Aller au contenu
alessio

Rinçage en fin de floraison - Question PH

Messages recommandés

alessio    26
alessio

Bonjour

sujet pour les experts qui se feront un plaisir de laisser un commentaire instructif

j'ajuste mon eau au ph 6.3 tout le long de ma culture, mais c'est la première fois que j'ajuste l'eau ! je le signale quand même

donc bref, lors du rinçage en fin de session, je pense qu'il faut que j'ajuste le ph également a 6.3

mais j'ai plusieurs zones d'ombres et j'ai besoin de vous pour m'éclairer S.V.P

déjà de une pour commencer j'ai l'habitude de rincer a la douche avec le pommeau directement ! alors la je suis un peut dans la merde car faut j'ajuste l'eau !

donc que me conseillez pour premierement ? car moi je fou pour un pot de 11 L au moins 11 a 15 L facile pour que l'eau soit bien claire au drainage !

donc bref j'ai pensé à acheter des gros packs d'eau dans le commerce

qu'en pensez vous ? genre des grosses bouteilles au pire meme de 2 L mais beaucoup en quantité genre une bonne vingtaines, par contre, quel eau choisir ?

une eau avec un ph a 6.3 c'est ça ? avec d mention spéciale ? ou a ce que j'ai vue descendre carrément a 5.5 le ph !? mais de l'eau existe dans le commerce avec un ph aussi bas ??????

car si l'eau a le ph trop eau je crois que meme a partir de 6.5 la plante va pa dégrader par exemple l'azote elle va pa correctement le disolver !

et de l'eau de source ou de l'eau minérale ??? !!!!!

j'ai pas trop envie de mettre du ph down lors du rincage avec l'acide etc peur que le gout soit altérer ou je sais pas

par contre j'ai entendu parler que l acide citrique sa serait bien et la plante l'assimile pas ?! mai j'ai pa trop envi de dépenser de tune ya eu les soldes la lol

donc faut vraiment que je soi fixer pour l'eau que je dois acheter si c'est bon ou pas ? et si oui la quelle? quel ph ?

gaga77    32
gaga77

Salut alessio,

moi perso 2 semaines avant la recolte,j innonde mes pots sous la douche.

Et apres je l est remet dans ma box et j arrose a l eau avec 1 dose de florakleen sans correction de Ph.

Et tout le reste eau pure.

Modifié par gaga77

Rina    456
Rina

Pour le Rinçage moi même je cherche encore mes repaires.
car ma Royal ak auto j'ai a peine engraissé 1 ou 2x max , et j'ai fais que 1 Rinçage sous la douche mais j'ai pas eu de mauvais gouts .

Pour ma Fs c est une autre histoire je pense le faire sous la douche aussi.

Tu as que deux solutions si tu veux le faire au ph ajusté soit Le Ph Down je pense que c est le mieux , sinon les bouteilles alors je te conseille la Spa reine au ph 6 c est la seule que j'ai trouvé avec un Ph 6 sinon j'avais vue d'autre eau au Ph 6,7 apres j'ai n'ai pas trouvé de bouteilles au ph plus bas que la Spa.

alessio    26
alessio

bonjour

merci de vos réactions

dans mon cas je suis obligé d ajuster le ph meme lors du rincage, quand on ajuste c malheureusement du début A LA FIN !

je vien de tomber sur une vidéo, rincage au ph down eau ajusté dans un grand seau, sa peut le faire !!

QU EN PENSEZ VOUS ?

on voit bien vers 5 min et 50 secondes l'opération

Modifié par alessio

Kdou    530
Kdou

Salut, ton rinçage va dépendre de ton engraissage en amont, si trop stocké dans les feuilles, un coup de florakleen c'est cool avant la semaine à l'eau. Si en carence déjà, juste de l'eau, ajustée ou pas, on s'en fou, le ph sert à une assimilation optimum de la plante, or en fin on ne veux pas justement qu'elle assimile de nouveaux sels... ph entre 5,5 et 7 en rinçage, celui qui voit la différence m'appelle et me montre ;)

Rina    456
Rina

Oui c est logique Kacadou a 100% raison c est vrais que le Ph sert a l'assimilation
comme le shampoing a un Ph aussi pour que la peau l'assimile
Du coups comme on stop les engrais c est vrais et logique que le ph ne sert plus a grand chose , car comme tu as dis on ne veux plus qu'elle assimile :D

Modifié par Rina

alessio    26
alessio

bonjour merci de vos réponses

mais moi j'ai un souci ya un truc je pige ds le ph down ya du phosphore et de lacide nitrique et sa la plante elle en a besoin du moins elle l'assimile!

alors vue que j'ajuste vers 6.4 environ je dois ajuster pareil vous me dite donc elle va bien assimiler mon ph down et le gout alors ?

la je pige pa les gars éclairez moi svp merci

je dois ajuster a combien ? j'ai un testeur éléctro noubliez pa je peux etre très précis, au zéro virgule un près ( 0.1 )

faut que j'ajuste a 5.0 pour tout bloquer ou bien ? je pige vraiment pas merci a vous

Cocotib    163
Cocotib

salut alessio

ya le PH phosforique ( celui plutot destiné a la flo ) et le l acide nitrique ( plutot croissance )

le Ph n a pas d effet sur le gout, c est la plante et rien que la plante qui

transforme les nutriements   en essence et terpenes 

ton ph va juste faire son job pour que la plage d assimilationb soit la meilleure!!!

une foie en rincage pas de lezard la plante use ce qui reste de nourrriture dans le substrat ou les feuilles

ton ph ne bloquera pas le rincage si il est pas ajusté

et ajusté ou pas en rincage a mon avis plus d incidence sur le gout.....

voila si j ai pu reppondre a ton question... ;)

Lite    111
Lite

Salut Alesio,

Pour répondre à ta question : Quel pH pour le rinçage ?

Tu suis les conseils que te donne le programme de ta gamme d'engrais. Si tu es comme la majorité des growers qui multiplient les marques alors tu es dans une belle impasse.

Je prends l'exemple de Powder Feeding. Pour le rinçage c'est un pH de 7 pour la terre (terreau), de 6.5 pour la Coco et de 6.2 pour l'hydro. Pour Plagron en Hydro c'est 5.5 tous du long.

Les mecs ont testé leurs gammes d'engrais depuis bel lurette et pourquoi se cassent-ils le derrière à pondre des tableaux ?

La question du pH n'est pas seulement en relation avec ton support, mais aussi avec ta gamme d'engrais. Donc, si tu multiplies les produits de différentes gammes...

Bye.

alessio    26
alessio

salut lite

alors merci du passage mais j espere que tu vas pouvoir me répondre précisément après ces détails

non je ne mélange pas tout et nimporte quoi

jarrose en terre, engrai plagron, engrai plagron

rien d'autre et bah si du ph down j'ajuste a 6.3 du début a la fin et lors de l'arrosage je dois ajuster a combien ?

merci

Kdou    530
Kdou

Salut, lors du rinçage plutôt. Franchement pour le rinçage entre 5 et 7 il y a vraiment pas de différence, encore plus en terre... Prise de tête inutile vraiment ;)

alessio    26
alessio

lol mais dis moi une valeure précise enfin ce que tu ferais vue que g un testeur electronique comme dit je peux le foutre a 0,1 près

donc tu ferais combien entre 5 et 7 ok mais combien toi tu ajsuterai a combien lors du rincage sachant qut tu ajustes a 6.3 tout le long

MERCI :

Kdou    530
Kdou

5.7 ;) Merde dsl c'est en hydro, un poil plus en terre, 5.9/6.1 :D Mais comme je te dit, peu importe lol

Restes à 6.3, tu connais les doses de ph- :D

Lite    111
Lite

RE alessio,

Pour la gamme Plagron en terre (100% Terra) c'est pH 6 sur toute la session, y compris si tu ajoutes les additifs tels que Power Roots, Pure Enzyne et Green Sensation.

Ce n'est pas moi qui le dis, mais bien Plagron. Tu suis ou pas, c'est comme tu veux.

Au plaisir.