Aller au contenu
ruderalix

Une momie de 2500 ans aurait fumé du canna pour soulager son cancer du sein

Messages recommandés

ruderalix    213
ruderalix

Rud vs salue

 

 

Voici une news forte intéressante :

 

 

post-8130-0-67464700-1413883546.png

 

 

 

 

 

Il y a plus de deux décennies, les archéologues russes ont découvert la tombe d'une momie appelée "Oukok Princess" enfoui sous les terres gelées de l'Altaï. Cette découverte a été très médiatisé à l'époque en raison des 2.500 ans de la momie et du corps de la femme si bien conservé que ses tatouages ​​étaient encore bien visibles. Et tandis que les scientifiques ont révélé de nombreux aspects intéressants au sujet de son dernier lieu de repos, peut-être le plus fascinant est le fait que, en plus d'un certain nombre d'objets trouvés dans la tombe on y retrouva des excédents de marijuana.

 

 

 

 

Bien que la raison derrière la femme qui à été enterrée avec le cannabis n'a pas été immédiatement été comprise, une IRM de ses restes momifiés conduit les scientifiques, Andrey Letyagin et Andrey Savelov, avec l'Académie russe des sciences médicales à Novossibirsk pour constater que la princesse de la glace est morte à un très âge précoce du cancer du sein et, fait intéressant, ils croient qu'elle consommait de la marijuana pour soulager sa douleur.

Dr Letyagin conclu:.. «Je suis tout à fait sûr du diagnostic - qu'elle avait un cancer, elle était extrêmement émacié Compte tenu de son rang assez élevé dans la société et les spécialistes de l'information obtenue sur l'étude des momies de l'élite Pazyryks, je n'ai pas d'autre explication de son état.

 

Natalia Polosmak, l'archéologue qui a découvert la tombe, a dit la meme chose que ce qui a été décrit par l'historien grec Hérodote, de nombreuses sociétés ont cru aux bienfaits de substances psychotropes. «Dans les cultures anciennes, à partir de laquelle il est un témoignage écrit, ces analgésiques ont été utilisés," dit-elle. "Le vin, le haschich, l'opium, la jusquiame, un extrait de la mandragore, l'aconit et chanvre indien. Les Pazyryks savait chanvre et de ses qualités."

"C'est probablement pour cette maladie,que le cannabis était une nécessité forcée pour palier aux douleurs extreme de la jeune femme. Et elle était souvent en état altéré de l'esprit», a déclaré Polosmak. "Nous pouvons penser que par son esprit elle pouvait parler aux esprits et aux dieux ancestraux. Ses visions extatiques, selon toute vraisemblance lui ont permis d'être considéré comme un être choisi, nécessaire et indispensable pour le bénéfice de la société. Elle peut être considérée comme le chouchou des esprits et elle à été chéri jusqu'à son dernier souffle ".

 

source:http://www.cannabis-infos.com/2014/10/une-momie-de-2500-ans-aurait-fume-du.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou

Kadou vous salut Rudéralix :rire: Merci super intéressant! Surtout le tatouage :D

Ils avaient derrière eux déjà 5500 ans de tests à cette époque avec le cannabis ^_^ ... moyennement étonné sur la découverte du coup, mais ce tatouage, c'est trippant  :lol:

Thanks  :thup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruderalix    213
ruderalix

Rud te salue kakadou

 

 

C'est fou comment il est bien conservé le tatouage .

 

Dans le trait , on reconnait bien là l'art préhistorique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×