Aller au contenu
vonstroke

Pour le plaisir.

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'adore faire des photos, mais pas seulement "terrestre", celles que je préfère, c'est celle d'astronomie, et cette année j'ai décidé de remplacer l'anciens matériels que j'avais par du nouveaux.

Hé bien je suis pas déçus de ma nouvelle acquisition et comme je kif comme un gamin devant les cadeaux de noël, je vous fait partager mon premier résultat.

Deux galaxies dans la grande Ours, la plus à gauche s'appelle M82 et elle est à 24 million d'année lumière de nous (1 année lumière = +/- environ 9 461 milliards de km) et la deuxième M81 est un peu plus proche, seulement 11.7 AL. 

665956m8282.jpg

Modifié par vonstroke

tophi    39
tophi

Salut l'ami

Superbe photo

Ton matos doit être au top pour avoir cette qualité

A bientôt

ruderalix    156
ruderalix

rud te salue

:)   sympa de partager ta passion

J'adore regarder le ciel la nuit mais j'ai pas de matos pour :rolleyes:

j'ai bien essayé les télescope pour gosse mais ça marche po bien

je me souviens de ciels étoilés sous l'équateur que du bonheur .

Fumer et regarder les étoiles , c'est le pied !

Vivement les prochaines tofs

Modifié par ruderalix

Kdou    528
Kdou

wow EXCELLENT!!! Salut Von! Superbe belle passion que tu as là! J'ai fait un peu d'astro-physique pendant mes études, et un concept qui m'a fait réfléchir: Plus le télescope est puissant, plus on voit loin ok, mais tellement loin que certains télescopes nous montrent des images qui avec la vitesse de la lumière vont mettre des centaines voir des milliers d'années à nous arriver. C'est à dire que plus le télescope est puissant plus on peu voir le passé, ou le futur, tout dépend du référentiel temps...  

Au fait les petits hommes verts, si t'en vois un tu notes la variété de la weed que tu fumes que je teste, même si je sais que la vie, mathématiquement, ne peut être propre qu'à la terre, y'a plus de chance que ce soit la weed :D N'hésites pas à ouvrir, un post "mes contemplations étoilées défoncé" ou "autre" (plutôt autre :D) ;) ++

Ps M82 n'a pas l'air d'être sympa sur ta photo, ça à l'air plutôt chaotique comme galaxie... :D

climatique    126
climatique

Salut vonstroke,

Très belle passion  :thup: ,jme suis déjà rendu dans 1 observatoire(dans la meuse), j'ai encore des souvenir comme ci c'était hier.

Il y a quelques jours, je parlais avec ma femme de m'acheter 1 télescope :)  car je trouve ça très relaxant à observe ces belles étoiles 

Tranquillement en fumant mon joins ...,l'année derniers je me souvient avec mon piot allonger dans le jardin nous observions les étoiles,Il me demander papa c'est quoi les étoiles, elles sont ou les planètes ....etc etc .... 

Donc je penses en acheter 1 mais je ne c'est vraiment pas quoi prendre ,j'aimerais 1 simple d'utilisation pour mon enfant et moi même pas très chers .... solide surtout lool si tu as des conseilles, je suis preneur ...après a voir j'ai fait des recherche  il y'a lontempt je penchais pour celui ci http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-114-900-eq-1/p,11266#tab_bar_2_select

tu en pense quoi ?

très chouette ta photo ,pour les trytrys tu es au top avec ton télescope lol 

ciao ciao 

Modifié par climatique

vonstroke    64
vonstroke

@Climatique, ca ira très bien pour débuter, j'ai u le même  juste la marque qui change, je l'ai encore d'ailleurs dans un coin du débaras et petit à petit j'ai acheté plus gros. 

Mais compte pas faire de photo avec hein, c'est pour fait pour .

Sinon faudra mettre une bonne rallonge au budget.

L'été je kif bien me vautrer sur le relax, la nuit dans le jardin avec une paire de jumelles et les petites à coté qui parfument l'air. :icecream:  :icecream:  :icecream:

Tu n'imagine pas tout ce que l'on peu déjà voir avec de simple 10X50, de temps en temps il y a une promo à moins de 30 euros pour des bresser 10x50 dans les magasins DIA, ED ou LIDLE(je sais plus lequel) ce sont d'excellent jumelles de bonne qualité qui se vendent habituellement une centaines d'euros, ca fait un bail que je les ai et elles sont toujours ok.  

@Cacadou, effectivement, la lumière qui arrive jusqu'à nous est partie depuis plusieurs millions d'années de son point de départ avant que nous puissions la voir.  

D'ailleurs par les lentilles gravitationnelles les chercheurs arrive même à remonté le temps jusqu'au tout début de la création des galaxies, juste après le big bang (pas big bong hein), plus de 5 milliards d'années si ma mémoire est bonne.

Bon en faite j'ai deux premières tof, car j'ai pas acheter un, mes deux instruments différents, complémentaires l'un a l'autre, voilà la deuxième, faite avec l'autre instrument.

IC 434 à 1500 années lumières.

308929ic434.jpg

Et la face cachée de la lune :bave: , la tof est faite avec la lunette blanche.

404787telescopeetdivers2janvier2015077re

Maintenant il faut que je lui construise un abris et ca va pas tarder, dés le printemps j'aurais plus besoin de le rentrer et sortir . :roll:  

Modifié par vonstroke

tophi    39
tophi

RE,

En un mot Magnifique!!!

ps:le big bang c'est 13.5 milliards d'années si mes souvenirs sont bon

c'est la terre qui a 5 milliards d'années

@ bientôt et au plaisir de mater tes photos,on en redemande

Kdou    528
Kdou

@Cacadou, effectivement, la lumière qui arrive jusqu'à nous est partie depuis plusieurs millions d'années de son point de départ avant que nous puissions la voir.  

D'ailleurs par les lentilles gravitationnelles les chercheurs arrive même à remonté le temps jusqu'au tout début de la création des galaxies, juste après le big bang (pas big bong hein), plus de 5 milliards d'années si ma mémoire est bonne.

Oui on voit le passé, mais pas encore au début  réel de la création, chose peu probable d'ailleurs si tu y réfléchi, pour cela il faudrait regarder dans la bonne direction déjà.... et que le centre de l'univers (identifié et qui ne l'est pas vu que l'on ne connaît pas les limites de l'univers) soit le plus éloigné possible de la terre pour que les lumières émises ou autres par le bigbang ne soient pas encore passées, car 5 milliards d'années à la vitesse de la lumière, si on est moins loin que ça du centre, le phénomène est passé...

;) 

Toujours très intéressant ces histoires de gangbang  :lol:

céboulba    52
céboulba

Salut vondstroke  :thup:

superbe photo  :schock:   :thup:

Perso je roule ma bosse avec un newton 130/900  :D

Que du bonheur  :thup:

Au plaisir de voir d'autres photos  :thup:

vonstroke    64
vonstroke

Salut vondstroke  :thup:

superbe photo  :schock:   :thup:

Perso je roule ma bosse avec un newton 130/900  :D

Que du bonheur  :thup:

Au plaisir de voir d'autres photos  :thup:

J'ai hésité un moment à poster car c'est assez facile de reconnaitre du matos astro et des photos, puis j'ai vue c'était en protégé sur le fofo, du coup je me suis dit on verra bien, et ben on dirait que j'ai bien fait, ca réveille des passions et ont discutent d'autre chose que de nos petites.

Faut pas le dire c'est un secret, mais je suis en train de remettre une couche sur M81, mais ce coup ci à pleine focal du télescope, sans le réducteur de focal 0.67. ;)

Je croise les doigts pour que ce soit good, je l'ai pas encore essayé a pleine focal. :allah:

Ha oui, pour les chiffres, c'est pas trop mon truc, du coup je connais mes bases mais j'ai souvent du mal rappeler par cœur les dates, c'est ca quand on commence à prendre de la bouteille.

Modifié par vonstroke

céboulba    52
céboulba

Tu as bien fais de poster  :thup:

Tu as l'air d’être pas mal équiper 

J'ai eu avec le télescope une barlow x 2 et 2 oculaire ( 25 mm et 10 ) et j'ai l'impression d’être bridé !!  :boude:

J'espere que tu nous en mettre plein les yeux avec de nouvelles photos   :thup:

vonstroke    64
vonstroke

Un 130/900 on en à vite fait le tour, en plus j'observe jamais à l'oculaire, je vois que dalle dans un oculaire avec mes quatre œil du coup je suis mal placé pour donner un avis sur ce qu'on peut faire en visuel avec tel ou tel diamètre, par contre une chose est sur, en visuel si tu doit passer à la taille supérieur, faudra pas hésiter à bien monter en diamètre ( un bon 200mm) , sinon tu sera déçu, tu verra pas une grosse différence.

céboulba    52
céboulba

Un 130/900 on en à vite fait le tour, en plus j'observe jamais à l'oculaire, je vois que dalle dans un oculaire avec mes quatre œil du coup je suis mal placé pour donner un avis sur ce qu'on peut faire en visuel avec tel ou tel diamètre, par contre une chose est sur, en visuel si tu doit passer à la taille supérieur, faudra pas hésiter à bien monter en diamètre ( un bon 200mm) , sinon tu sera déçu, tu verra pas une grosse différence.

Ideal pour ce lancer  :thup:

Avant de passer a la gamme au dessus, faut que je me fasse la main sur celui ci  :D

vonstroke    64
vonstroke

Voilà ce que ca donne une soirée astro chez moi :

720696copieecran.jpg

Pas tapez hein, je suis bien au chaud, à l'abris

climatique    126
climatique

Plop vonstroke,

Merci de ta réponse donc je vais faire encore quelque recherche sur les télescopeS :D , m'instruire aussi car je n'y connais rien tu aurais pas 1 bon bouquin qui pourrais m'en apprendre plus ?

Non ,j'ai pas l'intention de prendre de photo .... juste profiter des longues soirées d'ete en observent des petits hommes vert  !!!!!

Pourquoi des jumelles ?

Merci a toi  

vonstroke    64
vonstroke

@climatique, par ce qu' avec les jumelles on a un champ de vue plus important, c'est très pratique pour s'orienté sur la voute celeste et en prime, il y a plein d'objet à découvrir avec, les amas d'étoiles par exemple comme les pléiades (M45) etc. , tout observateur devrait en avoir une paire je trouve.. L'idéal pour débuter et apprendre pour pas chère et des années après on continue à s'en servir. 

Ha oui, la moisson de cette nuit à été bonne, mais j'ai pas encore ue le temps de commencer à traiter quoi que ce soit, il faudra attendre un peu pour le résultat.

Four-Way    2
Four-Way

Superbe vend tes plus belle photo sur une banque d immage ! ;) stmpa de parler de te pasion sa change ;)

Nickel ton matos ( quand ta plus besions tu m envoie par bpost :D)

F

L4TexX    14
L4TexX

Wahouuu super, c'est magnifique merci pour le partage c'est intéressant et jolie à regarder :) 

vonstroke    64
vonstroke

Merci du passage. ;)

Bientôt ce sera en fixe sous abris, j'ai attaqué les travaux pour la dalle et la colonne.