Aller au contenu
ruderalix

L'eau d'un déshumidificateur électrique

Messages recommandés

ruderalix    213
ruderalix

Ruderalix vs salue

Voila ,  j'ai fais l'acquisition d'un déshumidificateur électrique  et j'aurai quelques questions concernant l'eau récupéré dans ce genre de machines .

L'eau est elle bonne pour nos plantes ?

Quelle est son PH et EC ?

Parle t'on là d'eau osmosée ?

:espion:  Moi si j'ai bien compris , c'est de l'eau déminéralisé donc bonne pour nos appareils et nos plantes.

Merci pour vos réponses

climatique    127
climatique

hello ruderalix,

Alors pour répondre a ta question l'eau déminéraliser est (très faible en minéraux) n 'set absolument pas conseiller pour nos plantes ....

Apres 1 mélange  a 50%eau déminéraliser et 50%de ton eau de robinet ....cela reste possible  ;)

cela reste que mon avis !!!

ciao ciao  :)

Cocotib    163
Cocotib

salut tous

je vais essayer de recuperer de l eau de condensat de ma chaudiere pour voir

et passer tout ca au testeur ec ph.....

jme suis poser deja la question sans prendre la peine

de verifier

:)

Modifié par Cocotib

Kdou    535
Kdou

Salut, l'eau dans un endroit sain sera bonne, comme de l'eau déminéralisée, par contre, le déshumidificateur prends aussi les poussières et toutes sortes de molécules, qui se retrouvent dans l'eau. Bactériologiquement et au niveau pollution, je ne prendrais pas le risque si la pièce n'est pas scrupuleusement aseptisée avec son air... C'est mon avis... Mais à creuser effectivement!

ruderalix    213
ruderalix

rud te salue kacadou

Il y a encore de la poussière malgré les filtres zut alors !

Je pensais que ce genre de machine filtrée bien .

voici le genre d'engin que jai : 

post-8130-0-62457700-1417806110.png

je vais envoyer un échantillon d'eau à man90 ou à titi pour qu'il teste l'ec et ph . :lol:

Modifié par ruderalix

2KPDP    48
2KPDP

saaaaaalut

il me semble (j'insiste sur il me semble) que c'est comme récupérer l'eau des clim : c'est déminéralisé, oui...

non clim : justement, certaines personnes travaillent en 100% osmosé pour justement avoir un contrôle parfait de l'alimentation (c'est leur argument en tous cas, d'autres effectivement en 50-50> voir certains jdc Lemarcel sur FCF - y en a 9 > tous une incroyable source de documentations)

Rudé , ca te permet de faire varier à quel point ton HR et pour quel cubage à traiter? j'ai failli en prendre un j'ai des soucis en phase de séchage et fin de flo... c'est cher ce que tu as pris?

a toutes 

2K

ruderalix    213
ruderalix

rud te  salue 2K

j'ai fais une culture en coco organique (lombricompost ) ya quelques années et j'avais utilisé de l'eau déminéralisée acheté en bidon . 

j'ai eu aucun soucis .

J'ai acheté un déshumidificateur pour ma chambre a couché cela marche bien (plus de moisissure sur mur) , je l'ai acheté 100e sur Cdiscount , il traite 20m2

Non c'est pas le meme que jai

2KPDP    48
2KPDP

salut

RUDé, déshumi : Ah oui? donc même un modèle plus petit, pour un cubage dix fois plus petit, serait vachement bien du coup, merci!

tu pourrais donner des détails sur ta session coco org.? je me demandais, par exemple, si tu ajoutais une autre forme de nutrition et savoir quels résultat tu as eu?

(ICmag>corsaire te passe le bonjour)

merci

2K