Aller au contenu
pyrossar

debutant...question bêt

Messages recommandés

pyrossar    0
pyrossar

bonjour a tous...j'aurai des petite question qui vont paraitre assez bete je pense...mais bon je tien a précisé que c'est ma toute premiere culture que j'ai commencer avec des graine que j'ai recupéré sur un amis..mais lui meme ne sais pas de quel variété elle sont..donc voila...

...alors j'ai donc commencer a faire pousser mes ptite graine debut janvier (je suis dans les antille donc un climat un peut particulier)

les première on commencer a se montré 4 jours pour les premiere 6 jours pour les dernier (j'en est donc 5 qui on pris) j'utilise un engrais universel sais se qui ma paru le plus sur comme je ne sais pas de quel variété exactement sont mes graine..(se sont des sativa je crois..)

au debut j'ai trouver que tout allais bien puis j'ai eux les problème des escargot...sa ma donc tuer une plante le temp que je comprenne que c'etai bien les escargot... :nul:

puis j'ai eux le petit (gros) problème du fait que j’arrosais trop (2 fois par jour..se qui etai beaucoup trop) donc j'ai eux les feuille qui se sechais (enfin c'etai mon impression) donc maintenant j'arrose tout les 2 jours environ se qui arrange les chose

depuis je trouve que leur croissance a beaucoup ralenti...et sa devient lent donc je m’inquiète elle sont d'environ 10 12 cm de hauteur et elles ont 4 semaines

donc mes petite question sont... : 

est-ce normal que la croissance de mes plante ralentisse d'un coup? si non je suis preneur de quelque conseil pour rectifier sa...

et 10 12 cm pour 4 semaine c'est correct ou assez petit pour une culture en extérieur..?

aussi...étant dans un climat antillais la croissance de mes plante risque de s'allonger par rapport au différente période ou cela ne va pas trop influencer la croissance général de mes plante ou lors de la floraison..?

sinon si vous avez quelque conseil en général ..ou erreur a ne pas faire a l'avenir...

petite précision mes plante sont dans un espace assez grand et eloigner des regard donc si elle font 2 3m au final cela ne posera aucun problème..

merci de prendre le temp de me lire et de me repondre dans la mesure du possible ^_^ en espérant que mes question ne sont pas trop bete et que j'ai donner les détail qu'il fallais...m'enfin si il faut plus de précision suffit de demander..

(ah oui j'espere que je ne me suis pas tromper de rubrique si oui je m’excuse d'avance...)

Modifié par pyrossar

pyrossar    0
pyrossar

voila donc les 2 plus grosse...post-8642-0-88021800-1422827083_thumb.jpgpost-8642-0-15677800-1422827125_thumb.jpg

effectivement pour moi elle sont tres en retard....peut etre a cause mon mauvais arrosage lors des premiere semaine...mais j'aurai aimé tout ne sois pas gacher...

Modifié par pyrossar

ruderalix    157
ruderalix

rud te salue

C'est bien la saison sèche en ce moment chez toi ?

Bon déjà il faudrait connaitre ton terreau ? son ph est de combien ?

Ensuite ton engrais, chimique ou organique ? savoir son NPK (c"est marqué sur le contenant )

Un conseil , il faudra protéger tes plans des nuisibles (escargots ou autres )

sinon il faut bien attendre que ta terre soit bien sèche avant d'arroser , pour les engrais  commence avc la moitié de la dose recommandé .

climatique    126
climatique

Hello,

Au Antilles  :roll:Période sèche en ce moment ...

Bon pour ma par je pense que tu aurais déjà du commence dans des petits pots 1 litres ,5 litres et ensuite pot définitif ....avec 1 petit booster racinaire :thup: pour 1 bon développement  :D et bien sure éviter 1 sur arrosage ....

A boire  :schock:  :schock:  2 fois pas jour c bien trop même au Antilles pendant la période sèche mon ami ,tu dois arroser quand ton terreau et sec c tt....pour les engrais rudalixx te la diT LA MOITIE de la dose  ;) ....Pour éviter les nuisibles de la nuit comme de jour pose les en hauteur sur & table ;) .....et non a même le sol....cela éviteras les escargots pendant le temps de croissance après en flo cela reste moi grave ....

bye bye .....

bye bye 

pyrossar    0
pyrossar

J'utilise un terreau universelle de ph 7...

Et non je n'utilise pas encore d'engrais.. (si vous avez des suggestions d'engrais facilement trouvable..)

Pour se qui est des escargots et autre le problème est réglé depuis la perte d'une de mes plantes xD

Pour se qui est de l'arrosage maintenant je le fais tout les 2 jours environ le soir avant que j'aille me coucher ou tôt le matin

Vinz    338
Vinz

Salut,

Ton terreau à un PH trop élevé, sinon ta pas un growshop dans le coin ? ou tu commande sur internet.

Moi perso j'utilise du terreau et des engrais de chez Bioobiz.

pyrossar    0
pyrossar

Hm oki il faudrait que je prenne un terreau avec cb de ph ?

Et quel genre d'engrais je devrai utiliser ? Et surtout à quel moment ?

Je vien de me renseigner il semblerait qu'il y est un growshop en martinique (je le savais même pas lol) donc je vais essayer d'y aller dans la semaine...

(Merci beaucoup déjà pour les réponses au faite)

Modifié par pyrossar

Vinz    338
Vinz

re Pyrossar,

Pour le PH 6.2 c'est nickel,

Les engrais des le début, tu commence avec un engrais racinaire au début, après il en faut un pour la croissance et ensuite floraison en continuant avec celui de croissance.

A++  :thup:

pyrossar    0
pyrossar

Ok merci beaucoup je vais donc faire tout sa et s'il le faut revenir si j'ai besoin de précision au cas ou ;)

Kdou    530
Kdou

Salut,

Ton terreau à un PH trop élevé, sinon ta pas un growshop dans le coin ? ou tu commande sur internet.

Salut! Bon on ne règle pas le ph en terre! Si tu le fais une fois, tu le fais toute la culture. La terre à un effet tampon qui permet à la plante de se dévelloper tout à fait normalement. rajouter de l'acide cassera cet effet tampon. Tu seras alors obliger d'ajuster ton ph à chaque fois, acheter le testeur...c'est pas pour faire des économies tout ça, alors que c'est inutile en terre....

Ton terreau n'est pas bon, et trop arrosé aussi, il faut que tu rempotes, n'attends pas que ça sèche là! prends un batmix de chez plagron.

Si c'est des graines locales, pas de soucis, c'est des pures sativas qui vont certainement virer herma mais tu auras un résultat.

Si c'est des hybrides de seed bank, tu auras peu de chance d'avoir un résultat si mises dehors direct à 12/12 ;) ++

pyrossar    0
pyrossar

Bonjours a tous je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles :D

alors après avoir suivie vos conseils et ayant pris un peut de temps met ptite plante on enfin eux un petit "déclic"

sur les 4 y en na une qui a complètement exploser au niveau de sa croissance (je pense que enfaite elle a juste une croissance normal maintenant lol) pour les 3 autre le déclic est un peut moin puissant mais il y a quand même une amélioration....Mais vos conseils mon été bien utile :D

Maintenant j'aurai aimé savoir... Sachant que je suis dans une culture en extérieur je me demandais si je peut contrôler le moment où elles vont passer en floraison... Je m'explique sachant que j'ai pris beaucoup de retard sur la croissance normal elle sont donc toujours assez petite m'enfin elle n'ont pas la taille que j'espérais quel est...

Et donc j'aurais voulu les faire atteindre une taille convenable... Ou alors je peux rien faire par rapport à sa et je dois laisser mère nature faire à sa guise ?

Vinz    338
Vinz

Salut Pyrossar,

En out tu ne peut pas gère le cycle de lumière vue qu'elle vient d'elle même...

La Flo commencera toute seul.

Bon Grow l'ami. ;)  

climatique    126
climatique

Hello,

Salut,

Ton terreau n'est pas bon, et trop arrosé aussi, il faut que tu rempotes, n'attends pas que ça sèche là! prends un batmix de chez plagron.

Si c'est des graines locales, pas de soucis, c'est des pures sativas qui vont certainement virer herma mais tu auras un résultat.

Si c'est des hybrides de seed bank, tu auras peu de chance d'avoir un résultat si mises dehors direct à 12/12 ;) ++

Tu ne gère rien en out  :D  :D Tu as rempoter comme nous te l'avons conseiller ? Ta des engrais prévu ?

Laisse mère nature faire ....

La photo ;) ? 

:bye:  

Kdou    530
Kdou

On ne peu pas te dire grand chose d'autre ne connaissant pas ta variété...