Aller au contenu
alessio

A propos de l'eau en bouteille

Messages recommandés

alessio    26
alessio

Bonjour a tout le forum

J'aurais une question a vous poser s'il-vous-plaît

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours donné de l'eau du robinet a mes petites, j'ai jamais ajusté, a mes yeux on ajuste qu'en hydro, en terre le terreau fait tampon un bon moment quand meme, après je dis pas avoir raison loin de là mais perso avec un ph de presque 8 a la sortie du robinet + eau reposée et bien j'ai jamais eu de souci d'assimilation des nutriments sans avoir jamais utiliser du ph down.

Donc après avoir préciser ceci, perso je remplie des bouteilles de 2L d'eau que je donne aux petites. ( eau donc du robinet non ajustée )

Et la je viens de trouver des belles bouteilles de 3L, sa m'arrange elles sont plus grandes, l'idéale pour mes smart pots 10 L car c'est exactement la quantité que je leur fournie.

Par contre, étant assez économe de nature, je pourrais très bien boire l'eau que je viens d'acheter, pour re-remplir ces bouteilles vides d'eau du robinet, ou bien je pourrais les donner tout simplement a mes petites tel quel, voila pourquoi je viens vous voir

est ce que je peux leur donner cette eau au prochain arrosage et recontinuer avec l'eau du robinet que j'ai toujours mis depuis le débtut par la suite ?

je sais c'est que 3 L d'eau mais j'ai acheté un pack complet de ces 3 L donc si je peux en profiter pour arroser avec tant mieux si non tant pis

ce que j'aimerais surtout savoir c'est pas si l'eau est bonne mais plutot si on peut d'un coup passé de l'eau du robinet a l'eau de source et revenir a l'eau du robinet...

( sa me fait penser a quand on ajuste ou pas en tere, soit on ajuste du début a la fin soit ou ajsute pas du début a la fin, alors voila prk je viens vous voir les amis )

je vous met l'étiquette au dos de la bouteille pour les précisions de l'eau

vous pouvez cliqueez sur les photos pour agrandir le tout vous verrez mieux

merci de vos réponses! aurevoir !

post-8077-0-03817700-1413456896_thumb.jpg

post-8077-0-03758200-1413456915_thumb.jpg

Modifié par alessio

Kdou    527
Kdou

salut alessio, le sodium est bcp trop haut sur volvic, tu risques de bloquer les macro éléments, pas bon pour la culture le sodium un peu fort 

risques d'excès en mg et ca et carences en NPK... Pas bon... ;)  ++

alessio    26
alessio

yo kacadou

ok merci, donc je vais la boire lol et les remplir avec l'eau habituelle

maintenant que j'ai 3 litres sa pète sa va etre plus pratique

merci encore !

aurevoir

ruderalix    156
ruderalix

rud vs salue

Vous savez c'est pas quelques litres d'eau de bouteilles dans une session qui va causer des soucis.

Par contre faire toute une session avec la cela pourrait causer des pbms .

Cordialement

Bigbud    301
Bigbud

Salut,

Ou si tu as une source près de chez toi moi a l’époque je m'en servait du début a la fin de ma culture et je n'ai jamais eu de problème.

A bientôt sur le forum.

bgbuds    10
bgbuds

Salut ,

pour l'avoir lu je ne sais plus ou et de toute facon je suis d'accord quesion de logique , je dirais que le PH  de l'eau n'est pas un critére hyper important (meme si il est un couilla quand meme ) la terre faisant effet tampon d'une part et pour moi a moins que je me trompe ce qui nous interrresse surtous c'est le ph de la terre son acidité etc son taux de nitrates ou nitrites je sais plus lol mais bref question de logique le substrats ou vie la plante et non l'eau qui l'arrose .celle ci a certains elements nutritifs que la plante a besoin et nous comblons avec des engrais de carrence ou pour booster mais bref disons que l'eau du robinet va en principe res bien a condition quelle soit a temperature et eventées c'est a dire reposer de deux trois jous au mins pour chuter le chlore et histoire detre fixér, verifier son ph au moins une fois apres ces procedure ;) perso c'est ce que je fais avec un ph au depart de 7.2 au depart et de 6.3 a l'arrosage

bye bye si j'ai pu aider un peu ...

Kdou    527
Kdou

Salut  :boude: personne ne parle de ph ici...  ^_^ Ni d'ec... juste d'oligoéléments, ou plutôt, pour que la liste s'étoffe, de micro-éléments... ++

alessio    26
alessio

salut bgbuds

merci de ton message néanmoins tu es totalement hors-sujet

pas grave merci quand meme, bonne journée man

salut kacadou, merci :)

Rina    455
Rina
Cocotib    163
Cocotib

salut rina

et soyons fou pourquoi pas de l eau du robinet

encore bcp mais vraiment bcp moins chere ;)

l eau mineraldes boutielles fait la job

mais sont coup meme a 40ct ......*des centN de litre.....

Rina    455
Rina

Avec l'eau du robinet je ne risque pas de les déplaires trop ?
Car je les arroses a l'eau du robinet pour le moment, depuis le début et la  elles sont a C+8
Si j'ai bien compris tu me conseille l'eau du robinet a l'eau de bouteille ?

Modifié par Rina

Cocotib    163
Cocotib

oui rina

c est pas que l eau minerale soie mauvaise

mais de  laqua simplex du robinet fait tres bien le taf ;)

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue

(==)'  avc titi (coco)

Vaut mieux l'eau du robinet décanter

Modifié par ruderalix

Cocotib    163
Cocotib

oui merci de la precitson rudé (==)' aussi

effectivement decanter l eau

tirer l eau dans un barril ou bidon la veille

pourque le chlore s en aille

Rina    455
Rina

Merci a vous pour c es bonnes réponsse
Vous allez rire, mais c est mieux de laissé les bouteilles a l'air libre ou si je les fermes avec le bouchon c est pas grave?

Modifié par Rina

tophi    39
tophi

Salut Rina 

Comme Rud et Tib te l'ont dit laisse le bouchon ouvert après avoir rempli tes bouteilles,pour que le chlore s’évapore!!

_lolo    45
_lolo

Yopla,

si je peux me permettre je rajouterais même de décanter aussi dans un sceau ou un bac, en fait plus la surface d"eau au contact de l'air est grande mieux c"est pour l"évaporation du chlore :bye: