Aller au contenu
papycool

instalation systèm co2

Messages recommandés

papycool    155
papycool

bonjour a tous,

voila je remets en route mon system co2 a bouteille de 10kg et je n est pas de clapets anti retour du bon diamètre pour les intra et extra......

question :comment puige me dépanner en attendant d aller en acheter......

puis je faire justes des cycles avec les intras et extras off le temps de l injection du co2 et le temps que les plantes l assimilles et avant que la chaleur de ma lampe ne chauffe trop!

est ce possible ou pas a votre avis messieurs?

merci a vous !

papy

Kdou    535
Kdou

Salut, carrément que c'est possible papy. De toute manière quand la température doit baisser (environ à mi-flo) tu n'as plus besoin de co2 quasiment. Donc si c'est un peu chaud en cro et en stretch pas grave. Fais des test mais un 10mn on / 5mn off pour ton extra,si tu balances un coup de co2 à l'arrêt de l'extra, ça devrait être un bon compromis. ;) Fais le avant l'été quoi ^^

papycool    155
papycool

salut l ami,

merci du passage,oki je pensais mettre du co2 jusqu'au rinçage moi puis plus rien au rinçage!

de plus je ne voulais pas en mettre en cro juste au passage en 12/12 car je ne veux pas que ça pousse de trop!

bon faut que je me documente la dessus mais je n ai trouver que quelques sujets pas très précis........

si vous avez des liens je suis preneur!

merci a vous!

papy

Kdou    535
Kdou

Ok, voilà le tableau très cohérent de cch2O.

Regarde les taux. Sachant qu'en bord de mer ou en campagne la moins polluée, on est à mini 350 ppm, et qu'en ville à 700 mini aussi, à la vue de la courbe  oui force en stretch et jusqu'en 2ème phase à la limite mais après l'air ambiant devrait largement suffire. 

Rien que la respiration, regardes le taux dégagé, ça donne des idées... 

post-1018-0-09973400-1426440170_thumb.jpg

post-1018-0-66518000-1426440171_thumb.jpg

Kdou    535
Kdou

Tiens lis ça coupaing si ça t'a échappé, la fin est super, le tableau... ça ne te dit pas quand et à quel taux, mais tu as dix façons de faire expliquées! Mon tableau du dessus est fiable pour les taux et la chronologie ;)

http://www.novabiomatique.com/systeme-hydroponique/climat-556-enrichissement-en-co2.cfm

papycool    155
papycool

salut l ami,

merci pour ces liens super intérressant......je les ai lu avec intérret j attendrais ma nouvelles session d ici 1 mois et demi pour installer tout ça et acheter ce qu il faut pour connaitre le taux précis de co2 etc......

ce sera mieux et plus approprié car sinon moi ça va trop chauffer le temps de couper les intra et extra !!!!!ou alors il me faut des cooltube pour extraire juste la chaleur de la lampe sans prendre l air en mème temps dans la box (faire un sustèm d extra a par pour l inté de la box!)

tu en penses qu oi l ami?

papy

Kdou    535
Kdou

Salut papy, j'ai cru lire, à vérifier, que quand on éteins l'extra, on double les ventilateurs. ex: Extra en route il faut 2 ventilos, phase éteinte, il faut 4 ventilos dont un qui est en bas et qui ramène l'air frais et chargé en co2 (gaz lourd) vers les plantes.

Ta solution du cool tube est pas mal avec prise d'air à l'extérieur de la box, mais du coup oui il t'en faut deux. Le cooltube en extra constante et l'autre qui s'éteint quand t'injecte. +2 ventilos, je ne vois pas de raison que ça ne marche pas.... ;)

papycool    155
papycool

SALUT L AMI?

MERCI DE TE CREUSER LA TETE POUR MOI.....JE VAIS ESSAYER COMME 9A A MA PROCHAINE SESSION ET ON VERRA UNE BOX AVEC CO2 ET UNE SANS POUR VOIR LA DIFFERENCE!

merci

papy