Aller au contenu
ruderalix

La famille de Bob marley se lance dans le business du cannabis

Messages recommandés

ruderalix    156
ruderalix

Rud vs salue

 

 

 

La famille de Bob marley se lance dans le business du cannabis

 

 

post-8130-0-56789000-1416406304.png

 

 

 

Le cannabis, un business comme les autres ? La famille de Bob Marley vient de s'associer à une société d'investissement de Seattle pour lancer une marque de marijuana à l'effigie de la star du reggae. La commercialisation est prévue fin 2015 dans les pays et les Etats américains où la consommation est autorisée.

 

 

Bob Marley , le Jamaïcain, n'a jamais caché ses penchants pour le cannabis, et sa famille semble décidée aujourd'hui à surfer sur cette image. Elle vient de signer un accord avec la société d'investissement Privateer Holdings pour lancer une marque et des produits à base de marijuana.

 

Des graines pour le "bien-être "

 

 

Marley Naturel, c'est le nom de la marque, proposera des graines d'une variété similaire à celle que le chanteur jamaïcain avait l'habitude consommée en Jamaïque, mais également de l'huile de cannabis et des produits sous forme d'infusion.

Cedella Marley, la fille du chanteur n'est pas à court d'arguments: "Bob Marley considérait l'herbe comme quelque chose de spirituel, capable d'éveiller notre bien-être, d'approfondir notre réflexion, d'être en contact avec la nature et de libérer notre créativité".

 

La législation évolue

 

 

La commercialisation débutera fin 2015 uniquement dans les pays où l'usage de cette drogue est autorisé.

Aux Etats-Unis notamment les mentalités et la législation sont en train d'évoluer sur la question. Il y a deux semaines, l'Oregon et l'Alaska ont approuvé par référendum la création de magasins vendant du cannabis, des Etats qui suivent ce qui se fait déjà au Colorado et dans l'Etat de Washington.

Une licence de 30 ans

Les descendants du chanteur de "No Woman, No Cry" ciblent également les Pays-Bas, où la vente de cannabis dans les "coffee shop" est autorisée et l'Uruguay qui a légalisé la consommation. Israël, le Canada et la moitié des Etats américains se sont, quant à eux, contenté d'admettre l'usage médical de l'herbe.

 

La famille Marley et la société de capital-risque basé à Seattle parient sur un business très fleurissant: leur accord de licence court sur une période de 30 ans!  La fortune du chanteur, décédé en 1981, était estimée l'an dernier par le magazine "Forbes" à 20 millions de dollars devant Marylin Monroe et John Lennon.

 

source:http://www.cannabis-infos.com/2014/11/la-famille-de-bob-marley-se-lance-dans.html

 

 

 

 



Ce message a été promu en article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    526
Kdou

^_^  :thup: J'ai vu ça hier ouai.... :D

Il a contribué quand même à la "démocratisation" plus que quiconque... Business et reconnaissance mélangée...

Aller hommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruderalix    156
ruderalix

rud te salue kacadou

 

Moi je suis curieux de voire les seeds Marley Nature que Bob fumait :D

 

Un morceau de lui que je kiffe bien

 

http://youtu.be/0LRlmCko58o

 

 

Bob à bercé mon adolescence , il m' a fait monté haut !  

D'ailleurs, je crois je ne suis jamais redescendu :lol:

Modifié par ruderalix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

salut

oui j'ai vu ca aussi... un nouveau pas en avant de la conneries ! et le pire c'est que ca va avoir du succès...

c'est sur 20millions de dollars c'est pas assez, je les comprends finalement...

pratique minable consistant à surfer sur un nom qui est davantage une marque 

c'est comme shanti avec howard quoi!

2K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    526
Kdou

Salut,  tous ces rappeurs américains qui se la pètent et qui ont leur nom en weed? Si il y a quelqu'un qui devait avoir son nom sur des génétiques c'était bien lui! La snoop fera moins de succès, la khalifa aussi que celle de bob et tant mieux... Faire des cd après sa mort revient au même financièrement comme pratique "minable" et "conne".... Moi je suis content qu'ils continuent à en sortir et des vinyls aussi, les supports ne sont pas éternels.... Bien sûr que bob est une marque! Et cela date d'avant sa mort.....

 

Son nom a plus sa place comme seed bank que le nom de dinafem par exemple.

Si ça peu démocratiser la sativa pure qui n'est généralement jamais trouvée en Europe en vente (surtout en coffee à part de la thaï à 2 francs), car  leur aspect est plus aéré et l'effet moins narcotique (pas toutes, surtout la vraie souche jamaïcaine), donc moins vendable aux petits jeunes qui ne cherchent que la défonce, et plus longue à cultiver (pas bon pour le commerce ça)... Va t-il faire connaître la bonne naturelle, à des gens qui ne recherchaient que la puissance/quantité auparavant? 

On verra mais "comme pas en avant dans la connerie", il y a bien pire et révoltant!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

salut 

j'ai peut etre exagéré :D

 

Faire des cd après sa mort revient au même
 

y a quand meme une sacré marche de franchis, là tu m'étonnes

c'est sur que ca n'engage que moi, mais faire du business sur les graines "de" bob, c'est moyen...il était musicien pas breeder, je veux dire. 

tu vois c'est le coté nom utilisé "à tort et à travers" qui m'agace, évidement, il ya plus grave

 

2K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    526
Kdou

Salut 2k, je pense que tu n'as pas traduit les paroles de beaucoup de ses chansons ni lu beaucoup de ses écrits (journalistiques ou autres), personne n'a  démocratisé le cannabis autant que lui.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruderalix    156
ruderalix

rud vs salue

 

Il faut  espérer que les prods ou seeds vendu sous son nom soient de bonnes qualités.

 

Si ça peu démocratiser la sativa pure qui n'est généralement jamais trouvée en Europe en vente (surtout en coffee à part de la thaï à 2 francs), car leur aspect est plus aéré et l'effet moins narcotique (pas toutes, surtout la vraie souche jamaïcaine

 

Oui pas toutes ! ya la colombienne ,la mexicaine , l'africaine qui n'as rien a envié au hybrides Européens surtout au niveau défonce.

Perso , j'ai été habitué a la marron d'Afrique de l'ouest  et bien pour moi ya pas photos , je préfère les staivas locales :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

hi

on se comprends pas à ce sujet mais ce n'est pas grave... c'est super que chacun puisse y allé franchement de ses critiques sans que ca dégènère...

bon après vraiment et j'en suis désolé, je ne vois vraiment pas le rapport avec la traduction des textes! que veut tu me dire qu'il chantait les joie du captitalisme... faire du fric à gogo sur le dos des ignorants - bon ca m'étonnerais. et puis quoi : BOB ne fumait il qu'une seule weed? non franchement moi quand j'entends ca j me sent insulté en tant que consomateur et ancien adorateur de BOB (comme nimporte quel ado boutonneux qui fume des pets à ce jour)...

Dans cette affaire, la question de la démocratisation n'est pas du tout le sujet : je vais employé des gros mots qui j'espère te feront me rejoindre : pour moi c'est de la hype de la mode tout ce qui existe pour nous détourner de l'essentiel et ca je deteste voilà c'est tout. et ca m'énérve car du peu que j te lis je suis sur que t'es d'accord avec ca... 

C'est dommage : pour moi on aborde pas cette nouvelle sous le même angle c'est pour ca qu'on se comprend pas... parce qu'en plus je pense qu'on pourrait être d'accord...

2K (qui fini pas t'agacer hein? allé avoue  :lol:  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×