Aller au contenu
alessio

A propos de BACTREX BIOTABS . . . Merci de votre aide

Messages recommandés

alessio    26
alessio

Bonjour a vous

Je me suis rendue au grow shop samedi chercher deux ou trois trucs

et il avait en promo un petit sachet sympa

sauf qu'il était en mode "express" mon pote du grow shop avec le monde qui avait dans la boutique

du coup il a pas eu trop le temps de m'expliquer et il m'a dit de le téléphoner lundi matin

du coup j'ai fais quelque recherches mais rien de concret

si quelqu'un connait ce produit ce serait bien pour moi, et encore mieux s'il l'a utilisé et s'il sait a quoi il sert concrètement

apparement c'est pour apporter de la vie microbienne dans le terreau a base de champignion mychorizien

le sachet fait 25 grammes, il se nomme BACTREX BIO TABS, c'est de la poudre je pense

par rapport aux champignions mychorizien, j'ai fais une recherche sur google je copie - colle : 

Une mycorhize (du grec myco ; champignon et rhiza ; racine) est le résultat de l'association symbiotique entre des champignons et les racines des plantes. Le complexe ectomycorhizien est une association entre des champignons, des racines et des bactéries. La mycorhize est une composante majeure de l'édaphon. Dans cette association, les hyphes d’un champignon colonisent les racines d’une plante. Les hyphes sont l'organe principal des champignons. Ce que l'on appelle couramment champignon, que l'on cueille avec son pied et chapeau, n'est qu'un organe éphémère du champignon, le sporophore, où se déroule la reproduction sexuée. Les hyphes se présentent comme de fins filaments, capables d'explorer un très grand volume de sol (mille mètres de filaments mycéliens pour un mètre de racine)."

donc on y voit plus clair grâce a cette aide, mais si quelqu'un pourrait bien me conseiller sachant que je suis en royal mix plagron et en plein stretch, ne fallait-il pas peut-être commencer dés la croissance pour préparer ce genre de sol aux plantes ?

il y est écrit condition d'utilisation : 2 grammes par plantes ........ 

je suis en smart pot 10 L, cela voudrait-il dire qu'il faudrait que j'ajoute 2 grammes lors de mon prochain arrosage dans mon eau ?

Voila, merci a vous ! je vous prend en photo mon sachet pour que vous voyez mieux a quoi sa ressemble et aussi ce qu'il est écrit au dos comme description, merci le forum !!!

bye !

post-8077-0-02785400-1413764481_thumb.jpg

post-8077-0-60523500-1413764494_thumb.jpg

ruderalix    213
ruderalix

Rud te salue alesio

Oui c'est un bon prod quand on cultive en terre, en coco  , il est même indispensable :)

Tu peux aussi t'en servir pour les boutures .

Maintenant pour répondre a ta question , oui tu peux en rajouter maintenant mais l'idéal aurait été en tout début de croissance.

Pour le dosage une cuillère a café par litre d'eau , tu laisse un peu reposer et tu arroses  sinon 2g par plante dans ton eau d'arrosage.

Ce n'est pas toxique pour la plante ;)

A+

alessio    26
alessio

salut

ok merci

donc je fou trois cuillere a café car je met 3 litres d'eau

et je laisse reposer quoi 5 min le temps que la poudre s'estompe c'est ça ?

merci bien de ta réactivité :)

ruderalix    213
ruderalix

rud te salue

Moi c'est simple, je l'utilise des le premier arrosage tjrs mélangé à l'eau que sa soit plantes ou boutures. 

Les Tricho sont un élément important quand on cultive en terre et  en coco .

Guest   
Guest

Tu ne l'utilise pas en tant qu'hormone de bouturage?

Dans le coco UGro les trichoderma sont déjà là, c'est pour cela que je suis fan

ruderalix    213
ruderalix

Rud te salue

Non , j'ai déjà de l'hormone de bouturage et je préfère faire comme ça.

Sinon tu peux aussi rajouter tes tricho directement dans le trou lors du rempotage.

Ce qui est important ,c'est de commencer tôt l'apport de tricho dans ta culture .

alessio    26
alessio

yo,

merci merci merci des précisions

je viens d'en foutre mais je viens de pratiquement terminer mon stretch

donc bon c est préconisé d'en mettre très tot voir en plein germination donc est ce que sa va influé en mal ou bien ? Je vous dirais ça !

ruderalix tu m'as quand meme dit qu'il faut en rajouter dès la cro mais que je pouvais quand meme en mettre maintenant donc c'est fait on verra bien amigos

aurevoir !