Aller au contenu
ruderalix

Le cannabis peut aider dans la bataille contre l'alhzeimer

Messages recommandés

ruderalix    157
ruderalix

Ruderalix vs salue

 

 

post-8130-0-19186300-1417514304.png

 

 

 

Une fois de plus une nouvelle étude rejoint les rangs croissant de celles qui montrent que certains composants chimiques présents dans la plante de cannabis peuvent aider les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Une étude publiée plus tôt cette année dans le Journal de la maladie d'Alzheimer montre que le THC peut ralentir ou mettre fin à la progression de la maladie.

 

Des chercheurs de l'Université de Floride du Sud ont traités les cellules de la maladie d'Alzheimer isolée dans un laboratoire avec des quantités variant de THC. Les résultats montrent que le THC réduit ou élimine l'accumulation de la protéine associée à la maladie.

 

La maladie d'Alzheimer s'attaque au cerveau en mettant en place des plaques qui causent l'inflammation de celui-ci et sa détérioration.Le cannabis, par le plus grand des hasard : possède des propriétés anti-inflammatoires étonnantes.

 

Le THC est connu pour être un puissant antioxydant avec des propriétés neuroprotectrices, mais c'est le premier rapport que le composé affecte directement la pathologie d'Alzheimer en diminuant les niveaux de bêta-amyloïde, inhibant son agrégation, et d'améliorer la fonction mitochondriale," l'auteur principal de l'étude a écrit dans le journal .

 

• "Diminution des niveaux de bêta-amyloïde signifie moins d'agrégation, qui peut protéger contre la progression de la maladie d'Alzheimer. Depuis le THC est un inhibiteur de amyloïde naturel et relativement sûr, le THC ou de ses analogues peut nous aider à développer un traitement efficace à l'avenir."

 

Mais même si fumer régulièrement pourrait aider à prévenir la maladie de s'installer, selon certaines études. Un chercheur plus tôt cette année de l'Ohio State University a déclaré au Seattle Post Intelligencer qu'une bouffée de cannabis par jour peut aider à inverser les troubles de la mémoire.

 

 

source:http://www.cannabis-infos.com/2014/12/etude-le-cannabis-peut-aider-dans-la.html:



Ce message a été promu en article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climatique    126
climatique

hello ruderalix ,

 

merci du partage  :D ,elles nous étonneras toujours cette plante  ;)

 

bon grow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    530
Kdou

Salut, ça reste du conditionnel, pour le thc, la mémoire et le centre d'apprentissage, entre autres,  sont affectés... 

Pas le top pour alzheimer comme traitement, même si un vieux n'a plus besoin d'apprendre, il faut quand même des souvenirs  :content:

Au moins ils seront "enjoy" et moins durs à garder   :papy: Mais imagine en plus qu'ils deviennent schizo   :lol:   

post-1018-0-28637700-1417552009_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×