Aller au contenu
Rina

Aiguille dans le tronc .

Messages recommandés

Rina    455
Rina

Bonsoir, j'avais vue il y as un petit temps qu'une technique consistais a planté une Aiguille dans le bas du tronc ( ou même de lui faire 2/3 fissure avec une lame dans le bas du tronc ) Pour qu'elle dévelope plus de résine et de plus grosse buds quelqu'un a essayé et qui peut confirmé ?

Modifié par Rina

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue

Oui c'est vieux comme technique !

J'ai essayé mais j'y suis pas revenu :)  

C'est une technique d'Amérique du sud ça

2KPDP    48
2KPDP

salut

amérique du sud??? 'tain, je savais pas ca! t'es une vrai mine d'info, rudé...

En tout cas je plussoie : ces techniques n'ont pas été prouvé scientifiquement (après je sais pas trop quoi en penser car j'ai quand meme vu des cadors le faire, mikhal par exemple)

de ce que j'en sais ca se fait en toutes de fin de flo (à voir par contre), pas une aiguille mais plutot une vis (d'après moi) et l'autre truc dont tu parles, entre parenthèses,c'est encore une autre technique! mais elle doit de pratiquer à une hauteur bien précise il me semble!

tu peux googler : "vis de mikhal" ou "technique de tortures cannabis"

plein de choses en section guides sur FCF aussi 

ici je ne sais pas mais y dois il y avoir des trucs

a++

Rina    455
Rina

Merci pour les infos les amis je voulais  juste savoir si quelqu'un l'avais pratiqué et si il voyais un changement
Javais fait quelques recherches mais sans trouver la réponse que je voulais.
Pour sa que je demande :D

Kdou    527
Kdou

Salut, ta quantité sera la même , juste que c'est une plante dont les défenses sont les trichomes, en l'agressant, tu augmentes la fabrication de ses défenses. Par contre, le faire à la fin quand c'est joué, ça ne sert quasi à rien et le faire en milieu de flo présente un risque (infections, casse et j'en passe....). Pour ne pas avoir à faire ça et prendre des risques inutiles, baisses le temps de lumière, le taux d'engrais et la température. Les trichomes n'ont pas besoin de lumière pour être créés et naissent via ce que contiennent les feuilles, donc dans le noir pour le rinçage!!!

Le taux de thc est génétique, on ne peu pas aller au-delà du phénotype, on ne peu que en avoir moins. Un couteau ou des aiguilles ne seront valables qu'en extérieur dans des climats lumineux, chauds, spécifiques. 

Voilà mon avis :D

Rina    455
Rina

Merci pour c est précision Kacadou je pense que tu as tous dis :P
Je vais me contenté du rinçage dans le noir comme tu le conseille.

ruderalix    156
ruderalix

rud vs salue

amérique du sud??? 'tain, je savais pas ca! t'es une vrai mine d'info, rudé

La technique du clou ou de la vis vient des cultivateurs colombiens. 

C'est juste que je cultive depuis longtemps en mode perpétuel et que j'ai essayé pleins de choses ;)