Aller au contenu
Mikers

Aide pour un choix important ..

Messages recommandés

Mikers    12
Mikers

Salut a tous , bon ayant plus mon matos d'avant , j'ai décider de recommencer avec des lampes Eco, le problème c'est pas quoi acheter etc mais j'aimerai surtout avoir vos avis ,sachant que je n'ai jamais eu de lampe eco ,alors mon aménagement : 1.27m de hauteur ,60cm de largeur et 30 de profondeur , alors je sait que c'est assez petit mais j'ai décider de faire sa dans mon placard et non dans une box ,c'est pour sa que je veux des eco (sa chauffe beaucoup moins ) ,alors j'hesite a acheter soit une CFL 150w Dual spectrum ou une CFL 200w Floraison ,sachant qu’en Eco je n’y connait rien du tout ^^ , ah oui et j’utiliserait des extracteurs de gaine pas tres cheres .

Ps : Argent limiter , si vous voulez une photo du reste du matos demandez moi ont ne sait jamais.Merci d'avance ,

PS2: je sait que Hps c'est mieux etc etc

tophi    39
tophi

Salut l'Ami

Pourquoi pas une 200W eco dual spectrum,ce sera mieux que la 150

Pour l'extracteur un 150 voir un 200m3/h suffira

@+

Modifié par tophi

Mikers    12
Mikers

Salut tophi, alors regarde la photo se sera plus simple lol , a la rigeur ya une 250w dual (6400k,2100k 11000lumens) florastar , et comme extacteur ya un kit a 30€ extracteur + intracteur de gaine , comme jtai dit je peut pas depasser les 185€ ..

Cest chiant un budget limiter ... ^^

post-5761-0-40960900-1422696974_thumb.png

Guest   
Guest

salut

la 250 w va chauffe de trop dans ton placard ,

prend une 200w floraison  les duals sont pas top comme je te l ai déjà dit

Mikers    12
Mikers

Resalut , ouai je pense que jvais rester sur la 200w , le seul petit bemol , c’est que celle qui va pour mon budget a seulement 2100k , l’autre qui est 10€ plus chere (oui je sait c’est que 10€ mais bon ) est a 2700k c’est pas enorme mais sa changera grand chose ? ..

Ps: ou alors jprend une 150w qui chauffera moins et je prend aucun extracteur , juste un ventilo qui soufle du bas vers le haut pour renouveller l’air , ont ma dit que les cfl chauffait vraiment pas donc au pire je peut faire sa non ?

Modifié par Mikers

ruderalix    233
ruderalix

rud te salue

Les Eco ne chauffent pas bcp , une 200w est l'idéal

Si tu n'as pas bcp de fric , de simple néons pour la croissance et une 200w eco pour la flo .

Mikers    12
Mikers

Re rud , vu que sa ne chauffe pas beaucoup je peut remplacer mon extra de gaine par un simple ventilo a clip qui souffle vert la sortie? Pour la croissance autant directement faire avec la flo nan ? Avant avec une simple hps flo ’javait fait la croissance et cetait niquel , apres comme dit plus haut je n’y connait rien en Cfl , mais au niveaux des Kelvin c’est bon sinon 2100 au lieu de 2700 ?

Desoler avec toute mes questions mais j’ai pas envie de prendre de la nioniote :/

Mikers    12
Mikers

Sinon j’ai pensser a faire directement du One bud en attendant d’avoir les moyens de prendre une cro , je fait juste ma premiere sessions en one bud vue que je fait un paiement en 3x , jaurak fini de payer et je pourrai reprendre du matos apres nan ? , pour le rendement de ma 1er recolte c’est pas trop grave c’est vraiment pour comprendre les lampes eco

Double post desoler je suis sur tablette ...

Modifié par Mikers

ruderalix    233
ruderalix

rud te salue mikers

Je garderai un extra , c'est important d'avoir une bonne circulation d'air.

Oui tu peux faire la croissance avc une ampoule flo mais ce n'est pas l'idéal .

Il existe des Eco qui ont les deux spectre (crois et flo) mais je n'ai jamais testé ce genre de lampe .

Mikers    12
Mikers

Mikers te salut Rud (lolsa mfait triper desoler xD) , ok mais au niveau des Kelvin c’est pas grave que se soit du 2100 au lieu de 2700?

Mikers    12
Mikers

Re , j’ai trouver reponse apparement 2100k c’est legerement mieux ... donc rendee vous la semaine prochaine pour mon Jdc :)

Peace all

Mikers    12
Mikers

Resalut , je vais prendre des graines debutant sur sensi seed , soit de la Sensi skunk feminisé , soit de la Skunk#1 féminisé , j’ai qu’une seul culture a mon actif qui a ete foiré juste a la fin donc je prefere faire sa avec de la variété simple pour vraiment me faire la main

climatique    127
climatique

hello mikers ,

Bon choix de variété pour débutant!!!

Tu vas utiliser quoi comme engrais de croissance et flo?

Bye

climatique    127
climatique

Hello ,

Tres bon choix pour mener à bien ta culture!!!

Tu vas utiliser quoi comme engrais ?

Ce sont dés féminises ? Donc rempotage obligatoire !!!

N hésite pas à surfer sur le forum pour repondre a tes questions...

Bye bye

Mikers    12
Mikers

Salut climatique, merci d’apres les divers report et smoke test elle passe creme comme ont dit lol, j’ai pris le pack biobizz (bloom,grow,top max) , rempotage ? Le probleme c’est comme un idiot j’ai oublier de rajouter des pots et ue que je recoit tout demain je vais etre obliger de commencer directement dans mes pots que j’avait avant c’est a dire du 3L ou 3.4L jesait plus ... sa va etre tendu au debut pour l’arrosage mais je pensse que sa fera l’affaire non ? et oui se sont bien des feminisé ^^ , ah et j’ai oublier le kit Ph j’avait cassez le mien.. donc a moi l’eau de l’evier reposer 24h lol

Modifié par Mikers

climatique    127
climatique

Re,

Donc pour commencer tu peu les mettres au début. Dans des pots de yaourt que bien sûre tu auras laver au préalable .tu nous fais quelques trous en dessous puis c bon avec bien sur 1petit booster racinaire pour avoir des belles racines ,sinon tu vas au plus près dans une jardinerie et tu achete des pots en 1litre mais bon pas obligatoire tu pourras les mettres direct en 3 litre apres les petits pots .....

Ah pardon oui pour l'eau du robinet 24h dans le noir et tu es au top sinon deuxième solution si tu peu l'eau de pluie.....

N'hésite pas si tu as besoin

Modifié par climatique

Mikers    12
Mikers

Re,

J’avait pas penser au pot de yahourt merci (y) ,

Maleureusement j’ai pas de boost racinaire , deja que l’engrais me fait peur , ma derniere culture j’avait utiliser de l’engrais et sa m’avait tuer ma plante , donc j’en ai pris mais si je peut m’en passer (je sait que je ne peut pas lol) je m’en passerai volontier ^^, pour l’eau de pluie c’est pas possible donc j’opte pour les 24h ^^

Entoucas merci de ton aide :)

climatique    127
climatique

Re ,

Donc le booster racinaire et obligatoire pour ta culture car sans belle racine pas de belle plante !!!!

Les engrais te font peur lool,apres si tu prends 1 royal mix de chez plagron tu engraisse deux demain apres ta mise en pot déjà ta plante va tirer la gueulle, donc 1 terreau light avec la bonne quantité d engrais tu aura aucun souci.au pire tu commence les dose diviser par 2 puis au fur et à mesure tu augmentes ..... Puis les tableau d engraissage son la pour aider ainsi que nous

Allez bye bye

Mikers    12
Mikers

Re,

J'ai pas pu rajouter de boost racinaire ... Budget assez limiter (200€) la commande est déjà passer je reçois tout demain matin , je commencerai mon JDC des que ma box sera prête ,je me méfie beaucoup des engrais et tout autre produit mais je les achete quand même parceque la plantes en a besoin ,merci des conseilles ont se revoit très vite ;)

PS : j'ai entendu parler d'une technique Hemp Lova , je ne trouve aucun de ces JDC apparement pour le One bud c'est la meilleure technique donc si quelqu'un peut m'aider a les retrouver s'il vous plait

Modifié par Mikers

Mikers    12
Mikers

Salut , bon tout le matos est recu est poser a part l’extrcteur et l’intra , ils ont oublier de m’envoyer les cables , mon JDC comme’cera a l’arriver des graines :) ,par contre normal que,la CFL fasse au moins trois fois la taille d’une Hps ? Lool