Aller au contenu
  • 0
papycool

décoloration des feuilles.....

Question

papycool    155
papycool

bonsoir la compagnie,

voila je suis a 1 mois de flo et des décolorations des feuilles sur presques touts mes filles cela ressemble a une carence (un blocage aux niveau du substrat peu ètre ...)

mes paramètres de culture sont bonnes j ai effectué un rinçage d une petite semaine a l eau mais rien n y change!!j ai 2 box en flo au mème stade et cela se produit que dans une seule boxe !!bizare 

j ai traité a coup de spider mite control ainsi qu au bio fongi c(bio) la dernière fois il y a presque 3 semaines(serais ce la cause??)

post-2607-0-84891000-1412016860_thumb.jpg

post-2607-0-02457600-1412016874_thumb.jpg

post-2607-0-24463600-1412016888_thumb.jpg

post-2607-0-27278500-1412016901_thumb.jpg

voila si ça vous dis quelquechose je veux bien de l aide car la je colle c est une première pour moi ça ne met encore jamais arriver !!!

et je ne sais plus trop quoi faire la ,a 1 mois du rinçage!!

papy

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
papycool    155
papycool

par contre j ai un ventilo qui leur souffle dessus mais il est en mouvement et j inssiste j ai fait beaucoup de pulvé pour les spiders et je n est pas tjs rincer le feuillage les jours suivant a cause de mon absence en garde pour le boulot!!!ça ne peu pas ètre ça car le spiders mite control m a deja cramée des plante pire que ça donc ........et mes plates les 3 ou 4 touchées le sont par le haut de la plante les 3/4 en dessous est intact!!

merci de votre aide car je fais des revherche mais ça ressemble a tellement de chose ses brulures.....

papy

• 0
papycool    155
papycool

salut l ami,

merci de ta réponse rapide par contre la bouillie bordelaise je l applique comment car tu as vu je suis a 1 mois de flo!!!

je vais acheter ça demain et je te remercie car j y avais pas penser mes oui ça peu car mon hygro est de 30% et temp 26.5 lampe allumée et 23° et 30% lampe éteinte!

papy

• 0
Guest   
Guest

salut super papy

je suis du même avis  que kacadou anthracnose .

a mon c 'est au niveau racinaire qui il y a un champignon pathogène .si tu arrive a soulever la motte de terre regarde l’état des racines voir même si le terre sent mauvais .

essaye de mettre des bactéries bénéfique genre catalysator ,ou bm de ghe .

persuader que c'est au niveau racinaire ...ça commencer sur les feuilles basse des taches en forme de rond gris  maintenant ça apparais sur les nouvelles feuilles ?

bon courage papy

• 0
papycool    155
papycool

salut man,

en fait non en bas il y a rien c est juste le haut des plantes pas le bas !!!juste les 25 premiers centimètre en haut ......

je vais regarder les racines et je te dis ça tout a l heure!

papy

• 0
papycool    155
papycool

bon je viens de regarder les racines et tout est ok aucune autre odeur que la bonne odeur de terre .......rien aux racines elles sont blaanche etles feuilles ça n evolue pas trop moi je penses que c est le spiders mite control qui a brullé les feuilles !!!mon hygro est au maxi a 31% lampe eteinte et 20%lampe allumée donc pas d humidité voir mème pas assez c est mon problèm d ailleurs d habitude.....

bon je vous tiens au jus de l évolution des choses et si vous pensez a quelquechose je suis pas loin....lol

papy

• 0
Cocotib    163
Cocotib

salut papy

je rejoins les copains

ca ressemble a l antrachnose

coupe et brule  ton hydro tu as essayé un torchon humide ac un bout qui trempe dans un bac?

et si le ventio souffle dessus c est encore mieux  ca c est la clim naturel dans les pays chaud

• 0
papycool    155
papycool

bonsoir a tous,

bon j ai cut les feuilles les plus atteintent et ça ne progrèsse pas du tout !!!aucune nouvelles feuilles de touchées!

post-2607-0-73040900-1412270568_thumb.jpg

post-2607-0-03299500-1412270585_thumb.jpg

je surveille donc tout les jours et je penses que ce n est que des brulures due au smc(spider mite control)

si je ne me trompes on verra je garde un oeil dessus!

a bientot

papy

• 0
Cocotib    163
Cocotib

jolie foret de bud papy

ca donne envi de croquer dedans

dommage les spider  mais heuresement au final si c est juste le produit qui a abimé les feuilles

• 0
ruderalix    232
ruderalix

rud te salue papy

Comment vas tu ?

Moi pour les spider  je marche aux prédateurs , tu le sais déjà , et je sais aussi que tu as déjà  essayé :)

Cet été  je n'ai pas eu de soucis , j'ai acheté 2000 phytoseiulus et cela a bien marché !

Le lien : www.tropicaflore.com

Sinon belle session :thup:

• 0
papycool    155
papycool

salut la famille ,

content que vous passiez me voir !!

oui le produit je penses vraiment et j éspère aussi ça me l a déja fait mais pas autant mais comme une fois j ai pulvérisé le produit et a l habitude je rince en pulverisant de l eau 1ou 2 jours après et la dernière fois j ai oublié(ah la weed fait des trous dans la tète et emporte ma mémoire de plus en plus...lol)c est ce qui me fait dire que c est suremment ce produit qui est très fort!

voila et rudé j ai essayé déja toute les sortes de bestioles amies mais jamais d éradication juste un maintiens dans le raisonnable...elles gardent toujours une poire pour la faim!!lol

papy

• 0
Kdou    535
Kdou

salut Papy,

Si c'est ton produit, il cause quasi plus de dégâts que tes araignées  :lol:  :lol: (qui dit pulvé, dit humidité aux endroits pulvérisés, non? mais ça sèche vite et tes racines vont bien... Je ne vois pas, à part ce que l'on t'a dit déjà, pas d'autres produits pulvérisés?) Surveilles ;)

• -1
Kdou    535
Kdou

Salut papy,

L'intra de ta box se trouve vers les pieds touchés? Anthracnose mon pote (je pense...)... Chaleur/humidité. peut-être qu'en voulant lutter contre les araignées tu augmentes l'humidité? Ta t° est vers les 27/30?

Vires les feuilles et bouillies bordelaise.... T'as un potager pas loin? des arbres eux aussi infectés?... 

C'est un champignon et il se promène donc via ses spores. Tu peux contaminer tes futures sessions avec ça.... Donc bois et feuilles à la récolte seront brûlées, le terreau chauffé au four, la box, matériel et outils javélisés.

Ça affecte la qualité de la récolte cette merde, voir rendre impropres à la conso certains fruits et légumes si trop touchés (je ne pense pas la weed consumée, mais va altérer fortement le goût c'est sûr).

Renseignes toi dessus pour t'en débarrasser! (c'est pire que tes araignées là!!!) 

Allez courage, je pense que c'est ça, à toi de jouer!