Aller au contenu
Guest

lampe eco

Messages recommandés

Guest   
Guest

COUCOU les ami du tchat , :lol::roi:

alors je viens de trouver ca ( de chez culture indoor)

"Les ampoules EnviroGrow à économie d'énergie représentent une avancée considérable dans le domaine de l'éclairage horticole.

Grâce à un spectre idéal pour la culture de plantes et un flux lumineux de près de 20 000 lumens, les EnviroGrow sont une nouvelle génération de lampes ! Contrairement aux lampes à Mercure ou à Haute Pression Sodium, le spectre produit est 100% P.A.R. (Photosynthetic Activ Radiation). Le PAR est la proportion de la radiation émise par l'ampoule qui est effectivement assimilable par la plante (photosynthèse).

Les Ampoules EnviroGrow possèdent un ballast intégré et se branchent directement sur le 220 volts avec une douille E40.

Les ampoules ne chauffent presque pas et peuvent être rapprochées au plus près des plantes. La totalité de l'électricité utilisée est transformée en lumière et non pas en chaleur, vous ne gaspillez plus d'électricité!

Grâce au faible dégagement de chaleur de ces ampoules , l'espace de culture nécessite juste d'être ventilé.

Les EnviroGrow 250W existent en 2 modèles : 2700K (lumiere chaude, adaptée à la floraison et à la fructification) et 6400k (lumière froide, adaptée à la croissance).La combinaison des deux modèles permet d'apporter aux plantes un spectre le plus étendu possible.

Idéal pour un micro-jardin, en complément de la lumière du jour ou d'une lampe traditionnelle HPS ou MH.

Pour cultiver un espace d'1m², utiliser 2 ampoules EnviroGrow 250W."

mais c'est vrai que je fini par me poser moi meme la question :lol: serai-ce mieux :lol: j'fini par croire que oui,

alors d'autres avis sur l'eco et mh/hps, merci ce sera bienvenue les reponses :roi:

bonne aprem a tous

cordialemnt

LA GLOBULE

Guest   
Guest

salut la globule

Pour ma part l’utilisation de ce type d’ampoule ne valent pas une hps au final :lol: , je pense quelle seront plus particulièrement apprécié d’en des espaces réduit ainsi que pour des petite box consacrait au bouturage ,pied mere . Par contre l’ajout de ce type d’ampoule en complément au hps peut être totalement bénéfique à la production massive des fleurs d’où en résulte des bud plus compact. Mais de la a troqué ma 400w pour 2 eco sa seras sans moi pour l’instant :lol: je continurait juste a exploiter ces ampoulepour mon espace pied mere :?:

Grâce au faible dégagement de chaleur de ces ampoules , l'espace de culture nécessite juste d'être ventilé.

Toute espace de culture doit etre ventille et renouvelement d'air afin de combatre la transpiration des plantes qui augmente en cours de devloppement logique,non ? :?: cela na aucun rapport avec l’eclairage (meme si la temperature degagé par l’ampoule est plus ou moin appréciable)

hors sujet mais si tu desire connaitre ton extraction idéale pour ta box juste appliquer une simple formule.(source:ct)

1 :lol: Connatre la surface cultivée au sol

(longueur x largeur)

2 :roi: Connaitre la hauteur de la variété plantée et le type de culture

One bud, scroog, culture normale

3 :roi: Multiplier la surface et la hauteur, ce qui nous donne un volume

4 :roi: Multiplier ce volume par 500 et on obtient le débit minimum requis

pour la respiration foliaire.

Un exemple :

pour un placos de 50 cm x 60cm avec une culture à 90 cm

1 - la surface 0,5 m x 0,6 m = 0,3 M²

2 - le volume 0,3 m² x 0,9 m = 0,27 m3

3 - le débit 0,27 m3 x 500 = 135

Il nous faudra donc au minimum un renouvellement d'air de 135M3/Hr

Attention !! l'intraction et l'extraction ne se cumulent pas.

allez A+

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

salut,

dans mon cas,mon placo pousse fait 2.6m de long et 1.20m de lagre.la hauteur est de 2m.mon placo de flo fait 1.2mx1.2mx2m.

je tourne sur 1 MH de 400w pour la pousse et bouture,et 1 hps de 400w en flo.

sa fait 800w de conso electrique.

la 400w hps pour le placo de flo,sa va.

en pousse et bouture je n ai qu une ampoule et il m en faudrais 2,donc 800w :lol: .

le tout me fairais du 1200w pour les lampes et je ne veux pas faire tourner mon compteur electrique a la vitesse d un ventilo...

en eco,pour le coin pousse et boutures,je penssais a 1 eco 200w+2 eco de 150w :arrow:500w et plus de surface eclairé.

pour le coin flo 2 eco de 125w :lol: 300w

le tout en eco(5 ampoules et 800w) :lol: +de surface cultivée,- de chaleur dans la piece,moin d energie consommé que 1hps+2mh

maitenant faut voire ce que c est ampoules valent réellement.j ai toujours tourné avec de la lampe a decharge donc je ne connait pas les capacité de la lampe eco.

sa m a l air interressant,mais faut voire la durée de vie de ces ampoule.sa coute pas plus chere a l achat,mais il en faut plus que les ampoules a decharge,a l entretient sa coute plus chere.elle se ralume direct apres un coupure de courant,se qui est une bonne chose.elle ne chauffent casimment pas(autre avantage).pas le gros balast.

lehyen    20
lehyen

Salut a tous

+1 wiz

Je ne conseil pas c'est lampe pour la flo car la récolte ne sera pas égal au 400/600 HPS (une envirolite croissance et flo est égal a une 250 W MH/HPS dans un petit placo )

Pour les boutures et pied mère OK

Perso : un peu déçu par les 125W envirolite ,que je vais changé par des 200W envirolite pour un placo de 1.80x80x1.50 (ballast double envirolite de 200W ) et plus tard je mettrai ma 250W MH sur rail et la je pense que je serai satisfait :bye:

Envirolite = 3 ans de culture

MH et HPS = 1 ans

harry krisna ,achat d'un rail pour ton placo de 2.6m de long serai le top pour toi aussi

8)

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

le light rail j y penssais.j en ai deja un qui traine dans un coin,en plus.

mais coriger moi si je me trompe.

une ampoule MH de 400w degage 32 000 lumens.60% du spectre est assimilable par la plante,donc 40% de perte,il reste 19 200 lumens assimilables.

une envirolite de 250w degage 20 000 lumens 100% assimilables.

sur le papier,on s apercoit bien si mes calculs sont juste que l envirolite est plus econnomique que la MH.

pour une hps de 400w,qui donne 50 000 lumens si on enleve les 40% de perte il reste 30 000 lumens assimilables.

une envrolite de 250w(20 000 lumens assimilables)+une de 125w(10 000 lumens assimilables).

MH+HPS=800w pour 49 200 lumens assimilables.

envirolite 2x250+125=625w pour 50 000 lumens assimilable.

dites moi si ma tehorie tien la route.

je suis vraiment tenter a essayer,mais je voudrais etre sur du truk.

herve134    10
herve134

moi je cultive depuis deux ans sous MG et j'arrive a de bon resustat

dans mon espace de 1.20x1.20 m au sol j'utilise 2 lampes MG 125w pour la flo et j'arrive (cela depend des varietées) a obtenir de 20 a30 g par pied, se qui pas mal par rapport a ma consommation electrique :roi:

Guest   
Guest

salut herve134

pourait tu nous donner aproximativement ton poid sec final ,pour t'es 2x125w et quelques infos sur une de t session (avantage,inconvenient,type de culture ect.. ) car je ne doute pas de 'efficasité et du bien fait de s'est ampoule mais m'ener sur une session en w/g je reste tout de meme septique sur les rendement en therme de temps alors vu que tu pratique avec ce type d'ampoule dissant plus (meme peut etre quelques photos ) merci

allez A+ et bonne pousse :roi:

drogue-peace.gif

herve134    10
herve134

salut wiz

donc pour la recolte c'est 15 a30g (pour les meuilleurs pieds) sec

donc sous c'est ampoules je fait du one bud en generale car comme tu met la lampe plus pres tu reduit l'espace au sol (donc se sont des lampes plus efficace pour du one bud) :sadbye:

ensuite il me faut 1 semaine en plus pour la croissance (moi je fait du 5 a 6 semaines a partir de graines bien sur)

1 semaine aussi en plus pour le declarage de sex (normal je ne pratique pas les 36 h de noir) :roll:

aussi non la teperature des tetes a 10cm des lampes est compris entre 24° et 27° le jour et ca c'est cool et dans la pieces 22° a 25°

donc elles profite pleinnement du PAR :sadbye:

donc pour resumer pour une bonne recolte , utilisé la technique du one bud pour un meilleur rendement, mettre les tetes a proximitées des lampes et etre un peu plus patient

voila j'essayerai de te mettre quelques photos