Aller au contenu
Ed35

Coupe des feuilles du dessous, tricotage des feuilles en dessus

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

bonjour ayant 4 indica qui se sont transformés en canoper.Suite à un palissage et pincage j'ai des pousses secondaires et des grandes feuilles de fou.Toute bien vertes.

J'ai dans l'idée de coupe celle du dessous, celle des dernières secondaires.

Puis faire un tricotage pour les feuilles faisant ombre au dessus.Ou faire un léger pincement pour facilement les plier afin de la passe ver le bas et avoir le haut des secondaires sont ombres de celle-ci a la lumière.

J'ai l'impression que ssais la meilleure des solutions qui s'offrent à moi.

Tout les amies de vous mais amies sont bon à prendre

Tchao.

céboulba    52
céboulba

Salut ED   :thup:

Perso, je vire les feuilles qui ne voient pas la lumière.

Tu peut tricoter les feuilles entre elles si tu veut.

Tite photo ( elle date du 24 janvier )

J'ai taillé le(s) depart sur les secondaires, celles qui ce trouve au bas de la branche

post-1411-0-49467800-1422786442_thumb.jpg

puis hier

post-1411-0-93796300-1422786577_thumb.jpg

J'espere que sa t'aidera 

A plus

Ed35    65
Ed35

post-8616-0-05468600-1422810738_thumb.jpgpost-8616-0-80534200-1422810796_thumb.jpg

Voilà l'amie je t'ai fait par de deux photos de mais petites tel qu'elle sont maintenant, palissage fait une fois, pincage aussi.La elle sont libre j'ai rien fait.Donc tu verra que ma question c'était hors tricotage et écartement ya t'il quelques feuilles à virrer car la tu voi les feuilles font de l'ombre à certains.

Sinon oui jecarte toute les secondaires lumière ya mais hydro étant demain sa aura pousse et j'aurai même problème.

N'étant sur de rien je m'en remet à vos conseils mais amies.

Bye

Ed35    65
Ed35

Quand je vois tes pieds par rapport au mien.Les tien étant fin tu peu faire un beau palissage et aillant taille tu a un beau développement.

Les miennes sont petites ( indica) et gros et dur à palisser.Et tu vois mon système hydro me permets pas de mettre mais pied écarté entre elles.Elles sont côte à côte.

Sinon tes photos sont sympas.

Rina    455
Rina

Salut Ed a ta place j'aurais tricoté voir pallisé le max de feuilles qui gène vraiment, car coupé se qu'il leur aide a " respiré " sa dois leur faire du mal :P
Mais si tu n'as pas le choix ...

Ed35    65
Ed35

Salut Rina, la j'ai coupe les feuilles sèche tout en dessoiq qui voyai pas la lumière.J'ai palisse ya une semaine ce qui a fait que j'ai un beau volume.La j'ai ya une demi-heure heure tricoté toute leq secondaires.Car la le pied principales la fait de belle pousse.Dans deux jours je passe en 12/12.Mise à part prendre le temp de tricoté la je sais plus vraiment quoi faire.Mais pieds sont très épais.Donc palisse devient hard.Les pincage on était fait déjà yai 4 jours.Donc la je laisse les feuilles tricoté et je passe en flo.La par contre j'ai des petite pousse et tige qui sont tout en dessous et je me demande si ferai pas mieu de.les dégage pour priorise les les feuilles et branches qui sont au dessus.

Rina    455
Rina

Les toutes petite branches du basarrow-10x10.png qui ne va faire que des min mini buds on m'avais dis qu'on pouvais les virés mais les plus éxpérimenté te répondrons

Ed35    65
Ed35

Ok espérant qu'il y aura des expert me répondant.La sais sur que j'aimerai savoir si je vire les branches du dessous ou pas

Merci.

climatique    126
climatique

Plop,

Effectivement toutes les petits départ en bas de ta plante tu peu couper sans problème car elles n'auront aucune lumière .....,puis surtout elles pompent pas mal d'énergie,donc si tu coupe ce sera bénéfique pour ta tige principal et touts tes secondaires .....

bye bye  

Ed35    65
Ed35

Merci, la depuis hier j'ai démarre le cycle 12/12.

J'ai coupé les pousses du dessous.

Plus cas être patient voir l'évolution, j'attends 2 jours les laisses trankil.

Bonne aprem.Bye

climatique    126
climatique

De rien mais vas y molo quand même ( les pousses du bas les petites suceuses comme ont les appels)  :thup:

dans 2 jours tu pourras retailler en bas car d'autres devrais faire leurs apparition .....

ciao

Modifié par climatique

Ed35    65
Ed35

Comment sa va s'y molo? La de toute façon à part les "suceuse" lol.Je fait rien.Je laisse faire la plante.

Merci l'amie.

Ed35    65
Ed35

Non, non la tu vois j'ai coupe la première rangé du dessous ne voyant pas le soleil.lol.Étant en hydro si j'ai des tiges qui repousse je les coupes.Autrement la j'ai rien taille.La box ai remplis et les filles bien touffus.Et étant à peine passe en 12/12 je fait pas le couillon avec le ciseaux à taille.

climatique    126
climatique

Effectivement ta box est très bien rempli  :thup: ,

Par contre je ne crois pas que tu a effectuer 1 période de noir ? de 36 h ?

Pour une bonne flo,une bonne période de noir permet a ta plante d'accumuler plus de phytochrome, ce qui va accélérer la transition cro/flo ,j'ai l'impression que beaucoup de novice ne l'effectue plus .... celles n'est pas obligatoire mais bon ...; :boude:

Phytochrome=Un phytochrome est un photorécepteur de l'organisme végétal.

ciao

Ed35    65
Ed35

Merci de l'information, effectivement je ne savait même pas à vrai dire que cette période de mise au noir était bénéfique.La ayant une journée en 12/12 pense tu que je peu mettre au noir 36h ?

Autre question sur mais belle secondaire mise à part les belles feuilles prenant la lumière, j'ai des petite feuilles sur le long de la grosse tige secondaire en dessous.Elles sont longues, celle-ci je peu les tailles aussi?Après la sais sur que durant un pti temps je vais les laisses trankil, en croissance je l'ai ai beaucoup manipuler de faite je pense bon de l'ai laissé trankil durant un temp.

Merci de tes conseils avise Climatique, jusqu'ici tu voi que les conseil sont payant.

climatique    126
climatique

alors pour te répondre honnêtement je ne c pas si effectivement tu pourrais repasser en mode noir alors il va falloir que tu demande a des personnes plus qualifier que moi !!!!(moi petit novice),je vais me renseigne également 

Non tailles juste les suceuses le reste tu ne touche pas le stretch va faire sont taff ....

bye 

Ed35    65
Ed35

Yes merci à toi.Si ta info oui fait moi savoir.Car la je t'avoue que je n'ai aucune information.

A plus tard l'amie,

Bye

climatique    126
climatique

donc si tu es dans le noir actuellement ou l'on parle , je te dirais de coupe ta lampe pendant 3 jours puis tu reprend ton cycle 12/12 !!!!

Ed35    65
Ed35

Merde je débute le cycle du noir à 20h.

J'ai supposé que c'était mieu la nuit.Comme sa nocturne total, aucune lumière.Sa m'intrigue ce que tu ma dit pour cette longue période de noir.Pourtant javai crue avoir essaie de me renseigner au mieu et cela m'a échapper.Sais blazant.

Depuis taleur j'écrit mais les msg s'affiche pas.Si tu voi trois msg disant la même chose à peu prêt sais normal.Sais juste moi qui ai mal fait les msg.

Merci à toi.