Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

besoin d'aide pour germination

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

Je voulais savoir si je peux faire ma germination à "l'air libre", c'est-à-dire hors d'un placo.

Et donc au bout de combien de temps je peux commencer à mettre de l'enfrais et à la placer dans mon placo sous les lampes.

Merci d'avance pour votre aide :arrow::decu::lol::roi:

barbe à papa    10
barbe à papa

Salut tran974,

Pour la germination le mieux c'est entre deux feuilles d'éssuie tout.

Une fois tes graines germée tu les places sous lampes .Pour l'engrais il faut attendre 10 à 15 jours après avoir rempoter.

tu as quoi comme lampes?

@++

Guest   
Guest

et en fait, pendant la germination il faut que j'arrose tous les jours ou pas? C'est qu'en phase de croissance et de floraison qu'il faut arroser tous les 2-3 jours si je ne me trompe pas!! Merci de m'éclairer!!!

@+++ :?:

samsam    10
samsam

après que tes graine on germer tu les mes en terre et la ou ta mis ta graine la terre dois restes toujours humide jusqu'à quelle sorte de terre par la suite l'arrosage se fait quand ta terre et complètement sec

voila mon amie A++

barbe à papa    10
barbe à papa

Salut tran974,

Enfaite tu places dans une assiette une feuille d'éssuie tout que tu humidifies(il ne doit pas y avoir de l'eau qui stagne) ensuite tu places tes graines sur la feuilles et tu recouvres avec une autre feuille d'éssuie tout qui doit aussi être humidifiée et alors tu places la deuxième assiette sur l'autre.Placer l'assiette dans un endroit à 22 voir 24 C°.

Dès que tu vois que la graine à germer ,tu la place dans un petit pot ou cube de ldr.Tu arroses avec un capuchons de bouteille ça t'évites d'innonder tout le semis.

Une fois sorti de terre ton germe deviens un semis jusqu'a l'apparition des vraies premières feuilles.Toujours bien vérifier avant d'arroser.

Voilà,j'éspère t'avoir aider et à bientôt :coeur::love2:

Guest   
Guest

coucou tous l'monde :coeur:

+1 BARBE A PAPA

Dès que tu vois que la graine à germer ,tu la place dans un petit pot ou cube de ldr.Tu arroses avec un capuchons de bouteille ça t'évites d'innonder tout le semis.

je dirais juste qu'il vaut mieux arroser au pulvé pour une meilleur penetration de la terre, que de mettre de l'eau comme ca au debut, risque de tasser la terre et donc aprec diffilcultée de l'eau pour penetrer dans la terre

cordialement

LA GLOBULE

barbe à papa    10
barbe à papa

re,

Je sais pas si on te l'as dit mais il faut faire tremper tes graines 24 h max dans une eau à T° ambiante avant de les mettres dans l'éssuie tout.

@++ :coeur::love2:

Guest   
Guest

ok sa je ne le savais pas!! merci bien. Qu'est ce qui peut se passer si je laisse pas assez ou trop logtemps les graines dans l'eau?? :coeur:

barbe à papa    10
barbe à papa

re,

si tu ne là laisse pas assé longtemps elle n'absorbera pas assé d'eau et à l'inverse là par contre ça sera la noyade pour ta graine.

24 h max et tu ne riques rien.

bonne pousse et @++ :coeur: