Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

culture dans le sud de la france (66)

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous, jhabite dans le sud et je vai faire une culture outdoor, j'en ai deja fait une l'annee derniere (2 pieds de Early Girl), pour cette annee je ne sais pas encore ce que je vais cultiver, jai deja un site de culture, et jen ai repere un autre qui est bien ensoleille et tout mais le probleme cest que lendroit est situe au bord d'une riviere (entre 4 a 5 metres de la berge) et que cette riviere se jette dans la mer 150 metres plus loin, donc l'eau de la riviere a un certain taux de sel, pour larrosage ce nest pas un probleme je transporterai de leau avec mon sac, ce qui m'inquiette c'est qu'il y a une couche de sel au dessus de la terre et je me demandais si une forte presence de sel n'etait pas nuisible pour mes plantes?

Guest   
Guest

MMM , sur que le sel est vraiment dommageable pour la plante qui n'est pas adapté a ça .. Jte conseillerais de creuser un trou la ou tu veux mettre ta plante , vérifier si l`eau ne remonte pas dans le troue , si l`eau saline ne remonte pas .. , je te conseille de planter en pot ou en sac plastique (troué dans le font ) dans le troue que tu as creusé et avec de la bonne terre fertile non saline , sinon le succet de ta récolte sera incertain .... Bonne Pousse ! 8)

lehyen    19
lehyen

salut teuteuch66

+1 avec Badoom

prend une poubelle de 50 Litres que tu perçe au fond

et que tu installe dans le trou

mettre 10 litre de gravier au fond de ta poubelle +une grille

aprés tu mets ta terre et ta plante

A+ camarad et tien nous au courant