Aller au contenu
vonstroke

Du nouveau pour la Jamaique.

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Ca va en intéresser certains.

La situation était jusque-là stupéfiante. Au pays de Bob Marley et du mouvement rastafari, la consommation de cannabis était punie par la loi. Le parlement jamaïcain a voté plusieurs amendements, mardi 24 février, qui décriminalisent la possession d'une petite quantité de cannabis. Reste simplement à les faire signer par le gouverneur général de l'île, Patrick Allen, ce qui devrait être fait dans les prochains jours.

Liens : http://actu.orange.fr/france/jamaique-l-interdiction-de-consommer-du-cannabis-part-en-fumee-francetv_CNT0000007Xd4S.html

climatique    127
climatique

Yes très intéressant,

Interditions du cannabis en Jamaïque  est vraiment absurde !!!!laisse moi rire ....pour les rasta (dites rastafariens) 

Ce mouvement religieux et culturel qui est né en Jamaïque dans la première moitié du 20 e siècle  qui souhaite redonner 1 place digne a l'homme noir, en le détachant de l'identité colonial et de la société occidentale tous en le rapprochant de ses racine africaine,

Lol moi étant 1 rasta "blanc" je consomme de la marijuana (dites ganja) pour permettre de planer au plus près des dieux. mdr  

Le rastafari n'est pas 1 religion fortement organisée ;d'ailleurs certain rasta ne le considèrent pas comme 1 religion ,mais plutôt comme 1 mode de vie .....

"Le vrai rastafari est végétarien ne consomme pas d'alcool, on pourrais même dire qu'ils sont témoin Jéhovah" .il me semble que seulement 10% des jamaïcains ce considère comme Rasta ....très peu a mon gout.....(ils savent déjà rouler des spliffs avant même de savoir marche ,je suis sur )

C'était juste 1 parenthèse ....

loi signer ou pas ils ne changerons pas leur consommation de marijuana qui vont avec leur mode de vie ...

La question es a savoir à qui vont être attribuer les licences de cannabis ,pas au rastafariens 

Donc c'est comme si en France nous interdisons la consommation d'alcool ....complément abusrde !!!!

Merci du partage  ;)

Modifié par climatique

Kdou    535
Kdou

Salut, le premier ministre de st vincent (fournisseur officiel de toute la caraïbe en herbe), est président de la caricom (pays des caraïbes) et demande la légalisation pour toutes les caraïbes. C'est écouté et en train d'être débattu.

Revenons à la jamaïque: la prochaine croisière organisée par les marleys part de miami à vide, direct kingstown pour le plein de ganja et c'est parti pour le tour des Caraïbes en concert!  Si ça tente quelqu'un, moi y'a de grandes chances je peux avoir trois places (2000 euros tout compris, ganja y tout)  :thup:

frame_news_fr.gif
Croisière reggae, c’est reparti ! le mercredi 03 décembre 2014 à 15:31:41 - 11 380 vues

news_reggae-cruise-2015_big.jpg

Après le succès de la croisière reggae Welcome to Jamrock cette année, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’on apprenne la confirmation d’une seconde croisière en 2015.

Le succès a été tel que deux croisières (de cinq jours chacune) sont programmées à bord du Norwegian Pearl, au départ de Miami et à destination de la Jamaïque, entre le 30 novembre et le 10 décembre 2015.

Comme cette année, la liste des artistes invités à se produire sur le bateau donne le tournis : Damian MarleyJulian MarleyKy-mani MarleyBounty Killer,CapletonElephant ManBarrington LevyThird WorldMorgan Heritage,Tanya StephensBaby Cham, T.O.K., Christopher Ellis, mais aussi les sound systems Stone Love, King Jammy's, Saxon Sound (featuring Tippa Irie, Papa Levi, Muslehead & Mickey Boops), Metro Media, Black Scorpio et enfin Kingston 12 (feat. Shinehead and Papalot).

Les préventes sont disponibles à partir d’aujourd’hui pour les croisiéristes de 2014 qui souhaitent revenir, tandis que la vente au public démarrera le 16 décembre.

:rolleyes:  :rolleyes:

climatique    127
climatique

:allah:C' de la frappe ,j'avais entendu parlé de cette croisière !!!!( via une amie) 

Spliff à la jamaïquaine ,soleil mers ,rhum .... Bon reggae ... :guitare: Le kiffff total .... :)

Quoi 2000 eu  pour 6 jours de croisière par personne ?

:jump:j'arrive      :gifle: