vonstroke 64 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) _______________________________________________________________________________ Fiche Diagnostic - (remplir les champs indiqués) :- Variété: Northern ligth auto .- Age: 33 jrs- Partie atteinte: feuilles du sommet.- Date d'apparition du problème: 04 mars 2015- Evolution du problème et de la plante: Bouts des dernières feuilles jauni. Indoor (en placard): - Lampe utilisée: Cfl 250w 6400K- Distance lampe/plante: +/- 15 cm- Cool tubée ou non: non- Cycle lumineux: 16/8- Température: 16/24- Hygrométrie: ?- Extraction utilisée: naturel- Ventilation utilisée: ventilateur simple- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau + coco- Taille des pots: 11l- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : corne séchée + sang desséché.- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: indéfinie. Tout est dit dans la fiche . Modifié 5 mars 2015 par vonstroke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Cocotib 163 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2015 salut von heuuu les feuilles n on pas l air jaune et le bout a peine un chouilla decoloré.... aussi cycle de luymier 16/8 me parait bizarre.... arrose un coup a l eau en faisant un bon drain d ecoulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 vonstroke 64 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2015 Merci Cocotib, tu diagnostiquerai plutôt un excès, c'est çà ? Bon le cycle de lumière c'est une erreur de calcul lol, mais elles ont l'air d'aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 ruderalix 289 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2015 rud te salue Comme le dit coco , un coup a l'eau Petite brûlure dut a l'amendement , voila pourquoi je préfére le lombricompost , il ne brûle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 climatique 127 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2015 Plop vonstroke , salut von heuuu les feuilles n on pas l air jaune et le bout a peine un chouilla decoloré.... aussi cycle de luymier 16/8 me parait bizarre.... arrose un coup a l eau en faisant un bon drain d ecoulement quand je dit (miam miam) c' de la flotte ,en tous cas elles sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 vonstroke 64 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2015 Si c'est un excès je suis pas sur que ce soit une bonne idée de l'arroser dans la mesure ou j'utilise une engraissage à diffusion lente. je tenterai quand même ce vous me conseillez, un bon coup d'arrosage et je laisserai bien écouler l'eau. Et pour finir, donc je me plante sur mon JDC de pensé plutôt à une carence ? Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 ruderalix 289 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) rud te salue J'ai souvent ce soucis avec le guano. C'est pour ça qu'il faut amender son substrat longtemps à l'avance comme en outdoor ou quand on potage . Si c'est un excès je suis pas sur que ce soit une bonne idée de l'arroser dans la mesure ou j'utilise une engraissage à diffusion lente Il faut juste arroser a l'eau sans engrais Modifié 6 mars 2015 par ruderalix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 vonstroke 64 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2015 Voilà c'est fait, même traitement pour les deux, maintenant elles égouttent dans la serre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 vonstroke 64 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Bonjours, un grand merci pour le conseil, les pieds vont bien et le jaunissement à stoppé net. Du coup j'ai pareil pour les deux autres par prévention. Bon dimanche. Modifié 8 mars 2015 par vonstroke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Partie atteinte: feuilles du sommet.
- Date d'apparition du problème: 04 mars 2015
- Evolution du problème et de la plante: Bouts des dernières feuilles jauni.
- Lampe utilisée: Cfl 250w 6400K
- Distance lampe/plante: +/- 15 cm
- Cool tubée ou non: non
- Cycle lumineux: 16/8
- Température: 16/24
- Hygrométrie: ?
- Extraction utilisée: naturel
- Ventilation utilisée: ventilateur simple
- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24
Ensuite selon la technique utilisée:
- Indiquez le substrat utilisé: terreau + coco
- Taille des pots: 11l
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : corne séchée + sang desséché.
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: indéfinie.
Tout est dit dans la fiche .

Modifié par vonstrokePartager ce message