Aller au contenu
vonstroke

Lampe floraison pour autoflo.

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Bonjour, ca fait un moment que je cherche un lien sérieux au sujet des Lampes pour les autoflo.
En règle général les sites parlent de croissance ou de temps jusqu'à la récolte, mais pour l'éclairage à utiliser en flo il y a debat, ca peut sembler con mais je me dit que déjà la culture et la floraison n'est pas la même que des féminisé alors pourquoi pas pour l'éclairage, si ca se trouve avec la 6400k on peut faire la cro et la flo (ce n'est que supposition), ou une agrolite dual pourrai suffire puisqu'on a pas les memes contraintes qu'avec les régulieres.
Jusqu'à présent mes recherches non pas aboutie alors si vous tombez sur un sujet en parlant je suis preneur.

Edit :

si ca se trouve avec la 6400k on peut faire la cro et la flo (ce n'est que supposition),

Apparemment on peut.

Modifié par vonstroke

vonstroke    64
vonstroke

Voilà par exemple ce que l'on peut trouver :

Bonjour, je voudrais savoir quelle sorte d’ampoule faut-il utiliser pour cultiver à base de graines en autofloraison. Une ampoule de croissance ou de flo ? Et est-ce qu’un éclairage de 400 w suffit à mener la culture à son terme dans de bonnes conditions ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour,

Nous vous conseillons d’utiliser une ampoule de croissance MH avec un cycle d’éclairage de 20h de jour pour 4h de nuit.

Concernant la puissance de la lampe, tout dépendra de la taille de votre espace de culture.

Si votre box ne dépasse pas les 1m² de dimension, une ampoule MH 400w sera suffisante.

Pour les chambres de culture de taille supérieure, et ce jusqu’à 1.5m² il sera préférable d’utiliser une ampoule de 600w afin d’optimiser au maximum l’espace de culture.

Bonne culture !

http://www.commentcapousse.com/quelle-ampoule-pour-cultiver-des-graines-en-auto-floraison/

Ou :

Phytolite Autoflorissante

Nous vous présentons la première lampe spécialement pensée et développée pour la culture des plantes automatiques: la Phytolite Autoflorissantes.

Il s'agit d'une lampe à Sodium enrichie en spectre bleu, ce qui permettra d'apporter le mélange de spectres idéal à ces plantes au cycle de croissance réduit.

Cette ampoule mixte permet donc de faire la croissance et la floraison sans changer d'ampoule.

Sa durée de vie utile est de 20.000 heures.

Cette ampoule contient légèrement moins de gaz que les autres ampoules HPS, d'où son tarif plus économique.

- See more at: http://www.alchimiaweb.com/fr/phytolite-autoflorissante-250w-product-2918.php#sthash.EnR5yA6k.dpuf

Modifié par vonstroke

vonstroke    64
vonstroke

Et :

Si vous êtes intéressé par des variétés de graines qui ne sont pas à autorfloraison, vous pourrez toujours choisir des lampes fluorescentes moins énergivores, ainsi que des lampes à spectre complet qui seront suffisantes pour la germination, la période végétative et la période de floraison, ainsi que des lampes traditionnelles desquelles les jardiniers d’intérieur ont dépendu pendant des années. Quel que soit votre choix, il ya des règles de base à suivre pour obtenir la récolte désirée.

• Les éclairages fluorescents et aux halogénures métallisés (MH) à basse température de 5000 à 6500 k ou aux spectres d’environ 350 à 550 nanomètres (nm) donneront un bon résultat lors des périodes de germination et végétative. Votre variété spécifique de graines déterminera si vous devez utiliser des lampes à spectre froid pendant 2 à environ 8 semaines.

• Les périodes de préfloraison et de floraison inciteront à employer avec succès des lampes fluorescentes à spectre orange/rouge ou des lampes au sodium à haute pression (HPS) d’une portée comprise entre 2000 et 4000 k, ou entre 540 et 700 nm range. L’emploi de ces lampes à spectre chaud se combine à une augmentation de la période d’obscurité habituellement de 8 à 12 heures, cette dernière mesure étant la plus fréquente.

http://www.royalqueenseeds.fr/blog-le-meilleur-eclairage-pour-cultiver-le-cannabis-n103

Ce qui voudrait bien dire, que pas besoin de changer d'ampoule pour les autos. ;)

Bonne recherche .........

Modifié par vonstroke

vonstroke    64
vonstroke

Et encore:

Le cannabis à autofloraison et le spectre de lumière

This-excellent-specimen-is-almost-ready-

Cette White Diesel Haze est presque prête pour la récolte

Bien que les plantes autoflorissantes ne dépendent pas des modifications de la photopériode pour stimuler et commencer la floraison, certaines preuves empiriques suggèrent que des modifications de l’éclairage peuvent agir sur leur croissance. D’après certains témoignages, le fait d’utiliser le spectre bleu pendant la phase végétative permet une croissance plus vigoureuse et le fait de passer de la lumière bleue à la lumière rouge au début de la floraison permet à la plante d’entamer sa floraison à un rythme accéléré

et d’avoir un rendement global plus élevé.

Il se peut qu’il y ait aussi la place pour des recherches plus approfondies sur les modifications diurnes de l’éclairage et leurs effets sur le modèle de croissance des plants de cannabis et en particulier des variétés à autofloraison. On a constaté que les signaux déclencheurs de la floraison fonctionnent en lien avec les rythmes circadiens des plantes ; on sait également que la lumière du jour varie de façon prévisible en fonction de l’heure et de l’angle des rayons du soleil lorsqu’ils touchent la Terre, pour produire une lumière du spectre bleu au matin et une lumière du spectre rouge à la nuit. Très peu de recherches ont été menées au sujet des effets des variations spectrales diurnes sur le cannabis et cela pourrait se révéler être un sujet digne d’intérêt pour de futures recherches.

http://sensiseeds.com/fr/blog/tout-sur-le-cannabis-autofloraison/

alessio    26
alessio

salut l'ami

je cultive que en rég ou fém, mais si je peux donner mon avis qui peut t'aider, je le fais

l'auto flo passe en floraison d'elle même, ce n'est ni la lampe, ni le cycle lumineux qui provoque cela

qu'on soit déjà clair sur ce point et d'accord ;-)

ensuite, une auto flo je sais pas c quoi le mieux mais l'un des 2 la :

-18/6h non stop du début a la fin

- 20h/4h non stop du début à la fin

( outchhhh la facture d electricité pour les auto ^^ bref c pas le sujet )

moi jpars d'un principe simple et logique, un spectre bleue, il amene les feuilles, les ramifications les secondaires, le rouge aussi mais le bleue est + fait pour cela,

ya qu'a tester je l'ai fais ! une croissance de 40 jours sur un plant sous HPS et une corissance de 40 jours sur un plant sous MH ya une net difference rien que pour les inter nouds rapprochés et les feuilles super grosses sous MH spectre bleu de cro.

Donc comme je disais je pars du principe que ta plante part en floraison toute  seule automatiquement on va dire environ après 20 a 25 jours on est d'accord c sa ?

donc pendnat c 20 a 25 jours il faut mettre le spectre bleu enfin jpense, et puis bah quand tu vois que sa stretch que sa commence a pistiler tu sors le spectre rouge car les pistiles et la fleur ceux qui veulent c du jaune orange rouge, aucunement du bleue !

donc bon en gros comme une graine fém ou rég quoi, tu adapte le spectre lumineux au stade la plante tout simplement

par contre si ta une lampe de cro pr la cro, et une lampe de flo pr la flo, et que tu peux associer les 2 pendant la flo c un + bien entendue !

par exemple cfl de cro 150 W et cfl de flo 150 W, tu fait ta cro sous la 150 CFL de cro et quand sa stretch tu peux deja mettre les 2 en mm temps pr un meilleur rendement car qui dit CFL dit faible penetration luimineuses alors 2 CFL couvriront un peut + l'espace que une seule

voila mon avis, a plus

vonstroke    64
vonstroke

Merci pour ton avis Aléssio, je pose pas la question spécialement pour moi, mais c'est vrai qu'on trouve de tout  ce sujet.

De toute façon j'ai pas l'intention de changer de lampe maintenant, j'ai divers semis et autres à lancer, sans compter ceux déjà en cours et je compte bien profiter de l'espace de cro pour celà, alors elles continueront avec le spectre bleue le temps d'aller dans la serre et si ca me pette, je revend la cfl cro , le réflecteur et j'achète à la place un système LED qui fait les deux, j'ai déjà regardé pour mon espace avec 300/350 euros je m'en sort.

Comme ca je serai équipé pour lancer une cession de féminisé d'un bout à l'autre en in .

.

Modifié par vonstroke