Aller au contenu
Rina

Réaction du rempotage

Messages recommandés

Rina    455
Rina

Bonsoir les amis growers vous allez bien , les petites verte se porte bien ?

Voila je voullais savoir combien de temps apres le rempotage la plante peut montré si elle n'a pas aprécié ou inversément.

J'espere ne pas etre trop flou dans ma question.

Merci d'avance.

Rina    455
Rina

En faite j'ai juste humidifié le terreau avent de metre la mote dedans , mais j'ai pas réarrosé une fois la plante dedans je sais pas si j'ai bien fais.

alessio    26
alessio

salut

bah il faut arroser le tout pour que les deux terreaux s'assemblent si non sa foire et sous arrosage assuré 

la plante réagira vite et te fera comprendre que sa lui fait le plus grand bien ton rempotage environ 3 jours après elle va vite bouger 

mais comme dit la prochaine fois pas de bat mix pr la cro, le mec de ton grow shop ta trè mal conseillé

aurevoir

Rina    455
Rina

Sa marche merci Alessio sa fais plaisir de te voir actif sur mes sujets comme certains sa m'aide vraiment beaucoup.

Je vous souhaite le meilleur.

toto.riina    2
toto.riina

Une fois rempoté moi n'arrose doucement jusqu'à que l'eau arrive a la coupelle, ça permet de décoller les racines et qu'elle comprenne qu'il y a de la place.

Rina    455
Rina

Merci pour les infos les amis perssonelement j'arrose rarement jusqu'a se que sa déborde dans la coupelle
Peur de la noyé

alessio    26
alessio

rina, il faut que tu arroses jusqu'a que environ 10 % d'eau s'écoule de sous le pot, on appelle sa le drainage, il le faut tout le temps a environ 10% du volume d'eau qui sort en gros pour resumé

et on arrose tjrs lors des rempotages :) et de suite après l'opération !

il est meme écrit sur les sachets de substrat plagron / biobizz et les autres qu'il faut toujours humidifé le terreau avant tout emploi et c'est écrit en gras et en noir sur touts les substrats au DOS, si avec ça sa suffit pas à répondre à ta requête amigos ;-)

bonne cro hésite pas a poster l'évolution en photo

de toute maniere je suis abboné a ton journal

aurevoir

alessio    26
alessio

ps : et meme si c'était pas écrit au dos des terreaux, le fait d'arroser lors d'un rempotage et de mettre en place du nouveau terreau frais mais sec est tout a fait logique par simple reflex naturelle et humain et d'arroser de suite pour coloniser les deux substrats pour ne faire qu'un, et pour ne pas provoquer un sous arrosage chronique des nouvelles racines qui vont directement aller dans un nouveau terreau, cèrte, mais pas du tout mouillé ce qui engendra leur mécontentement : en gros arrose a chaque rempotage, après tu peux très bien prendre en compte d'autres avis ceci n'est que le mien

aurevoir

Rina    455
Rina

Merci allesio oui mtn je le sais je le ferrais tous le temps , mais quand j'arrose j'ai vraiment peur de les noyé lol

Pour un pot de 3,5 L tu me conseille d'arrosé a cb de Cl?

Oui je mets des photos tous les jours des petites dans mon Jdc.

Tu es le bienvenue l'ami vert

climatique    126
climatique

Hello ,

rina, il faut que tu arroses jusqu'a que environ 10 % d'eau s'écoule de sous le pot, on appelle sa le drainage, il le faut tout le temps a environ 10% du volume d'eau qui sort en gros pour resumé

et on arrose tjrs lors des rempotages :) et de suite après l'opération !

il est meme écrit sur les sachets de substrat plagron / biobizz et les autres qu'il faut toujours humidifé le terreau avant tout emploi et c'est écrit en gras et en noir sur touts les substrats au DOS, si avec ça sa suffit pas à répondre à ta requête amigos ;-)

bonne cro hésite pas a poster l'évolution en photo

de toute maniere je suis abboné a ton journal

aurevoir

effectivement c'est bien marquer sur le sac de terreau ,mais je prépare toujours mes pots 2 jours avant bien sur avec le terreau bien humide ensuite je rempotes et le lendemain je leurs donne leur soupe jamais de problème ,toutes les méthode sont bonne de toutes façon  .

bye 

Rina    455
Rina

Merci Climatique .

Oui c est vrais que quand ont le sais on trouve sa logique mtn je me dis que j'ai vraiment fais le " blond "

Mais le terreau je l'humidifie mais j'arrosais pas apres :P " rolala le noob "

Modifié par Rina

alessio    26
alessio

pas de souci rina :) tu arroses a chaque rempotage et c'est reglé

pour un pot de 3.5 L tu lui donnes 90 Cl d'eau tous les 3-4 jours

aurevoir

Rina    455
Rina

Merci Alessio c est noté vraiment un grand merci a tous ceux qui m'aide énormément

a se que j'ai entendu la Fruit Spirit c est une bheu vraiment bonne et tres fruité .
Beaucoups de gens la conseille car elle donne vraiment envie

Kdou    527
Kdou

Salut

Hello rina ,

Perso ,j'arrose le lendemain de mon rempotage  :thup:

bye bye ;)

Fais le juste après clim :D

On dépote à sec pour que la terre tienne, on fait un pré-trou de la taille de l'ancien pot (s'en servir pour le faire) dans le nouveau pot et substrat, empoter, arroser solidement, suivant la taille du pot. ;)

Rina    455
Rina

Merci kacadou pour la réponse c est vrais que sec sa se décolle beaucoup mieux

Pour l'arrosage apres le rempotage je luis mets la même d'ose que quand elle étais dans l’ancien pot ( plus petit ) pour qu'elle s'adapte et apres j'augmante.

Je sais pas si c est bien se que je fais, mais quand je la rempote et que je double presque la dose directement elle me tire la tronche :P

genre pot de 3,5L ( 85 cl d'eau )  quand j'ai rempoté a 7,5litres j'ai mis 1,7L d'eau , j'ai eu l’impression qu'elle ont pas aimé

Donc je mets juste on va dire 50cl en plus pour le nouveau pot au premier arrosage après j'augmente

Donc je me dis que quand je suis passé de 3,5L a 7,5L (pot) j'aurais pas du doublé mais mettre que 1,2L +-

( c est juste se que je pense je sais pas si c est bon ou pas mais a se que je vois elles ne se plaignent pas bien au contraire )

Modifié par Rina