Aller au contenu
vonstroke

Reflexion pour prochaine saison.

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Je post ici, vous allez comprendre pourquoi.

Tous les ans à partir de mi septembre les problèmes de moisissures apparaissent due au forte pluie et les températures élevées dans mon coin.

Je me suis donc adapté petit à petit à ces aléas, je pense avoir résolues les problèmes du au climat tout et maintenant j'aimerai commencer a envisager de trouver des génétiques  moins sensibles à la moisissure ou "précoces" tous en étant respectable.

Pour le climat,

printemps précoce en général,

été général chaud et sec, plutôt pluvieux cette année.

Automne, le plus important, plutôt chaud, mais comme vous l'avez vue très humide sur plusieurs jours.

J'ai pas beaucoup de variétés à mon actif , la power plant c'est ma deuxième cession  et l'og kush ma première, avant c'était des graines de local, et surtout c'est de l'extérieur en pot.

Petit constat sur deux cessions,

la Power Plant et très sensible aux moisissures.

Sur cette cession,

L' Og Kush est beaucoup moins sensible, très peu de parties touché et c'est vraiment infime.

J'envisage donc de laisser tomber la Power Plant l'année prochaine, du coup je me met à la recherche d'une nouvelle génétique pour compléter les Og kush.

Toutes les propositions sont les bienvenues .

Modifié par vonstroke

tophi    39
tophi

Salut l'Ami

Je suis comme toi un fanatique de l'out

Touché aussi par cette sacré moisissure en ce moment même(depuis aujourd'hui pour être précis)

L'année prochaine je vais m'orienter sur des :Serious 6 de chez Sensi Seeds.........http://www.alchimiaweb.com/fr/serious-6-product-3955.php

Et aussi de la Purple maroc de chez Female Seeds........http://www.alchimiaweb.com/fr/purple-maroc-product-1938.php

Ces 2 souches ont une floraison précoce d'ou mon intérêt et qui sont très résistantes aux champignons

@+ l'ami et bon grow 

Je rajoute la Red Purps de chez Female Seeds qui a aussi une flo trés courte....http://www.alchimiaweb.com/fr/red-purps-product-4882.php

Modifié par tophi

Kdou    530
Kdou

Durban poison vielle gen mais top pour ton soucis, marley's collie, afghaneXsativa... ou les early. skunk en particulier. Y'en a plein en fait... Oui les variétés méditerranéennes t'iront bien aussi

vonstroke    64
vonstroke

Je suis tombé sur une liste de graines resistantes à l'humiditée, je me suis pas encore penché dessus, mais en plus de vos propositions, ca va me donner de la lecture.

Lien :  http://www.alchimiaweb.com/fr/resistante-lhumidite-tag-28/

Edit : A oublier, elles sont toutes parfaites et meilleurs les unes que les autres. Liens commercial.

La Durban poison semble en effet pas mal.

Modifié par vonstroke

Cocotib    163
Cocotib

salut vonstroke

pour ton choix tu peux t orienter vers des "early" qq chose

early skunk

early widow

ecttt....

pour la resistance aux champignons

regarde les saouche sativa moins s emsible dans son milieu naturel

apres ac les seeder et breeder aujourhdui il indique tous si la genetique supporte bien l H°

tophi    39
tophi

Pour info cette année je ne fais que des Early,

Biddy early et Early skunk ,2 souches des + résistantes aux intempéries!!!

Et bien avec le mois d’Août de merde et la fin septembre idem,je suis touché par la moisissure!!!

C'est pour ça que l'année prochaine je vais prendre ce que je t'ai cité plus haut.

Beaucoup plus précoce en flo, le top de ce qui se fait en ce moment pour l'out(vive les hollandais pour ces souches!!)

Tu me diras ils en connaissent un rayon en ce qui concerne les intempéries!! 

Modifié par tophi

vonstroke    64
vonstroke

Je me limite à 5 pieds, je sais pas encore combien je remettrai d'Og kush , ca dépendra du résultat.

Mais je pense essayer deux souches différentes, pour en garder qu'une pour l'année suivante.

tophi    39
tophi

RE l'Ami

Serious 6 à mettre dans ton catalogue out

Crois moi tu ne seras pas déçu et Purple maroc pour assurer le coup qui se récolte mi voir fin Août 

vonstroke    64
vonstroke

Petit up sur ce sujet.

Je cherche également une génétique à floraison précoce(avant le 10 sept) et un fort taux de CBD.

C'est pas grave si le THC est bas, c'est surtout pour atténuer les éffets indésirables de la maladie de Chron.

Pour l'instant j'en ai dégoté 3 " Critical Mass CBD", "Diesel" et "Shark Shock CBD", mais la flo est trop tardive.

Des idées ?

alessio    26
alessio

salut

un pot a fait la early queen et la kiwi skunk en outdoor, justement pour pallier aux soucis de moisissure et au faible soleil qu'il a dans l'endroit ou est son spot.

resultat : très bonne récolte, avec meme un bon et long rincage, alors que d'habitude il devait cut plus tôt ou alors précocement, mais la aucun souci, flo rapide et résistant aux botrytis, je pense que ceux sont d variétés qui peuvent te convenir

bye

vonstroke    64
vonstroke

Salut, après mettre frappé les deux pages ici :  http://crimelak.narco.fr/repertoire-de-la-weed/ et la http://crimelak.narco.fr/veritable-repertoire-de-la-weed-oficiel-part-2/   il reste la page trois à faire.

J'en ai tirer une petite liste qui se récolte au pire à la mi septembre, ce  qui pourrait être intéressante pour éviter les attaques de moisissures automnale que l'on à tous plus ou moins connue .  

J'ai pas fait de tris j'ai juste pris les noms au fur et à mesures qu'il convenait aux critères de récolte plus ou moins précoces mais ne dépassant pas en théorie la mi septembre.. 

Channel +

Power skunk

Early Maroc

Spoetnik 1

Wild Thailand

Sugar black rose

Northern light blues

Fruity chronic juice

Critical sensi star

critical yumbolt

Black Russian

Blue pyramid

Super hash

Kritical bilbo

spiritual punk

purple Maroc

Syrup

early queen

Original clon critical mass

Edit: page 3

Matanuska tundra (indica)

Bon weekend à tous.

Modifié par vonstroke

tophi    39
tophi

Re pour ta weed à fort taux de CBD qui se récolte mi-septembre voilà:La Hammerhead de Medical Seeds

2KPDP    48
2KPDP

salut 

au risque d'etre hors sujet en plus d'etre en retard, je voulais quand meme te dire que j'ai bien le meme et insupportable probleme que toi! on doit etre un tas d'ailleurs! 

On peut, peut etre, envisager autre chose en plus d'un choix raisonné de son strain...

Ma proposition : (enfin c'est ce vers quoi j'essai de tendre chez moi!)

Bon, effectivement, partons sur des strains prets au tout début du mois d'octobre max...

>IN : peu de branche >je vise de gros buds

>OUT : beaucoup de branche >je vise de petits buds

Après il faut accepter l'idée que la moisissures à + de chance d'attaquer de grosse fleurs > moi c'est ce que je pense! par contre j'ai pas de certitude non plus!

Qu 'en pensez vous?

a bientot les cocos

vonstroke    64
vonstroke

salut 

au risque d'etre hors sujet en plus d'etre en retard, je voulais quand meme te dire que j'ai bien le meme et insupportable probleme que toi! on doit etre un tas d'ailleurs! 

On peut, peut etre, envisager autre chose en plus d'un choix raisonné de son strain...

Ma proposition : (enfin c'est ce vers quoi j'essai de tendre chez moi!)

Bon, effectivement, partons sur des strains prets au tout début du mois d'octobre max...

>IN : peu de branche >je vise de gros buds

>OUT : beaucoup de branche >je vise de petits buds

Après il faut accepter l'idée que la moisissures à + de chance d'attaquer de grosse fleurs > moi c'est ce que je pense! par contre j'ai pas de certitude non plus!

Qu 'en pensez vous?

a bientot les cocos

Pour cette année j'ai revue mon idée autrement,

d'un c'est pas la peine que je prévoit d'avoir de la réserve pour 6 mois puisque je sais pas de quoi demain sera fait.

Deux, vue que je fume plus de tabac, je fume aussi de moins en moins de bheu, juste ce qu'il faut pour apprécier, un plenty pour la journée et un stick 100% bheu le soir.

Donc je fait que des autos en in pour la cro et extérieur pour la flo et deux féminisés en IN, en fonction du résultat des féminisés je verrais vers quoi je m'oriente.

Et d'ici là, hé ben on verra bien.