Aller au contenu
  • 1
Lite

Soucis de pH en hydroponie

Question

Lite    111
Lite

Bonsoir La Communauté,

Je lance un SOS par anticipation. Mils excuses si je déroge aux règles.

Mes billes d'argile trempent dans une solution au pH de 5.6? Ph stabilisé depuis 3 jours. Je décide de mettre un buller dans cette solution et le pH monte en flèche, pour remonter jusqu'à un pH 7.1.

Je me demande si c'est quelque chose de courant en hydro ? Ma réflexion est :Est que l'apport d'air influence le pH ? Autre solution, la pierre qui a un pH très basique et qui par conséquent fait remonter ce pH ?

Bref, je ne souhaite pas ce genre de désagrément durant une session.

Si vous avez des expériences ou des solutions.

Merci

Modifié par Lite

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Kdou    530
Kdou

Lol :D Oui Lite tu peux mettre à tremper, mais toute ta bille d'argile ne va pas réagir, l'air piégé dedans par pression empêche le tamponnage qui est diffus dans le temps. 2 jours avec le buller et ça devrait rester stable. 

Perso j'adore les billes à cause de ça, ça me permet le temps que ça se stabilise de faire ma croissance avec un large spectre et prémunir mes plantes pour la suite. En gros tu peux planter là ;)

• 0
Lite    111
Lite

Youp kacadou,

Merci pour la réponse.

C'est tout de même surprenant de voir un truc pareil, surtout pour un Rookie comme moi.

Je vais donc tirer mon eau, mettre mes engrais, placer le buller, patienté 1 jours et corriger mon pH. It is correct ??

Sortie de dormance pour la petite ce soir. ;-)

Modifié par Lite

• 0
Kdou    530
Kdou

Lu Lite.

Oui c'est correct, il faut brasser les billes pour ne pas que tu ai ça au début, mais c'est insignifiant comme souci, ton volume étant faible, ça ne va plus bouger là ;) Gogogo tu peux envoyer!

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.