ne sont pas en mesure de se tailler une place pour infester aussi facilement. Les niveaux de CO2 atmosphériques normales sont habituellement autour de 500 ppm (parties par million), ce qui augmente à 800-1800 PPM, en particulier pendant veg et le pic de floraison peut faire une grande différence.

Cependant, vous pouvez turbocharge vos gains dans les taux de croissance et le potentiel de rendement lorsque vous ajoutez plus d'O2 au niveau des racines comme partie de l'équation.

Grow1_2.jpg

La façon dont la plupart des sols de culture et des systèmes racinaires obtiennent leur éclat de O2 est lorsque l'arrosage se produit, ou dans le cas de la culture hydroponique, quand un flux constant de lavages de solutions nutritives par les racines.

Suite à cette charge de taux d'O2 après l'application, les niveaux deviennent rapidement épuisés. De là, ce sont les niveaux de O2 ambiantes qui aident l'absorption de l'eau et des éléments nutritifs, et peut être soit en nombre insuffisant; progrès pour ralentir la croissance. L'oxygène ambiant pour les racines se produit dans les espaces macro et micro pores directement autour des racines et dans le milieu de culture.

Quand il n'y a plus d'air disponible à la racine de la solution et à travers les niveaux ambiants, vous verrez une poussée de croissance saine; la différence peut être tout à fait remarquable. En prime, certains producteurs trouvent qu'ils peuvent réduire leurs forces d'engrais légèrement parce que les plantes peuvent absorber l'eau et les minéraux abondamment à l'augmentation des niveaux d'oxygène dans la zone racinaire.

Grow2_2.jpg

Typiquement, 16 ppm d'oxygène dissous est considéré comme très bon, et peut être réalisé avec beaucoup de circulation dans votre solution et un certain niveau de aeration.Double ces niveaux peuvent être atteints avec des équipements spécialisés. Niveaux saturés DO peuvent également être utilisés pour traiter efficacement les maladies des racines dans les cultures hydroponiques . Il a également montré pour faire des plantes capables de résister à l'oïdium en haut.

Si vous souhaitez développer dans le sol, et ne me dérange pas plus d'eau pour une meilleure production, ajoutant simplement quelques grandes entreprises perlite ou de cultiver des pierres de votre terreau permettra d'améliorer le drainage et créer plus d'espace des pores. Lorsque les racines se dessèchent rapidement, cela signifie arroser plus fréquemment à introduire une dose d'oxygène dissous pour une meilleure croissance et de la production.

http://www.hightimes.com/read/insiders-grow-co2-and-o2-cannabis-production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×