Aller au contenu
vonstroke

Cycle de lumiere .

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

J'ai une question con, dans la mesure ou on est dans lieu clos à la lumière extérieur, est ce que ca a de l'importance si on fait une partie du cycle jour la nuit ?

par exemple , de 16h à 8h ou il vaut mieux faire 8h / minuit  ou encore 6h / 22H

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Plop,

Tu peux faire partir ton cycle comme tu le veux C toi le patron :D  .....mais tu parle en extérieur ?

Bye

vonstroke    64
vonstroke

En inté pour la croissance et les semis, là je suis en train d'agrandir mon espace de croissance, mais je m'en servirai surement l'hivers prochain pour essayer au moins une fois une culture complète en in.

L4TexX    14
L4TexX

Tu peux choisir les heures qui te convienne le mieux, après pour une culture importante tu fais mieux de le faire le jour car la consommation électricité paraîtra moins suspect. (mais il faut déjà consommer des watts :P)

Sinon perso j'ai choisi les heures ou l'électricité coûte moins chère. 

vonstroke    64
vonstroke
Sinon perso j'ai choisi les heures ou l'électricité coûte moins chère.

Moi aussi lollll, c'est pour ca que je pose la question. ;)

climatique    127
climatique

Re,
Après oui tu choisis les heures creuses en hps ,je suis d'accord mais en eco c pas bien grave tu consomme peu !!! 

18 euro par mois sous eco ...

65 euro par mois sous hps ...

la bise 

Modifié par climatique

climatique    127
climatique

salut 65 euros par moi en hps

c est 600w  voir 1000 w ca

Oui 600 watt ,en 400 watt c' 50 euro

Avec 1 bon led, je pense que tu tourne comme 1 eco mais pas le même rendement !!!! :D  :D

APPROXIMATIVEMENT ...... :D  :D

Bye

Modifié par climatique

climatique    127
climatique

Hello vonstroke ,

J'aurais 1 question pour l'out ,( je me permet de la poser ici ) ;)

Je pourrais faire ma croissance direct dans ma serre ou bien tu me conseil de commencer dans box ?

Question con  :D  :D ,je suis dans l'ouest de la France à ton avis, a quelle moment pense tu que je pourrais les mettres dehors ? en sachant que nous avons 1 micro climat  ;)

bye

Kdou    535
Kdou

Hello vonstroke ,

Salut clim. Pour commencer:

les jours à 12h c'est le 21 mars et le 21 septembre

Le jour le + long: 21 juin

A partir du 20 avril environ, les jours passent les 14h. (important)

Suivant ta latitude et ton climat, tu vas choisir une date pour mettre en extérieur, et par là même une date pour commencer la cro en in. Choisisons le 21 mai pour les sortir chez toi ;) : http://dateandtime.info/fr/citysunrisesunset.php?id=2988507&month=5&year=2015 Il y a 15h30 de lumière dehors et ça augmente pour arriver à 16h début juin. Tu peux donc faire par exemple 2 mois de cro en démarrant en in le 20 mars en 16/8... (c'est ce que je ferai pour de la pleine terre même en serre)

Autre ex: Si tu commences en 18 /6 (in) dès janvier et tu les sorts début mars, tu vas avoir une flo (serre obligatoire pour humidité et température)...

climatique    127
climatique

Hello vonstroke ,

Salut clim. Pour commencer:

les jours à 12h c'est le 21 mars et le 21 septembre

Le jour le + long: 21 juin

A partir du 20 avril environ, les jours passent les 14h. (important)

Suivant ta latitude et ton climat, tu vas choisir une date pour mettre en extérieur, et par là même une date pour commencer la cro en in. Choisisons le 21 mai pour les sortir chez toi ;) : http://dateandtime.info/fr/citysunrisesunset.php?id=2988507&month=5&year=2015 Il y a 15h30 de lumière dehors et ça augmente pour arriver à 16h début juin. Tu peux donc faire par exemple 2 mois de cro en démarrant en in le 20 mars en 16/8... (c'est ce que je ferai pour de la pleine terre même en serre)

Autre ex: Si tu commences en 18 /6 (in) dès janvier et tu les sorts début mars, tu vas avoir une flo (serre obligatoire pour humidité et température)...

Tu me dit ça pour des graines féminiser ? je demander pour des autos direct dehors non ? a la rigueur derrière la vitre .....

Demain!! je range le bocal la thai, elle me fais perdre la tete .....

:bye:

Kdou    535
Kdou

Bhé oui clim... :D mais du coup, pour des autos il est plus que logique de faire coïncider le pic de stretch avec le 21 juin (jour le plus long)... Donc démarrer vers le 25 mai... ;) ++

climatique    127
climatique

Bon je vais revoir mes base pour l'out .....je patauge  "complet"avec la Thai  :jump:  :jump:

Ca craint, je pense déménager fin aout début septembre .....

Des fois j'ai plus de logique c compréhensif ....

Bon je vais me faire 1 dernier joins de thai et je range le bocal .....

vonstroke    64
vonstroke

Aller je met mon grain de sel aussi, pour les autos s'il fait pas trop froid et qu'il fait beau,  sous serre mi mars/ début avril ca le fait,  il faut faire gaffe au dernière gelée, du coup tu as intérêt à surveiller la météo et mettre une sonde dans la serre. 

Le rendement sera pas aussi bon, ça par contre c'est sur.

Après ATTENTION, je cause de celles que j'ai déjà cultivé, les autres il faut  essayer, certaine seront ok et d'autres vont pas apprécier.

Pense à noter les noms de celles qui supportent bien ton climat et celle qui aiment moins aussi d'ailleurs.       

Modifié par vonstroke