Aller au contenu
alessio

Discutions sur la gamme minérale Plagron

Messages recommandés

alessio    26
alessio

Bonjour à tous

Ayant cultivé essentiellement jusqu'à maintenant ( et jdc en cours toujours sous cette même gamme ) PLAGRON BIO ORGANIQUE, mes bouteilles d'engrais sont pratiquement vides, ce qui est logique car j'utilise aussi pour l'outdoor !

BREF

Je suis allé au GS me réaprovisionner, donc j'ai changé, mais pas la marque, toujours plagron car je kiff, mais la gamme minérale !

Donc présentation : 

- Plagron Terra Grow pour la crossance

- Plagron Terra Bloom pour la floraison

- Green Sensation pour la fin de floraison

- Vitae Race pour le foliaire en croissance et floraison

- Power Roots pour le stimulateur racinaire

- Plagron Bat Guano en poudre pour la floraison

Donc voilà la je suis opérationnel pour la prochaine session qui sera sans doute une monstro plante a voir, je pense que j'ai tout ce qu'il faut, sauf les enzymes et quelques trucs mais bon ça je pense que je pourrais m'en passer mais si j'ai encours des sous j'irrais m'en procurer hein

Donc voilà rien de compliquer les doses c'est jusqu' a 5ml / L pour chaques produits pratiquement sauf le guano en poudre et le sensation qui est un genre de pk 13/14 donc à doser délicatement et disons vers la fin de flo

Donc questions :

N° 1 => Ajuster le ph a 6.3 en gamme plagron minérale c'est correct ? Merci de confirmer.

N° 2 => Ajuster le ph a 6.3 pour le vitae race en foliaire ? jusqu'à maintenant je pensais que même a 8.8 le PH en foliaire on s'en foutait d'ajuster mais le GS ce matin m'a semé le doute en me disant " vue que tu ajustes a 6.3 ta soupe, autant faire pareil pour le foliaire la plante assimilera tout aussi bien les nutriments voir mieux " 

donc ajuster ou pas comme il me l'a dit ?

N° 3 => Pensez-vous qu'en passant de la gamme orga - bio à la gamme minérale puisse vraiment m'aider en quelque sorte à avoir un peut + de matière finale et + goûtue ?

N° 4 => Actuellement, j'ai une carence en azote mais sous la gamme orga, puis-je corriger le tire en augmentant les doses mais en testant mon nouveau TERRA GROW ? La combinaison peut faire mal orga / minérale sachant que depuis le début je suis sous ALGA GROW en orga ? 

en fait je voulais augmenter le ALGA GROW mais maintenant que j'ai sous la main le TERRA GROW serait-il + judicieux de pallier à ma carence via cet engrais minérale ? ou bien en augmentant mon agla grow ?

N°5 => Que pensez-vous de ma nouvelle gamme ? Un bon choix ?

Merci à tous, bonne culture !

tophi    39
tophi

Salut Alessio,

Pour ma part j'utilise Plagron en hydro mais aussi en Out,tout en organique

Jamais eu de prob de carence(même souvent le contraire lol) 

Par contre j'utilise leurs additifs(style sugar royal des la 3eme semaine de cro) donc jamais de carence en N

En Flo j'utilise aussi le green sensation et jamais de prob non plus

Voilà pour mon cas

@ bientôt 

Kdou    535
Kdou

Salut alessio!

Alors 1 et 2 t'es en terre tu t'en fou!

3 matière finale, si tu suis bien le programme en étant un peu dessous, tu auras des résultats similaires, mais le minéral tu auras un rinçage plus sûr et rapide. Attention aux sels néanmoins et un enzyme avec le minéral serait un + agréable...

4 t'es en flo et je lis "grow".... C'est du bloom qu'il te faut. Sur ton jdc, ta carence en azote n'est pas du tout évidente en plus ;)

5 Très bien ta gamme, la différence à l'usage, c'est la vitesse d'assimilation, ce qui permet d'être très réactif.

;) ++ alessio

alessio    26
alessio

yop kacadou merci de la réponse complete et clair

la classe

c est noté, je vais commencer un nouveau journal, soit a l'affût a très vite