Aller au contenu
ruderalix

photos de BHO et Budder

Messages recommandés

ruderalix    156
ruderalix

rud vs salue

Voici ma dernière tournée de BHO que je vais transformé en "budder" (cire)

post-8130-0-33400000-1415101526_thumb.jpg

post-8130-0-94529100-1415101527_thumb.jpg

post-8130-0-36751700-1415101530_thumb.jpg

post-8130-0-92279500-1415101531_thumb.jpg

post-8130-0-47839500-1415101533_thumb.jpg

post-8130-0-05002300-1415101535_thumb.jpg

:) Il manquait encore un peu de temps pour faire de la cire mais je suis content du résultat , le BHO est utilisable facilement .

j'utilise un bang ou une ptite pipe a eau pour le fumer .

Que du bonheur.....

2KPDP    48
2KPDP

salut rudé

je m'y mets aussi au bho, j'adore :D

Comment tu procède pour le passage d'un état vers l'autre (sur tes photos) j'imagine que tu n'as pas de désicateur et pompe à vide?

La dernière c'est ta production?

Pour l'instant j'en ai fait 7 et hormis le fait que j'ai remarqué que plus la température est basse meilleur il est, j'ai pas vraiment trouvé d'astuces.

J'ai fait des 7 essais de 37 à 50°C...

à 37° c'est clair et très très mou, presque liquide à temp ambiante, l'odeur est très forte et on reconnait la weed d'où ça proviens, par contre ca disparait à la consomation ou là ca ne sent plus que le très bon H...

à 50-55 c'est comme du verre à temp ambiante, c'est foncé et ca arrache la gorge...mais le gout de H est quand même là... 

Si t'as fait d'autres observations, ca intéresserais de savoir et de voir tes méthodes, ton avis, notamment sur les temps et les températures que tu utilises...

J'aimerais aussi essayé de couler le bho directemnt dans de l'eau la récupération fait révé - totalité du matos et récupération en quelques secondes.

a+

En vlà fait à 50 voir 55°C

sml_gallery_8167_68_271505.jpg

ruderalix    156
ruderalix

Rud vs salue

Comment tu procède pour le passage d'un état vers l'autre (sur tes photos) j'imagine que tu n'as pas de désicateur et pompe à vide? La dernière c'est ta production?

Non la dernière n'est pas de moi

Voici une vidéo qui montre la technique que j'utilise :

http://youtu.be/ak1oFxTHttY

Pour les temp , c'est entre 50° et 70° selon ce que tu veux faire :

60° pour du BHO cristallisée

50° pour faire du budder

Voici quelques tofs retrouvé

post-8130-0-02228200-1415261912.png

post-8130-0-65575600-1415261914.png

Si t'as fait d'autres observations, ca intéresserais de savoir et de voir tes méthodes, ton avis, notamment sur les temps et les températures que tu utilises...

J'aimerais aussi essayé de couler le bho directemnt dans de l'eau la récupération fait révé - totalité du matos et récupération en quelques secondes.

Oui j'ai essayé pas mal de choses mais je t'avoue que le vieux rudé n'est pas du genre a noter tout (tempé ,temps, etc...) , j'avais fais quelques topics sur le sujet mais sur d'anciens fofos :rolleyes:

Un truc que je peux te dire c'est que je fais bien attention de bien purger le max de gaz de mon miel.

Ensuite pour le budder  tout est dans la vidéo ;)

Sinon oui dans l'eau ça marche bien aussi mais c'est pas la technique que je préfère.

A+

2KPDP    48
2KPDP

salut rudé

l'eau faudra que je teste parce que je connais pas...mais ca m'interesse d'aréter de galèrer avec mon pyrex (voir aussi et à tester le silicone)

Pour la purge évidement je te suis mais par contre là où je te suis moins c'est sur les température parce que j'observe clairement un résultat meilleur en dessous de 40° j'irais pas jusqu'à dire que c'est plus ou moins fort franchement j'en sais rien mais par contre l'effet sur la texture et couleur finie est différent c'est sur... à mon sens bien sur

Là à droite les "chauds" un peu verre

à gauche et en haut : du carambar qui est resté au soleil il y en à un par exemple que je ne peux pas stocker à t°C ambiante sinon il coule (2° photo)

variétés AMNé - LEMON et JACK WIDOW faites en out...

med_gallery_8167_68_239196.jpg

sml_gallery_8167_68_551971.jpg

sml_gallery_8167_68_85323.jpg

a+

j'espère que d'autres s'interesseront à ce post... 

(zut j'ai voté pour mon propre post pas fait exprès)

sinon vous purger comment :  En prenant votre temps avec une aiguille ?

Et combien de temps de repos entre la chute du gaz +tritri et le début de la phase de récup?

2K

Modifié par 2KPDP

ruderalix    156
ruderalix

Rud te salue

Voici une expérience que j'ai fait ya quelques années lors de mon voyage au pays du H  ,  du BHO avec de la résine en poudre (matière première pour faire du bon h marocain )

Un truc hallucinant au niveau organoleptique , un vrai délice !!!

Les tofs ne sont pas nettes mais cela donne une idée.

Voici la matière première :

post-8130-0-72795200-1415427766_thumb.jpg

Le matos et le resultat :

post-8130-0-89704800-1415427849_thumb.jpg

post-8130-0-90301900-1415427851_thumb.jpg

post-8130-0-05010100-1415427855_thumb.jpg

post-8130-0-43998900-1415427853_thumb.jpg

2KPDP    48
2KPDP

salut 

ah tiens je suis tombé par hasard sur les tofs de ta galeries et c'est impressionnant - moi > ptit joueur...

du coup si tu permets j'ai deux trois question sur l'espisode maroc : 

Comment ca c'est passé pour toi - tu étais accompagnés j'imagine?

l'olive sympa j'en entends souvent parlé mais sans jamais vraiment en voir...

et l'huile tu as une idée de la procédure qu'ils utilisent? alcool non, parce que sinon, je vois pas comment obtenir ce genre de texture extrement liquide finallement?

a+

2K

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue 2K

J'y suis allé en camion avec un ami , on est allé voire un producteur local vers Chefchaouen .

J'ai pas oublier de quoi faire un ptit BHO avec du matos jetable   :D

L'olivette c'est bon mais c'est  cher :cryhappy:

Pour leur huile , ils utilisent de l'alcool .

Quand j'ai gouté , j'ai eu un ptit buzz mais je préfère le bho et la cire .

Je ferais bientôt un post sur ce voyage .

A+

2KPDP    48
2KPDP

salut salut rudé

ah tiens ... tu n'as pas vraiment été introduit finalement c'est bien ça?

et ce n'est pas si loin dans les terres finalement, 

j'ai hate de voir ton reportage

mais euh... t'as pris pas mal de risque si je comprends bien? :schock:

je te demande ca parce que j'ai un copain qui parle couramment espagnol depuis qu'il a joué à ce jeu ( je pense que tu verras ce que je veux dire jte fais pas un dessin)

Mon frangin est parti grimper à Taghia (comme énormément de gens) il a ramené des photos magnifique :super:

a++

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue 2K

Que veut tu dire par introduit ?

Pour les risques , je sais ce que je fais et j'essaye de le faire bien ;)

2KPDP    48
2KPDP

salut 

Du peu que j'ai vu des récits de voyage de ce genre, la personne connaissait quelqu'un sur place alors que d'après ce que je comprends toi tu y es allé comme si moi j'allais chercher 5kg de patates au GAEC du coin, c'est bien ça?

je me posais la question parce que même sans avoir envie de ramener quoi que ce soit voir ce genre de ferme me ferais bien plaisir...

Mais j'attends avec impatience ton post sur le voyage j'espère que tu y expliqueras tout ça...

Pour les risques... ca fait un peu un effet midnighgt express, non? :lol:

bonne continuation

2K

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue 2K

J'avais un contacte sur place  mais tu peux y aller comme ça.

Par contre pour ramener quelque chose , c'est mieux d'avoir quelqu'un sur place, je parle d'une certaine quantité ^_^

2KPDP    48
2KPDP

bien le bonjour à toi également

ah ouais? étonné mais je te crois bien sur...d'accord merci pour ces infos

2K

ruderalix    156
ruderalix

Rud te salue

Beaucoup de gens se sont fait avoir , ils achètent sur place puis ce font dénoncer a la frontière :mefie2:   

2KPDP    48
2KPDP

salut,

Pour te rapporter et finir un truc que j'avais commencé à te raconter sur le copain qui parle Espagnol

Je vais utiliser le conditionnel puisque ces propos c'est lui qui me les à rapporter

En Fait, il s'était lié d'amitié avec une nana qui lui a offert d'aller dans sa famille, au Maroc, en voiture.. (déjà là :  en voiture, jme serais méfié mais bon normalement les pots c'est cool - cela étant peut être que la fille non plus n'était pas au courant)

bref, ils y vont, passent leur vacances et bam au retour il découvrent à l'occasion d'un contrôle un double espace amménager au niveau de leur réservoir, je ne sais plus quelle quantité mais quelques Kilo. Ils auraient découvert cela au moment du contrôle qui a eut lieu en Espagne (je pense mais sans être sur)  mais puisqu'il est rester environ un an en prison espagnole, j'imagine que c'est du coté européen qu'il a eu ses soucis... bon le truc bien c'est que du coup il est bilingue...la fille je ne sais pas ce qu'elle a pris

Quand il m'a dit ca je m'étais que dis que ca pouvais allé très vite parce que lui, ça lui a franchement pourri quelques années de sa vie... alors pour un non fumeur c'est moche quand meme!

pour la dénonce, c'est pas aussi un bissness organisé? par ce que le dénociateur reçoit un bakchich ou une récompense, non?Et j'imagine que le matos est revendue une nouvelle fois!

a++

2K 

sur cette pitite anecdote je te dis à plus Rudé

ruderalix    156
ruderalix

Rud te salue 2K

Oui c'est le coup classique :rolleyes:

En plus,  tu passes 2 ou 3 fois les chiens a la douane donc si c'est pas camouflé (odeur) t'es vite grillé .

Faut faire attention quand même ;)

Sinon voici quelques tofs retrouvé de BHO et Budder:

post-8130-0-00740100-1417787259_thumb.jpg

post-8130-0-68310500-1417787259_thumb.jpg

post-8130-0-85568500-1417787260_thumb.jpg

post-8130-0-61359500-1417787261.jpg

A+

2KPDP    48
2KPDP

salut  Rudé

impressionnant c'est très très clair  :schock: non?

sur le troisième c'est mou encore ou pas?

2K

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue 2K

Oui c'est mou,  faut continuer de la fouetter pour que cela devienne de la cire .

Je le fais au bain marine , et je laisse de temps en temps refroidir , et je recommence .

2KPDP    48
2KPDP

salut rudé et merci pour tes retours

du coup le prod final ressemble davantage à la photo 3 ou la 4?

faut que j'essai en tous cas, ce qui ne va plus tarder! hihi!

a++

2K

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue

J'ai aussi essayé la macération cela donne ça :

Mon avis : tu gagnes en quantité , couleur plus foncé mais rien a voir avc du bon miel .

Je préfére l'extraction en tube ^_^

2KPDP    48
2KPDP

oui pour les techniques de macération, jamais essayé mais je m'en doutais fortement... j’essaierais peut etre mais boaf boaf...

en plus avce le BHO, ce qui me plait, c'est aussi le coté "pret à l'emploi"

merci pour la tof de la cire, ca me guidera pour mes essais à venir...

je viendrais te faire un retour

merci rudé!

2K

au final, après avoir bien goûté mes expériences je me demande si finalement ce n'est pas ceux fait vers 55-60°, (qui deviennent dur et cristallin>donc plus facile à rouler comme un joint - j'aime pas trop les pipes) qui seraient les meilleurs, qu'est ce que tu en penses

pour toi ca change quoi la temp du bain marie? parce que je doute de ce que j'affirmais y a pas longtemps : basse temp : c'est meilleur!

salut rudé