Aller au contenu
Rina

Arrosage auto en pot définitif

Messages recommandés

Rina    457
Rina

Bonsoir a tous,

Je voullais savoir comment arrosé vous une graine mise en pot définitif directement??

Comment pulvérisé le terreau , et tous les combien de temps ou plutôt quand?
Quand passé a un dosage fixe ?

Si je pause c est question c est car je ne suis pas alaise avec l'arrosage, je sent que mes plantes n’apprécie pas trop mon arrosage en début .
Sur ma première culture c’était pareille j'avais les feuilles qui se courbais hors que j'ai fais des rempotage.
mais la en pot définitif je me sent encore moi alaise.

Je suis en pot de 12L et 18L
Bubble kush Auto comme variété
Terreau Batmix.
400Watts
50% hygro

Voici se que ma répondu alchimia

: pour commencer vous n'avez pas besoin d'arroser autant ,commencez par plus d'1l chacune puis augmentez au fur et mesure qu'elles grandissent. ( j'ai précisé qu'elle étais a c+7 )

Modifié par Rina

climatique    127
climatique

Salut rina 

Bon le sujet m'intéresse lool ,

Comme je vais bientôt commencer mes autos en pot définitif ,j'ai fais des petites recherches après avoir lu divers article a ce sujet j'en est conclu qu'au début on arrose a hauteur de 15 a 25 CL les premières jours ensuite nous augmentons les doses de flotte au fure est a mesure que la plante ce développe,

Exemple:

En pot de 12 litres au moment ou elles seront bien développer tu devrais leurs donner 3 litres de soupe ,pour ton pots de 18 litres 4,2 litres de soupe ......

Bref j'ai lu aussi ça !!!!qui pourras servir ...

Le plus important pour les graines autofloraisons  est le volume de terre disponible ,lorsque que la racine principal atteins le fond du pot,la plante passera en floraison.plus longtemps le système racinaire de la plante mettra à atteindre les limites du pot,plus nos plantes auront eu le temps de grandir ,et offrira le maximum de leur potentiel productif, :thup:  donc vaut mieux des pots de grande hauteur que large ... ;)

Bye :bye:  

L4TexX    14
L4TexX

Salut Rina,

C'est information ne sont pas vraiment identique à ton cas, personnellement ce sont dans mes anciennes cultures outdoor.

Je cultivais des graines régulières dans des pots d'environ 25L.

Pour l'arrosage, avant de planter la graine, j'arrosais à fond pour que tout mon terreau soit humide et je le laissais prendre l'air 1 jour au soleil. Ensuite je plantais la graine est humidifiais la zone de plantage si nécessaire (fin de saison pour planter) ensuite, j'arrosais au début soit 0.5L/j ou alors 1L-1.5L tous les 2 jours est ce pendant les 3 premières semaines (avant d'arroser j'attendais que la plante sorte de terre). Ensuite tu peux commencer à arroser comme normal.

Je sais pas si sa peut t'aider, car comme dit les paramètres sont différents chez moi j'ai un début de saison assez froide et humide. C'est pas pareil qu'un pot à 40cm d'un corps de chauffe :P

A+ et bonne luck pour tes arrosages 

Modifié par L4TexX

vonstroke    64
vonstroke

Chacun sa technique, voici la mienne.

Avant la sortie de la plantule, je pulvérise pendant deux ou trois fois/jrs la zone de plantation, une fois sortie je continue à pulvérisé en petites quantités au pied de la plante pendant 5 ou 6 jours.

Ensuite je commence à arroser le pied avec 100/150 cl (0.1l/0.15l) d'eau et je continue à pulvériser le reste du substrat pour par qu'il sèche et garder une bonne humidité.

D'après dutch passion  il faut les arroser en petite quantité mais souvent, pour l'instant je fait ainsi sur les deux northern de test et sa semble bien marcher.

J'augmente(rai) petit à petit les quantités en fonction du besoin du substrat et de temps en temps je fait pomper un peu d'eau pas le bas comme hier 0.8l d'arrosage et 0.2 par le bas, mais il faut qu'elles soit déjà un peu plus grande.

Edit: Lors de la mise en terre, je pulvérise (pas trois tonne, une giclée) la graine dans son trou, je recouvre et encore un petit coup de pulvé(une giclé).

Ca sort à tous les coups.

Modifié par vonstroke

Rina    457
Rina

je vous remercie pour le passage et toutes les infos que vous m'avez transmise.

C est vrais j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de technique d'arrosage différente.
Mais ce que je cherchais c’était un arrosage sur et sans problème pour mes plantes.

Mais toutes vos réponses sont bénéfique je vais faire vos 3 façons sur chaque plantes comme j'en ai 3 :P
Et je verrais celle qui me conviens le mieux

alessio    26
alessio

Salut a toi !

si ya une chose que je gère mal c'est l'azote mais une chose que je gère très bien c'est l'arrosage !

jamais de sur arrosage, jamais de sous arrosage, je suis toujours juste bien

comme dit mon seul défaut est d'avoir la main faible sur les engrais, d'engraisser un arrosage sur 2 trop souvent et trop léger sont mes principales défauts que je devrais vite corriger.

pour l'arrosage, je peux t'aider simplement

le mieux déjà est de faire germer entre 2 cotons humide au noire sur ta playstation 3, 48h après je peux te garantir déjà un gros voir germe voir une feuille !

ensuite, tu peux faire germer directement dans le substrat mais comme dit moi je te le déconseille, car de une le germe peut se retourner pour se mettre dans le bon sens, alors que si tu le fais germer entre les cotons, tu peux après le mettre dans le bon sens toi meme dans la terre

BREF

pour germer une graine dans un terreau :

prendre un godet 0.50 CL , le remplir de substrat et mettre quelques billes d'argiles au fond.

arroser abondamment le substrat, provoquer un sur-arrosage, mettre une grosse quantité d'eau, mais tout doucement ! que le terreau l'absorbe bien si non sa sert a rien ..

une fois que la motte est généreusement détrempé, tu fais un trou de 3x a 4 x la taille de ta graine en profondeur, et tu recouvres de terre pour cacher de la lumière.

ne plus arroser pendant facile 1 semaine, garder le tout recouvert d'un célophane humidifié ( percé pour l'air qui passe kan meme ) et au NOIRE stricte et totale avec forte hygrométrie.

ne plus ré arroser avant que la terre soit bien seche sur 2-3 CM sur le dessus.

Et arroser normalement par la suite avec les valeurs conseillés qui sont de 25 % la taille du pot

soit pour un godet 0.50 CL environ 10 a 15 CL ( 25 x 50 / 100 = 12. 5 cl )

tu peux te permettre de faire quelques pulvé mais tout vite sa sert a rien car sa va te faire croire que le dessus de la motte est bien mouillé mais en dessous elle est véritablement seche donc c'est pas bon oublie le pulvérisateur

et comme dit sa sert a rien de mettre sous lampe avant que les 2 petites feuilles ( cotylédons ) sortent.

donc pour moi la meilleur technique niveau gain electricité et rapidité, germination entre cotons puis mise en terre lorsque les 2 feuilles appraissent sous lampe écologique pour premiers jours puis ensuite lampe mh bien ahute qu'on redescend en gréchendo.

voila pr mon conseil, vaut mieux arroser un bon coup avec des jours espacés, que trop peut et trop souvent...

cordialement !

Rina    457
Rina

Merci a toi Alessio sa fais plaisir pour toute c est infos j'en connaissais quelques unes des technique mais d'autre me servirons pour la prochaine fois .

Donc pour toi a c+9 je devrais déjà mettre  25% du pot sans risque ?
Mais pour des autos c est en pot définitif le meilleur et donné 25% du pot a c+9 sa  ferais 4.5L pour mes pots de 18L sa me semble beaucoup donc j'ai  eu un peut peur .

Modifié par Rina

alessio    26
alessio

salut

la quantité d'eau ( 25 % de la taille d'un pot ) est une notion approximative.

C'est-a-dire qu'il faut prendre en facteur nombreuses choses et comme tu le sougline l'une des + importantes la taille du pot.

Autre exemple, la chaleur, + il est fait chaud + la plante demandera a boire, au contraire en hiver lorsqu'on a du mal a monté a 24 °c dans la boxe et et que l'humidité est aussi présente et bien le substrat mettra beaucoup + de temps à s'assécher ce qui est naturellement logique.

Il faut aussi prendre en compte l'age de la plante, et le fait de partir direct dans un pot définitif... 

Mais ne serais-ce pas une légende de ne pas rempoter avec les auto flo ? qui n'a jamais vraiment essayé ? je suis persuadé qu'au contraire l'auto flo se développera mieux avec au moins 2 rempotages pour justement mieux gérer l'arrosage !

c'est difficile de gérer un pot de 18 L avec une mini plante dedans qu'en penses-tu ? moi rien que d'y penser et bien je me casse deja la tete ! sa doit etre pour le début que c'est trop chiant je pense lorsque les racines sont minuscules et qu'elles beignent dans un énorme espace trop grand pour elle

après c'est comme l'out normalement c'est un pot définitif en effet oui mais bon...

dans ce cas part au feeling, tu arroses de grosses quantité juste tout autour de la plante mais tu attends bien que ce soit sec sur 2-3 cm.

après la regle des 25% tous les 4-5 jours c'est comme dit par rapport au climat la plante son age sa taille etc etc mais surtout lorsqu'on arrose entierement le pot et que l'on a un drainage;

Auras-tu un drainage lorsque tu vas arroser 1 L d'eau pour un pot de 18 L a cro + 9 ? car je pense qu'a cro + 9 1L c'est même déjà beaucoup! la regle ne convient pas ici des 25 % pour tes 4.5 L que tu m'as dis car cro +9 = 4.5 L mais alors a flo + 50 t'es toujours a 4.5 L vue que ta toujours la taille du meme pot donc meme calcule flo + 50 = 25x18/100 = 4.5  L....

donc tu vois la je pense que déjà tu dis mal gérer l'arrosage et en + tu t'imposes une tâche vraiment difficile qui est d arroser une jeune pousse dans un énorme pot définitif... je ne sais pas ce que tu en penses mais je pense que sa sent pas bon ^^

j'attend ton retour bien le bonsoir

alessio    26
alessio

ps : j'étais au Gs l'autre jour, il a des smart pot 19 L si ça t'intéresse, ils sont fait pour l'outdoor tout comme l'indoor

ils sont en géotextile et sont des pots censés etre définitif.

leur valeur est d'un peut près 8 euro l'unité au GS ( Grow Shop )

moi je possède les smart pot 3.6 L et les smart pot 11 L je n'en suis que satisfait.

bye bye

http://www.priceminister.com/offer/buy/490558788/smart-pot-orginal-5-gallon-19l.html?gclid=COmC9Jys_sMCFayWtAodfUIA3g#sort=0&bbaid=1017797661&filter=10&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5Bjardin%5D-%5Bplante%5D-%5B490558788%5D-%5Bneuf%5D-%5BCulturIndoor%5D&t=&ptnrid=ZJAsn7mo_dc|pcrid|53606746043|pkw||pmt|&$$ja=cgid:14493649763|tsid:67590|cid:287031683|lid:89602328723|nw:g|crid:53606746043|rnd:15184648236117900336|dvc:c|adp:1o3&ja2=cgid:14493649763|tsid:67590|cid:287031683|lid:89602328723|nw:g|crid:53606746043|rnd:15184648236117900336|dvc:c|adp:1o3

post-8077-0-58417800-1424910454_thumb.jpg

Rina    457
Rina

Salut Allesio ouai c est bien se que je me dis la taille des racines + le pot c'est pas facile sa me mets la pression.
Alchimia me dis 1L mais pour moi 1L sa parais beaucoup mais comme tu dis il y aura pas de drainage mais comme c est en 18L je me dis peut etre que 1L d'eau avec absorptions du terreau va faire que tous le terreau sois juste humide ? ou pas :P

Pour le rempotage d'une auto je l'ai fais sur ma première mais on ma garantis que c’était mieux en pot définitif mais de 11 a 14L
moi j'ai pris des 18L quand même et un de 12L pour voir la différence et puis les racines aurons que plus de place :)
Donc je vais essayé .

Mais pour l'arrosage directement en pot définitif Oulalalala c est la galère c est le cas de le dire je ne gère pas du tous se point la .
Mais je compte trouvé la bonne solution je me renseigne partout pour avoir des valeurs sur .
J’imagine bien que 25% du volume pour une semi c est beaucoup trop.
Mais je me dis avec l’absorption et le drainage sa pourrais que la plante ne sois pas noyé car le terreau sera humide au final.

Car pour moi la vaporisation a partir d'un moment si les racines commence a descendre sa deviens dur avec des pulvérisations pour atteindre le milieu d'un pot de 18L
( Je donne un exemple a ne pas prendre vraiment en compte : quand je pulvérise le dessus bha  on va dire que seulement les 10 premiers centimètre sont humide et le reste dois être sec )
Donc si les racines descende a + de 10 cm on fais comment ? :P
C est vrais que le smart pots pourrais peut etre aidé car on pourrais limite touché par les trous du couté le niveau d'humidité du terreau avec le doigt et peut être légèrement pulvérisé les cotés du pot par les trous juste pour rafraichir le terreau ?

Modifié par Rina

vonstroke    64
vonstroke

Salut Rina, n'oubli pas que tu part sur des autos, et c'est pas le même "type" de culture que les autres.

Et la pulvé c'est pas 10cm de profondeur qu'elle va humidifié, mais seulement deux ou trois max.

Donc si les racines descende a + de 10 cm on fais comment ?

Tu arrose modérément par le haut et tu fait pomper par le bas.

Modifié par vonstroke

Rina    457
Rina

Oui je suis d’accord avec toi vonstroke c est un autre style de culture.
les 10cm c'était un exemple .
Justement modérément c est vague pour moi :P

Mais bon hier j'ai arrosé +- 50cl elle ne se sont pas pleins
Donc je pense qu'au début faudrait mettre 25cl et augmenté doucement .

Modifié par Rina

alessio    26
alessio

salut rina

je c pas si sa peut t'aider mais sur le début de mon nouveau jdc je détaille et parle d'arrosage etc etc etc

si ça peut t'aider on c jamais le lien est en signature

bye l'ami