Aller au contenu
Ed35

Comment créer et maintenir un pied mère

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Coucou, j'ai un petit pied de purple bud du plus beau et plus rentable des pieds que j'avais.

La je débute pour la création d'un pied mère.

Ma question ai comment maintenir sont pied et comment s'en occupe afin de faire un max de tiges.

SURTOUT niveau environnement, elle doit tjr reste minimum en 18/6 ou en cycle naturel de lumière, style derrière porte fenêtre plein sud??

Je débute donc là je part de zéro, aucune connaissance, Merci à vous de me donne vos conseils.

Bye

alessio    26
alessio

salut a toi

alors tout d'abord tu le conserve dans un espace ou ya un renouvellement d'air constant

sous le cycle 18/6

ensuite il faudra toujours apporter regulierement de l'azote a ton pied mere ( n ) car il sera tjrs donc en 18/6 donc en croissance.

tu peux aussi lui faire des pulvé foliaire sa lui fai du bien, vita race, phyto amine, enzymes, micro nutriment....

les enzymes (additif a diluer dans l'eau lors de l'aorrsage ) faut pas zapper car yaura bcp de racines mortes et les enzymes sa les "transforme" pour resumé en nutriments pour la plante

ensuite bah pour bien le conserver je te conseil un smart pot de 3.8 L qui fera environ 7 L de capacité réel.

même un pot carré de 7 L sa suffit pour le garder. tu peux le laisser définitivement en 7l par exemple

et donc l'entretenir, le garder trappue, le tailler, lui couper l'apex, lui couper pleins de boutures etc etc

quand sa monte un peut trop haut tu coupes un peut tu fais une belle taille pour le maintenir et ainsi il montera pas en hauteur

justement opte pour un pot pas trop grand mais pas trop petit non plus, faudrait pas une apshyxie racinaire toute bête

mais je veux dire prend un type de pot qui peut être large, de facon vraiment a créer un petit bonzai trapue, pas haut mais large quoi tu vois ce que je veux dire

et pour ta question sur comment faire un max de tiges, vue que ta plante sera en cro, et que tu lui couperas l'apex, ell fera que ça, des secondaires, elle sera tjrs en cycle de croissance, donc elle te fera tout le temps des boutures

j'espère t'avoir aidé ++

Modifié par alessio

alessio    26
alessio

Re

si le phéno est bien stable, mais vraiment bien, bonne réputation de jdc recolté etc etc etc tu peux opter pour des grén féminisées pour le pied mere

MAIS, et il faut un MAIS, pour ta question comment crée un pied mere et bien il faudra tout de meme partir ( c un conseil ) de graine réguliere car ce sera quand meme bcp + stable et un poile + productif et goutue.

+++

Ed35    65
Ed35

Moi mon pied que je veu faire partir en pied mère ai une indica, de faire plus intéressant niveau hauteur car je serais tjr sur le même cycle.

Sachant aussi que celle ci ai un pied qui vien d'une plantoune de graine féminisés.

Oui la avec ton écrit j'ai déjà de bonne informations.Je vais suivre cela.

Hâte qu'elle se développe et une fois cela fait partir sur un nouveau jdc, qui sera le premier jdc via des boutures, car les autres sessions tjr du féminisés.

A plus l'amie, merci d'avoir prit le temp de me conseil.

ruderalix    213
ruderalix

rud te salue

Pour conserver un pied mère , il faut le maintenir en croissance comme te l'a expliqué alessio.

Tu as quelques bons guides sur le fofo à lire ;)

Bon grow !