Aller au contenu
ruderalix

Du one bud dans les petits pois

Messages recommandés

ruderalix    156
ruderalix

Rud vs salue

 

Saint-Gilles : ils trouvent du cannabis en cherchant... des petits pois

 

post-8130-0-83046100-1413613011_thumb.png

 

 

La Police aux frontières a fait cette découverte lors d’un banal contrôle

C’est à la faveur d’un banal contrôle dans une exploitation agricole que les enquêteurs de la police aux frontières ont fait une étonnante découverte en tombant sur une exploitation de cannabis. Les faits se sont produits le 22 septembre dernier quand la Paf décide d’aller effectuer des vérifications sur des employés travaillant sur une parcelle agricole de Saint-Gilles. Sur le papier, il s’agit d’une culture de petits pois.

 

Des centaines de plants de cannabis cultivés

 

À leur arrivée, les policiers tombent sur des centaines de plants de cannabis cultivés en plein champ mais à l’abri des regards car les cultures sont cachées et abritées par des plastiques opaques.

 

Suspects en garde à vue

 

À la vue de ces cultures illégales, l’équipe de la Paf décide de placer tous les suspects en garde à vue mais pour des motifs liés à la drogue et non pas à des questions de séjour irrégulier. Au total cinq personnes ont été interrogées puis deux ont été remises en liberté.

Au terme des interrogatoires, vendredi dernier, trois suspects seront conduits au palais de justice de Nîmes pour être entendues par un juge d’instruction qui leur a signifié leur mise en examen pour toute une série d’infractions liées aux stupéfiants.

 

Deux personnes ont été placées sous contrôle judiciaire après leur passage chez le magistrat instructeur, une troisième a fait l’objet d’un placement en détention provisoire. Il s’agirait du responsable de cette parcelle dédiée à la culture du cannabis.

 

Récolte estimée à 170 000 euros

 

Après avoir récolté quelques échantillons, les policiers de la Paf ont procédé à la destruction de la récolte qui serait estimée à 170 000 €. Un bulldozer a rasé les plants qui ont été transportés dans un incinérateur de la région. Après cette découverte sur le secteur de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Saint-Gilles, la suite des investigations a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Nîmes.

 

 

 

source:http://www.midilibre.fr/2014/10/01/la-paf-decouvre-une-plantation-de-cannabis,1059562.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×