Aller au contenu
alessio

Combler une carence en azote en pulvérisation foliaire

Messages recommandés

alessio    26
alessio

Bonjour à vous tous

la flo passé ( je parle de 1 bonne semaine a 15 jours après les premiers pistiles ), si une carence apparait, en N ( azote ), je pense qu'il est encore possible de la rattraper mais c'est limite

donc question N° 1: en gamme plagron full organique et en arrosage en terre au ph ajusté au testeur electronique, est-ce que l'on peut combiner le produit metrop calgreen en foliaire avec une gamme full orga ? calgreen étant un minéral j'ai un doute que ça fasse pas bon ménage !

donc j'opterais pour le fish-mix de bio bizz ou encore le vita race ( phit amin ) de plagron ?

je parle de produits foliaire pour combler une carence en flo car en flo les racines n'assimilent pas ou plus trop l'azote par le sol si je dis pas de bétises !

merci de vos avis, derniere question N° 2 : a combien ajusté le ph de l'eau en foliaire si j'ajuste mon ph a 6.3 tout le long de ma culture ?

merci bien les amis, aurevoir

Modifié par alessio

Kdou    535
Kdou

Salut!

1) Il te manque du N: si tu rajoutes un engrais composé de N mais aussi d'autres choses, tu risques des excès pour d'autres minéraux. Donc il existe des bidons avec que du N.. :D, la plante prend de l'azote en flo via les racines aussi, elle en a moins besoin c'est tout, mais si tu en donne elle va le prendre ;)

2) En foliaire, tu n'ajustes pas le ph, il vaut mieux de l'eau déminéralisée que de l'eau du robinet pour ne pas laisser de traces de calcaire ou autres... ne mets pas d'acide dans ta solution.

alessio    26
alessio

salut kacadou

ok merci de ta réponse

donc j'ajuste pas le ph en foliaire meme si je l'ajuste en arrosage ? okay c not

pareil pr l'eau demineralisé

bon bah jvais continuer lengrais de cro je veux pas encore tomber en carence

merci la bise

Kdou    535
Kdou

En résumé:

une carence en azote pendant la phase de croissance végétative ou au début de la floraison affecte le rendement et la qualité, elle diminue la capacité de la plante à photosynthétiser donc pour réduire une carence en azote, il suffit d’augmenter la concentration des engrais normaux à base de NPK (car déficience certainement dans les autres domaines), mais si un ajustement est nécessaire (déficience en N seulement), on trouve facilement des additifs à 100 % d’azote.

La carence en azote qui débute dans les dernières phases de la floraison, n’est pas nécessaire à corriger. Les feuilles les plus anciennes tombent et meurent car elles sont devenues inutiles. ;) ++