Aller au contenu
  • 0
tophi

Algue sur cube de laine de roche

Question

tophi    39
tophi

Salut @ tous,

Voilà je n'ai pas recouvert mes pots paniers dans mon système RDCW et des algues ont fait leur apparition sur le dessus

J'ai lu à droite ou à gauche que l'on pouvait les éliminer avec de l'eau oxygénée 

La question est:dois je rincer une fois que je les ai pulvérisé??

Mon eau oxygénée est à 3% donc faible %

Dois je la diluer ou l'appliquer comme elle est?

Merci

@ bientôt 

post-8084-0-87401900-1425670094_thumb.jpg

post-8084-0-54633500-1425670098_thumb.jpg

post-8084-0-83800900-1425670102_thumb.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    535
Kdou

Salut tophi, laisse les au contraire tu bosses en orga, il est normal et sain qu'elles apparaissent, ces algues ont une utilité  pour transformer du macro organique en éléments assimilables par la plante. Si ça te dégoûte visuellement, bloque la lumière et en 3/4 jours ce ne sera plus vert.... C'est les bienfaits de l'orga que tu vois là! un écosystème se met en place. Moi c'est pour le rinçage que ça me gêne et pour l'encrassement du circuit hydro, mais sinon ces mousses sont signe de fertilité pour ta plante! ;) ++ tophi

• 0
tophi    39
tophi

Salut tophi, laisse les au contraire tu bosses en orga, il est normal et sain qu'elles apparaissent, ces algues ont une utilité  pour transformer du macro organique en éléments assimilables par la plante. Si ça te dégoûte visuellement, bloque la lumière et en 3/4 jours ce ne sera plus vert.... C'est les bienfaits de l'orga que tu vois là! un écosystème se met en place. Moi c'est pour le rinçage que ça me gêne et pour l'encrassement du circuit hydro, mais sinon ces mousses sont signe de fertilité pour ta plante! ;) ++ tophi

Salut Kacadou,

Merci de ton passage et de ta réponse rassurante

Je flippe car ça devient tout blanc(moisissure) et redevient vert car j'éponge avec du papier absorbant

Je me suis douté que c'était du à mes engrais et la lumière,mais ça m'a fait peur

En tout cas comme d'hab Merci de prendre de ton temps pour répondre à nos questions

@ bientôt 

• 0
alessio    26
alessio

yop

yep je confirme ce que dit kacadou

par contre jpense quand même que il en faut pas trop

je pense que le pied peut moisire et vite a force.

du coup cache bien de la lumiere la laine de roche, et surtout arrete de diffuser de l'eau non stop, fait d pause, genre je sais pas 15 min que la laine de roche s'oxygene un peut et qu'elle soit pas constamment imbibé enfin c mon avis on verra si kacadou confirme

bye bye

• 0
Kdou    535
Kdou

Salut alessio, moi oui en orga je couvre car bcp de billes et visuellement c'est pas top...

Son système n'en a quasi pas et donc pas de souci de propagation . Les racines sont, de plus, résistantes et s'en nourrissent au contraire. Ce n'est pas des moisissures qu'il a, il ne peu infecter sa plante. 

En rdwc, je ne m'aviserai pas à faire des pauses non hydratées, ni laisser dans le circuit de l'organique en statique... Oui pour la coco oui pour les nft (obligatoire même) non pour billes d'argiles seules avec les systèmes aéro rdwc wilma panda... ;)

En gros ça ça demande du on 24/24

post-1018-0-29181300-1425677607_thumb.jpg 

++

• 0
tophi    39
tophi

yop

yep je confirme ce que dit kacadou

par contre jpense quand même que il en faut pas trop

je pense que le pied peut moisire et vite a force.

du coup cache bien de la lumiere la laine de roche, et surtout arrete de diffuser de l'eau non stop, fait d pause, genre je sais pas 15 min que la laine de roche s'oxygene un peut et qu'elle soit pas constamment imbibé enfin c mon avis on verra si kacadou confirme

bye bye

Salut Alessio,

Je vais avoir du mal à faire  un stop pour l'eau lol

Mon système est un RDCW(deep water Recirculating),donc je suis en pleine eau suspendue

post-8084-0-63751900-1425677430_thumb.jpg

C'est juste dans mon pot panier que j'ai de la laine de roche

Juste pour maintenir ma plante au début de sa vie(germination+)

@ bientôt 

post-8084-0-29581400-1425677445_thumb.jpg

Modifié par tophi

• 0
alessio    26
alessio

autant pour moi j'ai cru t'étais en nft d'ou ma remarque

dsl davoir tenté de t'aider ^^

bon bah remet d photo pr voir comment sa évolue d'ici une semaine

++ bon grow

• 0
tophi    39
tophi

autant pour moi j'ai cru t'étais en nft d'ou ma remarque

dsl davoir tenté de t'aider ^^

bon bah remet d photo pr voir comment sa évolue d'ici une semaine

++ bon grow

Re,

No soucis

Moi aussi j'en apprend tout les jours avec ce système

@+

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.