Aller au contenu
Ed35

Comment créer et maintenir un pied mère

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Coucou, j'ai un petit pied de purple bud du plus beau et plus rentable des pieds que j'avais.

La je débute pour la création d'un pied mère.

Ma question ai comment maintenir sont pied et comment s'en occupe afin de faire un max de tiges.

SURTOUT niveau environnement, elle doit tjr reste minimum en 18/6 ou en cycle naturel de lumière, style derrière porte fenêtre plein sud??

Je débute donc là je part de zéro, aucune connaissance, Merci à vous de me donne vos conseils.

Bye

alessio    26
alessio

salut a toi

alors tout d'abord tu le conserve dans un espace ou ya un renouvellement d'air constant

sous le cycle 18/6

ensuite il faudra toujours apporter regulierement de l'azote a ton pied mere ( n ) car il sera tjrs donc en 18/6 donc en croissance.

tu peux aussi lui faire des pulvé foliaire sa lui fai du bien, vita race, phyto amine, enzymes, micro nutriment....

les enzymes (additif a diluer dans l'eau lors de l'aorrsage ) faut pas zapper car yaura bcp de racines mortes et les enzymes sa les "transforme" pour resumé en nutriments pour la plante

ensuite bah pour bien le conserver je te conseil un smart pot de 3.8 L qui fera environ 7 L de capacité réel.

même un pot carré de 7 L sa suffit pour le garder. tu peux le laisser définitivement en 7l par exemple

et donc l'entretenir, le garder trappue, le tailler, lui couper l'apex, lui couper pleins de boutures etc etc

quand sa monte un peut trop haut tu coupes un peut tu fais une belle taille pour le maintenir et ainsi il montera pas en hauteur

justement opte pour un pot pas trop grand mais pas trop petit non plus, faudrait pas une apshyxie racinaire toute bête

mais je veux dire prend un type de pot qui peut être large, de facon vraiment a créer un petit bonzai trapue, pas haut mais large quoi tu vois ce que je veux dire