Aller au contenu
Rina

engrais flo

Messages recommandés

Rina    460
Rina

Biobizz INDOOR Try-Pack
Il s'agit du Try-pack Indoor, qui comprend trois produits qui seront très utiles pour la culture de cannabis en intérieur, au format réduit, et qui nous permettra de nourrir 1 à 4 plantes. Caractéristiques de Bio Bizz Try-pack Indoor:       Bio Bloom - 250 ML
                                 Bio Grow - 250 ML
                                 Top max - 250 ML

Sachant que je commence l'engraissage a 3 semaines de flo approximativement et que j'ai 2 plantes sa serais bon ou pas comme engrais dans le try pack j'ai les 3 pour 15euro

alessio    26
alessio

salut

bah ta pas besoin du bio grow vue que tu dis engraissé que a partir de flo + 20

si non prend pas bio bizz mai plutot plagron par exemple

je me chope des carences en plagron alors en bio bizz ( ultra light ) j'imagine pas

ce pack c purement commerciale

je pense que ta besoin d'un engrais de flo, un booster éventuellement, et un pk/13/14

aurevoir

Rina    460
Rina

Merci Alessio pour les info oui c est bien sa a +- 20jours de flo sa dépendra de ma plante :D.
Personnellement je ni connais rien en engrais :x et je sais très bien que si je vais comme sa chez mon growshop je risque de me faire avoir.

Et pour le plagron je préfère en plus comme mon terreau est de plagron je resterais dans la même gamme
:D

Il me faudrait qu'elle engrais en Plagron a votre avis pour tous le reste de la flo?
et je peux avoir tous se qu'il me faut en plagron?

Modifié par Rina

toto.riina    2
toto.riina

Salut moi c'est vrai que bio bizz c'est du leger en engrais mais bien pour un début après plagron et qui est  mieux car il dose moins ce qu"il te faut chez plagron c'est le bio bloom, le green sensation ( il est très bien comme boosteur de flo, 1ml par litre ne pas dépasser :D ), après il y a aussi le surgar royal pour la flo qui est pas mal ( releveur de gout resine :P  ).

Par contre moi en terreau je prefere utilisé la gamma canna pro, je le trouve plus leger plus humide et pas mal de perlite par apport à d'autre marque le terreau plagron est cher je trouve.  :ph34r:

toto.riina    2
toto.riina

Rina    460
Rina

un grand merci a toi Toto pour les réponses précise!

c est tous se que j'ai besoin 3 engrais différent ?

se qui me reviendrais a 41,75 Euro soit encore raisonnable pour mon porte money XD

Modifié par Rina

alessio    26
alessio

yo

oé moi j'ai le bloom il est bien

g pas de booster j'ai un simple pk 13/14 et le sugar babe equivalent au sugar royale

a ta guise

aurevoir

Rina    460
Rina

Merci les amis pour les infos donc quand le moment sera venue j’irais chez mon growshop et je lui dirais de me donner

Du Alga bloom  , green sensation et sugar royal je lui demanderais des conseilles aussi a cas ou il me conseilles des complément ou pas et je verrais avec ces dires :D

Modifié par Rina

toto.riina    2
toto.riina

Tu n'as pas besoin d'autre rajout tu remarque par toi même que tu aura une belle flo.

toto.riina    2
toto.riina

un grand merci a toi Toto pour les réponses précise!

c est tous se que j'ai besoin 3 engrais différent ?

se qui me reviendrais a 41,75 Euro soit encore raisonnable pour mon porte money XD

Oui le pack complet plagron coûte 61 euros sans le sugar royal c'est correcte le prix.

Oui les 3 bouteilles te suffiront pour une bonne flo 

Modifié par toto.riina

alessio    26
alessio

il existe aussi la possibilité de bien amender son substrat pour passer une cro et une flo tranquille

j'ai jamais testé et comme vous le savez j'ai chopé une carence en début de cro et une autre après le stretch meme en royal mix et en engraissant donc bon prochain run ce sera terreau amandé avec un bon gros rempotage avant la flo bien bien amandé également avec guanakolong trichoderma et j'en passe

au moins je pourrais tester et comparer, j'ai ouvert un jdc avec la skunk et j'en ouvrirais un sans doute pour tester le terreau amandé soit meme et on verra bien si c mieux que d'y foutre de l'engrais liquide 

bonne culture

Rina    460
Rina

Dans se cas je te suivrais dans ton jdc encore une fois :D
comme tu commencera surement avent moi vue ou tu en es je verrais pour mon terreau a la prochaine séssion.

pour le moment je me plainds pas du Batmix depuis le début de la germination je suis en bat mix et j'ai aucuns problemme de carence pour le moment donc tous s'annonce bien je verrais sur la suite de l'évolution :D

Maitenent comme je l'ai palisé et relâche 2 a 3 fois  j'espere que sa ne la pas trop stressé et qu'elle ne vira pas en Herma :P

Modifié par Rina

toto.riina    2
toto.riina

il existe aussi la possibilité de bien amender son substrat pour passer une cro et une flo tranquille

j'ai jamais testé et comme vous le savez j'ai chopé une carence en début de cro et une autre après le stretch meme en royal mix et en engraissant donc bon prochain run ce sera terreau amandé avec un bon gros rempotage avant la flo bien bien amandé également avec guanakolong trichoderma et j'en passe

au moins je pourrais tester et comparer, j'ai ouvert un jdc avec la skunk et j'en ouvrirais un sans doute pour tester le terreau amandé soit meme et on verra bien si c mieux que d'y foutre de l'engrais liquide 

bonne culture

Le mieux et de prendre un terreau non enrichi et d'engraisser toi meme pas prendre de terreau pret engraisser qui on ne sait pas qu'elle dose le pied prends si il y a assez ou non. Le light mix de bio bizz ou le canna terra pro de canna sont bien au moins à toi d'engraisse au mieux

Modifié par toto.riina

Kdou    535
Kdou

Salut, rina, d'accord avec t.riina pour le substrat.

biobizz à 15 euros, vas-y... si je me souviens bien du tableau, à chaque phase tu as besoin des trois en quantités différentes. Tu n'auras pas de différences spectaculaires entre marques d'engrais, par contre mon conseil, c'est de prendre tout de la même gamme, engrais / booster (si besoin). Effectivement la gamme canna est bien tolérante.... quoi que.... Tes résultats seront surtout dus aux conditions, quelque soit l'engrais. Donc si biobizz t'as des prix inintéressants, va pour biobizz, sinon prend tout mais de la même marque  ;) ++

ruderalix    233
ruderalix

rud vs salue

il existe aussi la possibilité de bien amender son substrat pour passer une cro et une flo tranquille j'ai jamais testé et comme vous le savez j'ai chopé une carence en début de cro et une autre après le stretch meme en royal mix et en engraissant donc bon prochain run ce sera terreau amandé avec un bon gros rempotage avant la flo bien bien amandé également avec guanakolong trichoderma et j'en passe

Faire une culture sans ajout d'engrais liquide est possible mais faut bien maitriser son sujet (dosages) mais tu peux aussi amendé juste un peu et faire des apport d'engrais liquide .

Le lombricompost pour ça c'est magique !

Sinon le plus simple, c'est de faire comme le dit kakadou et bien suivre le tableau d'engraissage

Modifié par ruderalix

Rina    460
Rina

Merci pour tous vos réponses les amis, je pense partir sur du Plagron comme mon terreau est de plagron aussi sa devrais bien assimilé
Question de faire mon terreau moi même je pense que j’attendrais encore 1 ou 2 autre session

Rina    460
Rina

Voila les engrais que j'ai acheté  le mec du growshop ma dit que a ma place il aurais rien mis sur l'auto
mais il ma dis de la metre sur la Fruit Spirit mais selement a partir de 7 semaine de flo car j'ai du batmix mais de divisé les dose par deux par raport au schéma et le schéma c est pour 10L d'eau.

Mais se que je comprend pas , c est que sur le schéma il y as que 2 semaine de grow après il compte le bloom jusqu’à la 10eme semaine  sur le schéma

Mais si moi je fais 5 semaines de croissance je compte comment par rapport au schéma ?

Et le Sugar Royal n'est pas dans le Schéma
Et le green c est pas de plagron suis la non ?

post-8287-0-85299700-1415811917_thumb.jpgpost-8287-0-83979900-1415811924_thumb.jpg

Ps: Dites coucou a la brelle des engrais qui n'y connais rien.

Modifié par Rina

toto.riina    2
toto.riina

Salut c'est bien ça qu'il te faut, je connaissé par photo ^_^ cet bouteille de green sensation ( logo ancien ) mais c'est ça il y a 1 % de fer dans cet engrais.

lien : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.chamangrow.com%2Fcatalog%2Fimages%2Fgreen%252520sensation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.chamangrow.com%2Fcatalog%2Findex.php%3Fmanufacturers_id%3D13&h=400&w=500&tbnid=nPqZne07UpG7zM%3A&zoom=1&docid=lIDSiEN_CMUMsM&ei=YdBjVIOcM8fdap7WgtgO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=393&page=4&start=41&ndsp=15&ved=0CKYBEK0DMCs

Alors oui le batxmix et enrichi ou en moyenne il faut attendre 2 semaines ( eau ) et après commencer en sous dosant les engrais de moitié ( Pour évités les carences  ) et après ton passage en flo tu te base sur le calendrier. début de semaine de flo. :rollover:

En gros ton schéma de croissance tu y prête pas attention au calendrier plagron et des que tu passera en floraison tu commencera.

Le sugar :P  : 

Il y est pas noté mais si tu regarde sur la bouteille il dise a partir de la 2 éme semaines de croissance et jusqu’à  dernière semaine de flo ( pensez au rinçage )  2 ml par Litres.

Pour l'autoflo tu peux l'engraisser avec plagron mais c'est toi qui gère quel engrais à quel moment, de plus mettre du green sur de l'auto sa aide au rendement final. 

Ou il y existe ça mais je n'est pas essayer : 

http://www.lapassionverte.fr/fr/engrais/5060-b.html

Modifié par toto.riina

Rina    460
Rina

Merci Ruderalix .

Le seule truck qui me genne c est que en batmix sur le tableau c est seulement a partir de la 7eme semaine de flo que je dois metre du Alga bloom

mais 7 semaines de flo c est presque la récole donc je vais engraissé une fois puis rincé ? oO

toto.riina    2
toto.riina

Normal au début on est tous perdu mais avec un coup de main ça aide à mieux comprendre.  :thup:

Pour l'engraissage sous dose au début de flo ( divise par 2 la dose normale ) pendant 1 semaine le temps de voir si ta plante carence ou pas et après à fur et à mesure tu remonte au dosage normal puis quand tu vois que ta plante approche la fin de floraison pense ( 1 à 2 semaines de rinçage.) 

Modifié par toto.riina

Rina    460
Rina

Okai merci Toto pour toute les infos comme tu dis de l'aide sa aide toujours XD

mais en tous cas tu peux etre sur que se que vous m’apprenez,  si je peux l’apprendre a d'autres je serrais le premiere a le faire :D .

J'ai une question je suis sous batmix, donc j'ai pas encore engraissé mais je dois commencé seulement si ya carence ou je peux quand même mettre Les 3 engrais en petite dose directement même si il ni a pas carence

Le sugar royal et le green je peux déja les mètres dans la fruits spirit ou je dois attendre la flo?
ou je devrais attendre de les métre en même temps que l'alga bloom ?

Modifié par Rina

Rina    460
Rina

Plus simple je peux suivre se tableau pour le royal sugar ? et je le mets 1x sur 3 arrosages aussi ?

post-8287-0-69909300-1415879612_thumb.jpg

Modifié par Rina

toto.riina    2
toto.riina

Si j'ai compris tu es à flo + 20 passer,  :bye:

Alors le bloom tu peux commencer à le mettre sous dose au démarrage 2ml / litres. 

Apres le green sensation si je me trompe pas tu le mes dans 2 semaines a peu prêt 1 ml/ litres.

Pour le sugar oui tu peux deja le mettre 2ml / litres. :D

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.