Aller au contenu
  • 0
alessio

Sous Arrosage ? Excès en azote ? carence en azote ?

Question

alessio    26
alessio

Bonsoir

Merci de m'aider si vous avez le temps

et lisez bien la fich diag, ne regardez pas juste les photos... merci les gars ;-)

Fiche Diagnostic :

- Variété : Skunk#1 Féminisée de SensiSeeds

- Partie atteinte : Les toutes grosses feuilles + les feuilles du deuxième et troisième étage des secondaires.

- Date d'apparition du problème : Avant hier matin, soit le 3 Octobre vers 9h00 du matin

- Evolution du problème et de la plante : En 2 jours ( de hier matin a ce soir ) sa va très vite !

Indoor (en placard) :

- Surface et hauteur de l'espace :  boxe de croissance 0.36 m2 ( boxe silver 60 cm  x 60 cm x 160 cm )

- Lampe utilisée : Mh 400 W Super bleue

- Distance lampe/plante : 35 Centimètres

- Cool tubée ou non : Oui

- Cycle lumineux : 18h / 6h

- Température : Max 28 °C / Min 21 °C

- Hygrométrie : Max 70 % / Min 40 %

- Extraction utilisée : Prima Klima 360 m3 / H

- Ventilation utilisée : 1 ventilateur en brassage + 1 ventilateur sur le cool-tube + 1 ventilateur en intra activ

- Cycle d'extraction et de ventilation : Toujours h24 / h24 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Plagron Grow Mix

- Taille des pots : Actuellement Air pot 3 Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé une seule fois pour l'instant au alga grow à raison de 0.5 ml / L pour une plante a cro + 25

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Environ 90 Cl tous les 2-3 jours pour une plante

( ph 7.2 environ a la sortie du robinet, eau non ajustée au ph down, simplement reposé 48h , le terreau tamponne a 6.3 / 6.5 normalement ... )

En complément :

Donc j'ai commencé en air pot 1L, tranquillou avec du root juice en plagron grow mix

puis rempotage en air pot 3L tjrs plagron gro mix, avec un peu de booster racinaire rien de +

et la bah j'ai engraissé ya quelques jours au alga grow ( 0.5 ml a peine ) et sa me fait ça

en y pensant, c peut etre un manque de magnésium et phopshore car ya d reflet beuté ?

je c pas trop franchement je suis perdue, sa devient bien clair en tout cas !

je suis pas a ma premiere culture et g jamais ajsuté le ph donc la je vois pas trop dou vient le souci

je comptais faire une cro de 35 jours puis rempotage en smart pot 10 L en bat mix, vous en pensez quoi ?

si vous avez des avis !

merci a vous !

Pièces jointes :

post-8077-0-00011000-1412462591_thumb.jpg

post-8077-0-27756200-1412462604_thumb.jpg

post-8077-0-44611800-1412462619_thumb.jpg

post-8077-0-88757400-1412462634_thumb.jpg

post-8077-0-59637000-1412462649_thumb.jpg

post-8077-0-90344100-1412462664_thumb.jpg

post-8077-0-66141800-1412462679_thumb.jpg

post-8077-0-50747100-1412462693_thumb.jpg

post-8077-0-88623900-1412462707_thumb.jpg

post-8077-0-38970400-1412462724_thumb.jpg

post-8077-0-01605600-1412462741_thumb.jpg

post-8077-0-13300900-1412462757_thumb.jpg

post-8077-0-13315900-1412462770_thumb.jpg

post-8077-0-09489000-1412462818_thumb.jpg

post-8077-0-43386800-1412462832_thumb.jpg

post-8077-0-95066000-1412462848_thumb.jpg

26 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    530
Kdou

Rien de grave! t'es en sous-engraissage.... ça se ratrappe vite. La grande majorité des carences n’affecte pas les nervures au départ du soucis.

28 jour un seul coup d'engrais (4 semaines), plagron growmix (max 4 semaines sans engrais mais MAX), plantes à maturité sexuelle, pour moi t'es juste en carence et c'est vraiment pas grave. Réhausse tes doses, oligo et sels minéraux ;) ++

Quand tu vas passer à 12/12 ça sera pire, la demande sera encore plus importante.  (attends deux trois avis mais ... ;) )

• 0
alessio    26
alessio

bonjour

donc vous confirmer un manque de N ?

je ovous remercie TOUT D ABORD de m'avoir LUE, c'est gentil

En effet j'ai commencé que a cro + 25 a raison de 0.5 ml / L pour une plante ....

donc la je viens de mettre 1.5 ml / L pour pas foutre direct une grosse dose !

c'est possible de laisser ce sujet ouvert jusqu'a qu'il soit résolu SVP ? ( merci encore une fois ! )

si non et bien je vous post une photo alors une fois que j'aurais arrosé quelques temps aprs pour voir l'évolution.

ce que je peux vous dire, c'est qu'uajourd'hui j'ai au moins 3 grosses paluches bien tout jaune :(

alors SVP je vais bientot lancer un stretch d'ici une dizaines de jours et la va falloir de l'azote a fond donc imaginez si sa empire ? !( c mort d'avance :(

perso jengraisse en azote jusqu'a que ya de bon gros pompons et sa a tjrs fonctionné, soit stretch inclue environ flo + 30 jarrete lazote...

la je compte aller jsuqu au moins cro + 40, rempotage en smart pot 10 L , pose du grillage pour un triangle tricoté dans le grillage en scrog, sa va le faire ou pas ? jpourrai ouvrir un jdc au cas ou tient ? enfin je c pa a vous de me dire !

donc je vous tien au courant merci !

peace

• 0
ruderalix    157
ruderalix

Ruderalix te salue 

Il faut mettre 4 ml/L de Algua grow  et non 1,5ml/L 

Tu n'as rien a craindre a mettre ce dosage  ;)

• 0
alessio    26
alessio

Yo

salut ruderalix !

ok je connais la dose max, mais passé de 0.5 a 4 ml d'un coup j'ai jamais fais sa ( ?! ) 

j'ai toujours été en grechendo, de 1 ml en 1ml grand max mai jamais passé de 0.5 a 4ml

AUCUN RISQUE ? Avez-vous déjà testé comme ça ? c'est pas mieux de y aller de 1 ml en 1 ml pr arriver a 4ml .?

auitre question, pourquoi ne pas appliquer en puvlérisation foliaire mon plagron ala grow svp ?

parce que je suis en cro c sa ? en cro les racines assimilent encore, mais pas en flo c sa ? en flo si on veu emtre de l'azote il fau le faire par pulvé a l'eau sur le foliaire si g bien saisie ?

mais bon sachan que c du bio organique, et que la appramment vosu confirmez tous que c une carence d'azote, et il me faudra combler cela assez rapidement vue que bientot le stretch va se lancer et c la qu'il en faudra !!!!!!!!!!!!!!!

Donc c quoi la meilleure solution ? en bio organique sa ba mettre au moins plusioeurs jours a etre assimilé !

pulvé + engraissage ? simple puvlé ? simple engraissage ? merci de voter aide

peace

• 0
Kdou    530
Kdou

Salut comme rudéralix l'a dit tu sous-doses à 1ml/l... Là t'es en carence D2J0, si tu continues de sous-doser, tu vas y rester en carence....

Donc 4 ml/l ! Pour passer la carence rapidement, effectivement les engrais d'origine minérale sont directement assimilés et par là même, la carence rapidement réduite. Tu peux aussi (en complément ou seul...) donner en foliaire à manger à ta plante, pour une assimilation directe.

Tu n'as pas une carence en azote seulement, tu as une carence en tout :D

Sur l'azote simplement:

En croissance il faut de l'azote, au passage à 12h, c'est pire, c'est le stretch pour une à deux semaines voir plus, c'est à ce moment que les engrais de croissance sont au plus haut (utile de ne pas démarrer cette phase les plantes déjà en carence...)

Une fois les pistils bien apparus, les besoins en N chutent dans les trois premières semaines de flo, c'est à dire qu'à flo+30 environ ta plante a moins besoin de N voir plus pour certaines et même si tu leur en donne, elles ne le prendront pas. On passe aux engrais de flo dès le stretch fini donc. Si tu combles ta carence de N en flo, ça va pas bien se passer en gros, ce sera trop tard...

Et il n'y a pas que l'azote.... SUIS TON PROGRAMME! ;) ++

• 0
alessio    26
alessio

slt kacadou

ok merci d précision meme si dan le globale javai lu aussi un peu pareil

mais donc je pense que sa sert a rien que je continue

jatends encore quelques jours et jarrete , jsute histoire de voir si sa reprend un peu, jpense pas que sa va reprendre c deja bien parti la jte poste une photo plu tard si g le temps car c est devenu bien jaune partout

jpense jv lacher laffaire tant pis

LGROW C PA PR MOI ^^ pas grave ya pa mort d homme

merci encore en tout cas :) bye ybe

Modifié par alessio

• 0
papycool    155
papycool

salut a toi,

comme les copains carence globale donc vas y franchement cette gamme d engrais est légèrement dosé et tu est en terre et de plus carencé depuis un moment déja.......essaie des pulvé  aussi avec du fish mix ou autre du mème genre.....et surtout attends avant de passer en 12/12 sinon tu vas droit dans le mur !!!!

tiens nous au courant de l évolution...

papy

• 0
alessio    26
alessio

salut

papy cool c cool ton msg ;-)

merci

ecoute pr les pulvé j'ai du metrop calgreen g du vita race plagron, et aussi bah le alga grow en pulvé au cas ou !

prochain coup je passe a 4ml / L dalga grow et je fais d pulvé ! je comptais faire au moins 40-45 jours de cro donc fau que je ratrape le tir ! merci de m'aider !

si jarrive a pallier a ce souci je cré mon jdc si non je laisse tombé le grow c pas grave

peace et merci

• 0
papycool    155
papycool

t inquiète sa va le faire tu vas rien laché du tout !!!

on est la pour t aider alors n hésite pas on est pas loin!

bon courage

papy

• 0
papycool    155
papycool

salut l ami,

oui il faut patienter et voir ce que ta plante devient.... :froid: .en la laissant reprendre du poil de la bète  ça doit le faire :super:  et moi perso pour ta prochaine session utilise du light mix dès le départ et ce pour toute ta session et tu gère les apports d engrais toi mème comme ça c est mieux :rolleyes: !!enfin pour mon avis perso après attends de voir ce que les copains disent.....mais lache rien tu vas y arriver.... ;)

c est le temps qui le dira!

bon courage a toi et n hésite pas a poster des tofs que l on voit l évolution oki! :thup:

papy

• 0
Kdou    530
Kdou

Salut, J'ai fait une connerie alessio, j'ai voulu te citer, j'ai appuyé sur supprimer.... :marteau:  :marteau:  :marteau:

Tu disais que les pointes de certaines feuilles brûlent aux pointes, et que c'est un signe de sur-engraissage.... Non pas forcément. Une carence en K brûle les pointes aussi... ;) Je t'assure qu'elles ne sont pas en sur-engraissage ;)

• 0
alessio    26
alessio

yo

aucun souci kacadou

ok merci de me rassurer pr la sur fertilisation

et de te pencher sur mon cas, c gentil

salut papycool merci de ton msg de reconfort

je vou tien au jus ya pa de souci merci merci

pour le light javai fai une culture en light mix de bio bizz engraissage de cro + 14 a la fin aucun souci en effet

a part un peu aprè le stretch manque de N mai sa avait été dans le globale

Pour infos je viens de rempoter en smart pot bien tassé a ras bord ( 10 L ) taille réel environ 14 L easy je pense

par contre plus de bat mix :( mais mrestai dans le placard de ma cave 50 L de royal mix plagron

Donc vous pensez bien que je l'ai utilisé meme si il est moins enrichie que le bat mix

donc pour etre clair, la je suis a cro + 33 jours en 18h/6h sous 400 MH super bleue en smart pots 10 L tout fraichement rempoté en royal mix a raison d'un arrosage a l'eau + 2 ml de root juice, j'ai foutue environ 2.7 - 3 L d'eau pour un smart pot de 10 L

Au prochain coup dois-je denouveau engraissé ? je pense pas avec le royal, plutot attendre que je pense en 12/12 ? Merci de vos avis !

je crois que je v ouvrir un jdc non ?

enfin si sa vaut le coup parce que ouvrir un journal qui part en sucette en diagnostic sa sert a rien enfin c ce que je pense .... lancer une flo dans cet état je pense meme pas que sa valle malheureusement la peine

merci a vous vou ete cool en tout cas jspr qu elle vont reprendre :(

Modifié par alessio

• 0
ruderalix    157
ruderalix

rud te salue

Oui il faut continuer a apporter de l'engrais de croissance si tu veux pas que ta plante soit en carence  :)

C'est bien de rallonger la croissance , tu y gagneras !

A bientôt

Modifié par ruderalix

• 0
alessio    26
alessio

salut ruderalix

merci du post !

question : j'ai envoyé 1.5 ml / L de alga grow la 5 octobre pour rattraper un peut la carence

on me dit de mettre direct 4 ml, OK j'applique, mais la je viens de rempoter le 6 octobre soit un jour après en plagron royal mix

dois-je toujours rajouter de l'alga grow a raison de 4ml au prochain arrosage ?merci

Modifié par alessio

• 0
ruderalix    157
ruderalix

Rud te salue

Oui tu peux , le algua grow n'est pas un engrais hyper concentré ( 4 2 4) et c'est de l'organique (diffusion lente) donc pas de soucis.

Le Algua grow se donne a chaque arrosage ;)

• 0
alessio    26
alessio

ok sa roule

bon bah je vais lancer un jdc alors comme ça vous m'aiderez pour la suite si c pas trop demandé bien sur !

• 0
alessio    26
alessio

Bonjour a vous

Je vous tiens informer comme promis !

Je tiens d'abord a vous remercier car en effet c'était un manque d'azote !

Je viens encore après rempotage en royal mix plagron ( 5 jours après ) mettre 4 ml de alga grow plagron, et franchement elles s''en plaignent pas du tout ! au contraire, les feuilles redeviennent bien verte, par contre celles qui étaient vraiment jaune ==> RIP

Le reste se porte bien, les nouvelles feuilles sont bien verte, en bas sa redevient clair foncé, donc tout baigne

grosse carence en azote bien ralentie à ce stade ! et je pense que pendant le stretch je vais pas y aller de main morte non plus pour qu'elles ne se plaignent plus de ma main legere....

Donc la prochain coup je vais quand meme arroser un bon gros coup a l'eau histoire de pas trop accumuler les choses...

Le tricotage est déjà en place, je lance le 12/12 début de semaine je pense, a voir avec l'évolution

merci aux contributeurs de cette fichie diagnostic, vous avez été super cool les mecs  :allah:

Donc voila pour ceux que sa intéresse vous cliquez sur mon profil et vous allez dans mes sujets il y aura mon journal de culture pour ceux qui veulent voir mon scrog, comme a dit cocotib, l'hiver approche alors faut tricoter pour se mettre au chaud :)

vous pouvez classer ce sujet en résolu, le souci était un manque d'azote, pour les lecteurs de ce sujet, qui j'espère servira, et bien si vous cultiver en terre en plagron grow mix dès le départ, et qui + est en 400 W ( sa demande encore + d'energie aux plantes ) et bien engraissez a partir de cro + 15-16 voir limite cro + 20-22 mais si vous passez ce temps vous aurez ce qui m'est arrivé une grosse carence en N, donc a partir de deux a voir max trois semaines on engraisse direct avec un apport riche en azote en palgron grow mix...on va dire qu'il est un poil + costaud que le light mix mais c'est niquel pour 1 départ de pouce la ya rien a dire il est super, comme dit faut juste anticiper donc voila je vous ai tout dit

merci a vous et toute l'équipe, fich diag resolé, aurevoir !

• 0
Kdou    530
Kdou

Salut alessio, avec plaisir! Ne crois pas que c'était qu'un manque d'azote, c'était un manque d'un peu tout. Dans les engrais de cro, il n'y a pas que du N... ;) 

Ne tombe pas dans l'excès inverse surtout, car difficilement récupérable si tu réagis pas tout de suite. Reste bien dans les doses prescrites. ++

• 0
ruderalix    157
ruderalix

rud te salue

(==)'  avc kakadou

Sinon le Algua grow , c'est 4ml/L a chaque arrosage jusqu'a la fin du strech ;)

Bonne pousse

• 0
alessio    26
alessio

merci a vous deux

par contre engraisser a chaques arrosages c'est pas top non ?

la j'ai engraissé a 4ml d algua grow depuis la fich diag, mais j'ai quand meme aroser un bon coup a l'eau entre 2 engraissages

c'est quoi le mieux ? faut quand meme arroser un peut a l'eau pouir pas accululer les sels non ?

meme si algua grow n'est pas super concentré bon voila merci de vos avis

• 0
Guest   
Guest

salut

le mieux c'est de regarder les feuille (la couleur ) c'est tres indicatif :

-feuilles vert clair hormis les sativa en général c'est un léger manque ,pas encore de carence c 'est juste a la limite .

-feuille vert foncé  qui tire sur le noir qui se recourbe sur elle même c'est la limite haut  de se que la plante supporte , a se stade la tu devrais commencer a voir apparaitre les pointes des feuilles qui brule .

maintenant a toit de juger par rapport au feuille si tu dois ajouter de l'engrais a chaque arrosage ou en ajouter une foie sur deux .

c 'est pas une règle bien définie l'arrosage avec engrais car chaque plante est différente .

avec le temps on fini par reconnaitre les premiers symptômes ou manque ou excès ....regarde toujours les feuilles c 'est se qui a de plus révélateur .

Modifié par man90

• 0
ruderalix    157
ruderalix

Rud te salue

Tu étais en carence donc le mieux c'était d'engraisser jusqu'à la fin du strech avc Algua grow (4ml) pour rattraper tes carences .

Ensuite reprendre de temps en temps un arrosage a l'eau pendant la flo .

Bonne pousse

• 0
alessio    26
alessio

alession te salut ruderalix

et bien oui c 'est ce que je fais donc is good :)

pose toi sur mon journal de culture tu verras l'avancement, ET SURTOUT, ta critiques est la BIENVENUE ainsi que tes avis et point de vue

bye ! et merci !