Aller au contenu
ruderalix

Cannimed: lance le programme du cannabis médical au Canada

Messages recommandés

ruderalix    156
ruderalix

Rud vs salue

 

 

Cannimed: lance le programme du cannabis médical au Canada

 

 

 

post-8130-0-54081500-1421480387.jpg

 

 

L'utilisation du cannabis en tant que médicament ne fait pas concept nouveau.  Par contre, il est nouveau que Santé Canada laisse dorénavant aux médecins le rôle d'être gardiens du nouveau Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM) à partir d'avril 2014.

 

 

Pour aider les médecins à naviguer le nouveau règlement, la vaste gamme de produits et le panorama en évolution constante des variétés de cannabis médical disponible au Canada, CanniMed lance son Programme pour débuts de CanniMed afin d'aider les patients et leurs médecins à déterminer si l'option de traitement par cannabis médical est convenable.

 

 

« En collaboration avec nos médecins et conseillers partenaires, nous avons développé le Programme pour débutants.  Celui-ci a pour but de répondre à un besoin jusqu'à maintenant non satisfait dans le secteur du cannabis médical canadien, » déclare Brent Zettl, directeur général de CanniMed Lté. « Le cannabis est une thérapie personnalisée, ce qui veut dire qu'un certain degré d'expérimentation et d'essai est nécessaire pour déterminer l'avantage thérapeutique potentiel.  Ce nouveau programme aidera les patients et leurs médecins à naviguer les premiers jours de la thérapie de cannabis médical. »

 

 

post-8130-0-64752500-1421480483.jpg

 

 

 

Le Programme pour débutants de CanniMed est basé sur trois fondements principaux - la sélection des variétés, la méthode de livraison et le suivi.

•Sélection des variétés: Le Programme pour débutants de CanniMed contient une bouteille de cinq grammes chacun de trois produits CanniMed® Vaporizer ReadyMD (CanniMed® 17·1, 9·9 et 4·10).  Ceux-ci contiennent chacun à leur tour un ratio unique de delta-9-tetrahydrocannabinol (THC) à cannabidiol (CBD). 

 

 

•Méthode de livraison: CanniMed est d'avis que la vaporisation est la méthode de livraison la plus efficace pour le cannabis médical car celle-ci offre une livraison de dose constante.  Le Programme pour débutants contient le tout nouveau vaporisateur portable ArizerTM Air.

 

 

•Suivi: Le Programme pour débutants contient un journal de bord d'évaluation conçu pour suivre de près et prendre des notes sur une période de trois semaines de thérapie du cannabis.  Cela fournira la base pour une discussion de suivi approfondie avec le médecin.

 

« Dans ma pratique, les patients qui s'intéressent à essayer le cannabis médical se retrouvent souvent confus devant la vaste gamme de produits disponibles, » dit le Dr Lionel Marks de Chabris, consultant en toxicomanie et en médicaments antidouleur et professeur adjoint à l'École de médecine du Nord de l'Ontario.  « Ils recherchent des conseils et de l'appui à travers les premières étapes du processus, mais il peut être difficile de savoir où commencer.  Le Programme pour débutants de CanniMed rend ce processus simple et évident.  Les médecins autorisant l'essai du cannabis médical trouveront plus difficile de déterminer l'efficacité et l'avantage du traitement et utilisant le journal de bord complété en tant que guide. »

Les patients peuvent accéder au Programme pour débutants de CanniMed en s'inscrivant comme patient de CanniMed.  Pour plus d'information, consultez le site http://CanniMed.ca.

 

 

À propos de CanniMed

 

CanniMed® Ltd. fut établi en 2014 pour donner aux patients canadiens l'accès à une source normalisée et fiable de cannabis de qualité pharmaceutique conformément au Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM) régi par Santé Canada.

 

Notre histoire tire cependant ses racines d'un peu plus profond.  Notre société mère, Prairie Plant Systems, était l'unique fournisseur de Santé Canada sous l'ancien programme du RMFM.  En raison de ces 14 années d'expérience, nous avons réussi à mettre en place des procédures et processus en lien avec les normes de fabrication pharmaceutique pour assurer la livraison d'un produit constant pour nos patients canadiens.

 

Nous possédons les installations de culture du cannabis médical les plus grandes et les plus performantes au Canada, et nous desservons actuellement plus de 4 000 patients.  Avec une capacité de culture pouvant répondre aux besoins de 25 000 canadiens, nous sommes engagés à aider les individus atteints de maladies chroniques et terminales à améliorer leur qualité de vie lorsque la médecine conventionnelle ne suffit tout simplement pas.

 

 

source:http://www.cannabis-infos.com/2015/01/cannimed-le-regllement-sur-le-cannabis.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×