Guest Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 bonjour a tous voila j ai du mal a me decider j aimerai vos conseils j ai une box de 60x60x160 j aimerai faire une petite culture de 4 plants en pots de 11L pour le definitif variétée je ne sais pas encore mais cela sera indica fem (si vous avez des noms je suis preneurs ) je pence mettre une lampe cfl (eco) de 125 w pour la cro et 250 w pour la flo surtout pout la chaleur dans une petite box je n ai a ce jour pas d extracteur pour cette box je sais que rien de tel que la mh et hps mais je ne peux mettre ca je garderai ca pour ma grande box 1x1x2 que j acheterai debut d annee prochaine pensez vous qu il y a moyen d avoir quelques tetes a fumer avec ce mode de culture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kdou 530 Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 Saloute! bien sûr thayrod, pas de soucis, un ventilo et go. Tu sais la différence les deux premières semaines entre mh et éco.... Pas évident à voir... Après 250w dans 60*60 en flo ça le fait! Tu peux faire une jolie petite récolte pour un coût élec ridicule (veille à ce que ce soit ampoule de flo ou dual pour la flo... Mais tu le sais ) ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) merci kacadou vais prendre lampe cro et lampe flo le dual pas top top Modifié 24 octobre 2014 par thayrod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikifoly 3 Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 Yo Thay la forme?Je suis moi aussi en cfl, je ne suis pas technicien de la chose, mais 125 pour la cro ça me parait trop peuAprès le cfl c'est kool mais tape dans du plus puissant. Peace boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 salut je suis en petite box , selon toi pour la cro c est pas asse 125 w 200w ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikifoly 3 Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 sans faire le gros connaisseur mais il me semble que ça dépend -du nombre de plants dans la box-de la méthode de culture et a confirmer mais je crois que pour une 200 ou 250W cfl tu n'as que 30cm de pénétration (rayonnement luminaire)Donc pour une 125w je te laisse imaginer.Après je ne sais pas si le spectre est si important que ça pour la croissance Et sinon je pence que tu peux compenser le faible spectre de l'ampoule par divers engrais ou boosterPeace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 Salut le nombre de plante sera de 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) Salut thayrod,Tout depend du temps de croissance que tu vas laisser?? moi je prendrais des 250 wMaintenant pour les pots de 11 le ça me paraît être gros par rapport à la puissance lumineuse utilisée... et ci la croissance est courte ..je te conseille de prendre des pots plus petits qui s’assècheront plus vite, et comme ca un apport plus régulier en nutriments et un meilleur contrôle des arrosagesJ'ai déjà vu de jolis one buds sous des Eco en pot de 2 L lancer directement en 12/12 dès l'enracinementcannabiquement Bernar Modifié 24 octobre 2014 par Bernar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) bonjour merci pour vos reponces je vais faire une cro de 2 a 3 semaines maxi et en lancant directement la plante donne autant que s il y aurait eu une croisssance ? Modifié 25 octobre 2014 par thayrod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruderalix 157 Signaler ce message Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) rud te salue 200w sera le mieux et en lancant directement la plante donne autant que s il y aurait eu une croisssance ? Pour les variétés a fort taux d'indica c'est a éviter par contre pour les sativas tu peux . A+ Modifié 25 octobre 2014 par ruderalix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 25 octobre 2014 salut ruderalix c est justement de l indica que je vais faire 160 d hauteur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruderalix 157 Signaler ce message Posté(e) 25 octobre 2014 rud te salue je laisserai minimum 2 s de crois voire plus ensuite en flo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 25 octobre 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto.riina 2 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 Salut jai moi meme essayer le cfl 125 cro et 250 flo. Jai travailler 1 plante pot de 11l dans une coin 70x70x110 ( dans mon placard a habits). Jai eu poid total sec 70g avec la gamme complete plagron bio sur de " industrial plant de chez dinafem " Palissser au max. Eco cest assez doux en chaleur et simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 salut ha oui quand meme tu as bien recolte , ca me met en confiance ca merci tu as fait une croissance de combien de jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto.riina 2 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 Jai fais 43 jours de cro pour bien prendre tous l'espace que javais tous en ecartant bien toutes les branches. Je sais pas si jai encore les photos je chercherai ca pour montrait ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 ha cela serait vraiment bien que je vois quelques photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) mes varietees seront wite widows et super skunk fem de weed seed shop Modifié 31 octobre 2014 par thayrod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto.riina 2 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 Cest pas des variété cree par dinafem cest sensi quil lai on cree dina on essayer de reproduire les meme. Tu va les travailler en palissage ou laisser 2 semaines et flo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) je ne sais pas encore quoi faire palissage 4 semaines ou 2 cro et puis flo que me conseilles tu ? Modifié 31 octobre 2014 par thayrod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto.riina 2 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 Moi j'aurai choisi si je fais 4 semaine j'en mais 2 max en 11l palisser au max, et si je choisi le solution 2 semaines de cro je mais plus de plantes dans des plus petit pots sachant que le 11l servira à rien et prend trop de place pour 2 semaines de cro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 pour le palissage tu le continue aussi en floraison ? as tu coupe l apex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto.riina 2 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 Le palissage oui je le continu en flo un peu l'histoire que je fasse bien passer la lumiere de partout apres j'arrete je laisse faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 ok , quand je commence je ferai un jdc sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alessio 26 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2014 salut thayrod tu devrais te poser sur mon journal de culture car apparemment nos projets se ressemblent ! surtout pr la dimmensions de la boxe donc bon vien checker un oeil perso je suis en 400 mh / hps dans 60x60x180, sa passe crème lol dans 60x60x160 les CFL c est limite, la penetration lumineuse est ridicule amigos environ 15 cm pour une 200 CFL, ce qui voudrait dire que tout le reste ne sera pas éclairé soi 75 % de ta boxe ............ ( no comment ) meme avec 2 x 250 CFL c'est limite, ya moyen bien sur, mais pr une 60x60x160 je dis bien au minimum c le kit adapté 250 mh / hps a la limite des limite tu peu opter pr un kit hps 150 mh qui sonbt bien, et ce sera tjrs mlieux que les lampes écologiques ! pour ta question sur l'apex, je suis a 13 jours de stretch, et flo + 4, mes 3 apex sont encore sous le grillage mdrrrrrr j'ai découplé toutes les tetes qu'elle laissé derrière elle au lieu de la laisser monter et faire une grosse beud, g bien détaillé dans mon tricotage de grillage donc bon vient donc checker tout cela et je suis la si tu as un souci auirevoir man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites