Aller au contenu
lamainverte

Comment ré-engraisser un terreau qui à fait un cycle ?

Messages recommandés

lamainverte    1
lamainverte

Voilà, à chaque cycle croissance-flo je ré-achette du terreau, je" remarque quand j ai récolté que celui-ci n'est pas encore " mort", quand c'est le cas il ressemble a du marc de café, ici il semble encore bien homogène et dense.

Par contre la flo l a fort appauvris ça je m en doute , et je n oserais jamais repartir avec du tel substrat pour un nouveau cycle.

Je me suis déjà demandé, dans le commerce on vend des sac de fumier composé ( cheval, vache et poule), ce fumier est présenté en paillette, est composté donc ne " brule" plus".Je m en sert souvent pour ré-engraisser mon sol dans ma serre, pour mes culture alimentaires..

Je ferais un melange de ca avec mon terreau, pourrais-je espérer retrouvé un terreau fertile et contenant tout ce qu il faut pour une bonne croissance et flo ? ( sachant que en cour de route je remet de toute facon de l engrais organique)...

Si quelqu'un peut me conseiller....

climatique    127
climatique

Hello,

J'me suis poser également cette question a ma dernière culture que j ai stoppé bref (plagron royal mix ) le terreau

donc je t'explique ma façon de procédé lol (que je vais faire bientôt pour mon out ).

Alors premièrement ce débarrasser des racine restant dans le terreau bassin d'eau bouillante dans le terreau histoire d'éliminer le peu de racine restante (sinon ça risque de pourrir) .

Deuxièmement,le mélanger des déchet ménager donc le composte laisser tous ca dans 1 coin .. Pour ma part je pense rajouter 1terreau ligth dedans et 1peu de perlite !!!! honnêtement pas encore tester mais je pense procède de cette façon et je pense que ça va le faire.....

Bon si cette méthode n'est pas bonne faites le moi savoir ..... Voilà

J'espère t'avoir aidé 1minimum ....

Bye bye