Aller au contenu
climatique

Question: pour culture en serre ....

Messages recommandés

climatique    127
climatique

Hello,

Comme vous le savez ,j'ai décider de faire 1 session en serre .

j'ai monter ma serre hier, j'ai organiser au mieux pour que les plantes et de l'espace ainsi que mon potager  ,je trouve ma serre pas très haute 2 mètres  :boude: , pour 1 gain de place je me demandais  si je pourrais pas enterrer mais pots pour gagne de la hauteur ??

Voila les photos ,les trois gros pots sont des 25 litres ....au début je pensais mettre les pots au fond après réflexion j'ai décidé de les mettrais devant les petites fenêtres VOILA pourquoi je vous demandes conseille j'enterre ou pas ?

post-7496-0-37531900-1424349316_thumb.jpg

post-7496-0-82986000-1424349342_thumb.jpg

merci a vous .....

tophi    39
tophi

Salut Clim,

C'est clair que si tu mets tes plantes de bonne heure dans ta serre ,elles vont atteindre le haut celle ci facilement

Donc gagner la hauteur de tes pots ne sera pas négligeable

@ bientôt 

climatique    127
climatique

Hello tophi,

Merci de ta réponse,ce sont pas des féminisées !!!! des autos 2 mètres  :boude:

hello ,

Voila j'ai commandé mes graines auto flo pour la session out en serre de cette année ,voici le detail des graines commander.

1 graine de super hash rendement élever avec 60 jours de floraison 

3 graines de ak passion auto avec 1 rendement élever avec 70 de floraison 

3 graines de critical auto avec 1 rendement élever 60jours de floraison 

3 graines de big bang auto avec 1 rendement de 50 grammes par plant avec 1 floraison de 42 jours .....

plus en cadeau 3 graines mais ce sera la surprise .....

Donc toutes des autos  :thup:  j'espère que ça va pas monter 2 mètres ,rassure moi !!!!  :schock:  

Merci .... ;)

:bye:

tophi    39
tophi

Re Clim,

Les seules fois que j'ai vu des Auto Flo à 2M de haut c’était en hydro

Sinon en OUT et en terre ,effectivement tu n'atteindras jamais ces hauteurs

@ bientot

ps:joli programme pour ton Out,j'ai hâte de voir tout ça en flo

climatique    127
climatique

Salut Clim,

ayant fait que des autos en 3 ans je confirme il n'y a pas de risque qu'elle face 2 mètres.  ;)

Donc pas besoin d'enterrer mes pots final ? 

climatique    127
climatique

Hello vinzz ,

Après en Out, je connait pas, mais je pense pas. quelle hauteur les pots de 25L?

Les pots fabriquer maison font pratiquement 40 cm lool ....

Ce matin je vais jeter 1 oeil dans la serre, j'ai remarquer que la serre prend la flotte au niveau des coutures je vais devoir arranger tous ça ..... C'est pas les chutes du Niagara mais bon les goutes peuvent tomber sur les futur bud  et peut êtres faire apparaitrez des moisissure ......

Modifié par climatique

vonstroke    64
vonstroke

Salut Climatique, j'avais pas vue que tu avais ouvert ce sujet, alors pour les autos aucun souci pour la hauteur si elles arrivent à un mètre ce sera beau.

Tous semblent  unanime sur le fait que les meilleurs résultats obtenue se font en pleine terre en plantant de mi mai a mis aout, mais je dirais plutôt mi mai/mi juillet grand max, donc si j'étais toi et au vue de ta configuration, j'hésiterai pas à les mettre en pleine terre a 60 cm les une des autres en travaillant la terre sur 40 ou 50 de profondeur et tu amende sur 30 cm ca suffit.

Le hic, c'est que tu pourra pas les déplacer en cas de besoin.

En pot, j'ai essayé du 40L 35L et 27L, du 27L ca suffit amplement et c'est peut être encore trop, Thayrod m'en avait déjà fait la remarque et je pense qu'il à raison, 11L devrait être pas mal mais je miserai plutôt sur du 18/20 L et en plastique, c'est mieux pour "peser" le pot afin de savoir si il faut arroser ou pas, moins lourd à déplacer et moins sensible aux attaques de champi que le bois ou la terre cuite.

Pour la serre pense à mettre des planches autours à l'extérieur sur le bout de bâche qui dépasse au sol, puis deux ou trois pierres un peu lourdes dessus les planches, ca te la stabilisera en cas de gros vent et ca évitera que des visiteurs nocturnes(rongeurs) viens faire banboula la nuit avec tes protégées en passant par dessous. ;)

Les sardines vendue avec pour la fixé au sol tu les jette et tu cours acheter 4 piquets de cloture de 1m que tu enfonce de 50 dans le sol et tu ancre ta serre dessus, sinon au premier coup de vent tu ira la chercher chez le voisin.

Tu l'as prise en promo en grande surface non ? si c'est le cas, elle durera pas longtemps, la bâche n'est pas doublé et se déchire facilement, fait gaffe aussi au fermetures éclair, je me suis fait avoir avec la première, un peu la meme que celle là, une saison et à la poubelle. :schock:  :nul:  :nul:  

Edit: regarde la difference de bache : http://www.anima-jardin.fr/serre-tunnel-serre-maraichere/625-serre-jardin-souple-5-m2-avec-etageres-pe-renforce-serre-pas-cher-nortene-3183640054248.html

et http://www.habitatetjardin.com/jardin/serre-tomate-petunia,a65423.html?d=65426  La premiere est doublée, la seconde non .

Amuse toi bien avec, et si tu cuisine un peu,  fin mars lance quelques plantes aromatiques dans des petits pots, tes petits plats te remercieront . :wub:   

A+++++

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Hello vonstroke,

Bon après quelques recherches effectivement elles n'atteindront jamais les 2 mètres :thup: ,effectivement le résulta sera bien meilleur en pleine terre j'en doute pas 1 seconde ,mais voila je préfère lés laisser en pot pour comme je puisse les sortir en plein soleil :D Il y aura que les gros pots qui resteront dans la serre ....je vais d'ailleurs les enterrer dans les jours a venir ,d environs 30 cm ....Donc j'aurais des pots de 11 litres 6 certainement et 3 pots de plus de 25 litres .....

Pour la serre, elle est déjà bien fixer au sol avec des sardines vendus avec ;)hier soir gros vent elle n'a pas bouger pour le tour de la bâche je pense enterrer les bord de la serre puis effectivement déposer des pierres, les rongeurs lool pas de problème, les chiens sont dehors tous la nuit partir du mois d'avril sous niche donc petit rongeur chaud les fesses ,  de plus quelles ont élus domicile devant l entrer  de la serre (oui car tres gourmande de légume ),avant que j'aménage il y avait des chats qui trainer dans le jardin etc ...depuis ils sont passer 1 fois pas 2 lool c'est chaud 2 pitt bull qui court après des chats lool  .... idem pour les éventuelles voleurs de plant de cannabis   ;)  ;)  chaud les fesses c'est leur territoire crois moi quelles le garde très bien, mon beau frère la nuit tombé et obliger de m'attendre avec de rentrer dans le jardin ...... 

Alors c'est ma femme qui me là acheter pour Noël(sur le net) effectivement niveau qualité c'est pas le top ,je lui ai fait la remarque, elle ne fera pas 3 saison c'est sur ,pour la fermeture éclaire j'ai ajouter 1 soupçon de graisse ....j ai effectivement des fuite niveau couture je vais remédier a ce petit problème .......

alors, je cuisine effectivement peu car c'est pas mon taff  :oops: mais effectivement des plantes aromatiques vont aller mi-mars dans des petits pots, persil échalote etc etc ......

Bon j'ai encore des petits aménagement a faire dans la serre .....

Merci de ton passage 

vonstroke    64
vonstroke

Pour l'encrage tu verra bien, je parle pas de vent à 20/30 km, un bon vent à 90/100 et on en reparle.

Lol, la première c'était également un cadeau de ma femme, la première tempête d'automne à eu raison d'elle paix a son âme . :rip:

Les chats c'est pas trop le problème, c'est plutôt les rongeurs, style hérissons, mulot des champs etc.... Moi les chiens leurs gueule après, mais s'en occupe pas, ca doit pas les intéresser, ils préfèrent les chats et les poules du voisin. ;)

Je vois pas trop l'intérêt d'enterrer les pots, tu peut éclairer ma lanterne ?    

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Re,

Je pense que niveau du vent je suis servis lol hier 60 km .... Elle n'a pas bouger mais bien sur je vais la renforcer !!!! Donc je pense que je vais devoir faire 1 nouvelle lettre au père Noël ....

Bon l'année dernière dans mon potager sans serre des hérissons sont venu dans le potager les chiennes on réussis a l'attraper puis le ramener dans le garage pour le déchirer oui oui déchire ,elles avaient plein de petit pique sur tous leurs museau jamais revu de hérisson depuis le seul nuisible qui traine encore c'est les taupes mais pour ca le chat va très bien faire l'affaire je vais juste devoir lui apprendra a les chasser....

Pour les pots que je voulais enterrer car les fenêtre son a 50cm du sol hors mes pots fond 40 cm les enterrer je pense serai le mieux pour que l'air circule corrèctement au Niveau des apex ? Non pas plus judicieux ?

vonstroke    64
vonstroke

Ca sert à rien dans ce cas là, met direct en terre ou laisse tes pots hors terre, vue le nombres de fenêtres dont ta serre dispose, ca circulera sans problème. C'est le blêm de la mienne, renforcé mais pas  d'aération d'où l'idée de l'extracteur, pas assez longue aussi, mais la prochaine auras les trois, renforcé, aérations et plus de longueur. 

Mes chiens sont pas aussi vicieux lolll, ils leurs brisent le coup, s'amuse un peu en tirant chacun d'un coté et en secouant bien la tète puis quand c'est plus amusant ils le laisse trainer dans un coin du jardin.

Ils sont tellement territoriaux qu'ils chassent  les zozios, pas besoin d'épouvantail lollll.

Meme notre chatte peut pas traverser le jardin quand ils sont lâché et pourtant ca fait trois ans qu'ils cohabitent. :boxe:  :boxe:  :boxe:

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Plop,

Le problème en pleine terre, j'ai peur que ça se soit Bagdad ,la big bud de cette année en serre(maison) laisse tomber le bordel.... ça partes dans tous les directions ,impossible de contrôler lol .donc je vais suivre tes conseils, je ne vais pas les enterres  ....comme ça je pourrais les sorties aussi "aie aie mon dos  :sadbye: " et plus judicieux pour mon enfant qui risque de faire des excursion dans la serre pour aller chercher des fraises ......de + que je dois lui laisser 1 carre de potager 

Idem pour mes chiennes très territoriaux.....rien ne leurs échappe  :ph34r:  :ph34r: même le poney a cote de chez nous ,il ne passe plus la tête car si les filles sont dans le jardin elles n'esite pas à le choper  ..... :schock:  :oops: ( deux vielles folles furieuses)

merci de ton avis ;)  

vonstroke    64
vonstroke

C'est des autos, même en pleine terre ca m'étonnerai que ce soit Bagdad, de toute façon j'en mettrai de mon coté en pleine terre, comme çà on pourra juger si c'est le Bronx ou pas.

climatique    127
climatique

Re , effectuent je pourrais en mettre 1 en pleine terre mais pas dans la serre du coup ,je devrais obligatoirement lui faire 1 abris !! Pas envie ....

Bon je vais voir comment je vais aménager la Serres est peu être que j'en planterais 1 Apres 1auto va me donnée combien de gramme De beuh en pot ? Et en pleine terres?

vonstroke    64
vonstroke

Pas besoin d'abris, tu la met en terre  début/mi mai, tu récolte au plus tard le 15 aout et au pire tu achète une serre à tomate (c'est que je vais faire) pour les jours d'orage (gare a la grêle), y a juste a rouler ou dérouler la bâche.  

pour le poids en pleine terre je sais pas, j'ai pas encore essayé, en pot au pire 15/20 gr, c'est ce que j'ai eu avec mes premières auto faites sans aucune connaissance à leurs sujet. Les northern c'est 35/50 gr sec pour une plante d'environ 70/80 cm de haut (hors pot bien sur), après je pense qu'il faut pas espérer plus de 60/70 gr pas plant dans de bonne conditions histoire de ne pas être déçus.

J'ai également l'impression qu'en fonction de la génétique le facteur climatique ( :) ) y joue beaucoup, des white diesel auto planté en même temps et même conditions de culture que les northern, n'ont jamais dépassé les 30 cm pour 10/15gr de bheu en étant large alors que les northern fournissaient 25/35gr.

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Re,

Bon, je viens de voir ta serre à tomate pas mal !!!! facile ,je peux en construire 1 tranquillement ....

Donc a voir je pense en mettre 2 en terre  à voir les plus résistant au froid et au intempérie ..... 

Bon j'espère avoir 1 récolte convenable quand même avec les autos 10 plant je vise quand même les 300 grammes  ,bon te ttes façon je fais 1 out à l'arrache avec deUX haze ET 1 big bud des féminisées ......les féminiser tu penses que je pourrais les mettre quand en pleine terre  ? idem aux auto ?

Bye merci

Modifié par climatique

vonstroke    64
vonstroke

Effectivement , deux trois bouts de fer à coffrer de 8  et du film plastique, le tour et jouer . ;)

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Yes c'est ca mais par contre la prise au vent va être tendu .... Je dois. lui trouver la meilleur place dans le jardin je vais voir tous ca merci encore donc 2 graines seront en pleine terre .... Avec des engrais plagron pour c'est deux là car il m'en restera suffisamment ...... Sinon les autre ce sera gamme élément ....

Bye

climatique    127
climatique

Hello ,

Bon au vue de la température dans la serre de 21 degrés jme demande si je ne pourrais pas sortir les filles(féminiser) dans la serre bien sur en respectant les 12 /12 cela sera que bénéfique pour les plantes non ?

bye 

vonstroke    64
vonstroke

Zut depuis le début je croyais que c'été des autos. :sad:  

Pour les féminisées j'ai jamais essayé, du coup j'aurais plutôt tendance à dire de laisser en in, sinon elles vont plus rien comprendre.

Le soleil de mars je suis pas sur que ce soit bon pour la flo, faudrait jeter un œil voir le spectre d'hiver vers ou il tend.

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Lol non non féminiser mes afghanes , bon l'année dernière je les ais sorti toujour en respectant mais 12/12 ,je les sortaient 6 heures defois plus ... Puis le reste continuer sous la 400w ,j'avais bien sûr demandé conseil (kacadou) m'a dit que c'était tous a fait possible et sera bénéfique pour les plantes ( c'était au mois de juillet) , donc je vais me renseigner sur le spectre du soleil ....du soleil du mois de mars .....

C possible vonstroke la recolte était de 125 g sur 2plans .... De très bonne qualité .....

La bise ....

vonstroke    64
vonstroke

1 graine de super hash rendement élever avec 60 jours de floraison 3 graines de ak passion auto avec 1 rendement élever avec 70 de floraison 3 graines de critical auto avec 1 rendement élever 60jours de floraison 3 graines de big bang auto avec 1 rendement de 50 grammes par plant avec 1 floraison de 42 jours ..... plus en cadeau 3 graines mais ce sera la surprise .....

Heu je comprend plus, tu parle bien d'autoflo là ?

et là :

Donc toutes des autos  :thup:  j'espère que ça va pas monter 2 mètres ,rassure moi !!!!  :schock:  

Merci .... ;)

Modifié par vonstroke