Aller au contenu
steph420

Premiere plantation

Messages recommandés

steph420    0
steph420

Bonjours a tous,

J'aimerai savoir comment planter. J'ai depuis hier quelques graines a la maison et j'aimerai les planter. Comment je dois m'y prendre ?

Est ce que je dois mettre les graines dans de la terre au début ou autre chose ?

Cocotib    163
Cocotib

salut steph

avant de penser a planter les graines

quel mode de culture tu veux faire ( OUT ou IN )

le substrat engrais ect... lampe

fait un checkliste du matos que tu as sous la main

une fois que tu as ton materiel nettoyage de tout!!!

mise a germer

(pour ma part coton sur decodeur )

n hesite pas a faire le tour des guides et tutoriels

ou a poser des questions....

a bientot

Cocotib    163
Cocotib

salut steph

bon une session OUT impec

niveaux matos au moins c est plus simple

par contre je peux te dire que tu n es pas en retard

pour de l exterieur j attend minimum debut juin

sinon les pieds deviennent trpo grand enorme ect.....

tophi    39
tophi

Salut l'ami,

Quelles graines as tu?

Dans quel région tu te trouves?

On a besoin d'un. Peu plus de détail pour t'aider

À bientôt

steph420    0
steph420

D'accord merci après je me fiche un peu de la taille ;)

Et je ne sais pas ce que s'est comme graines car c'est un collègue qui me les a filé ..

Et je suis en charente maritime. Dis moi ce que je dois vous dire de plus pour avoir plus de renseignement :) merci à tous

Kdou    535
Kdou

Salut steph, charente maritime, plutôt marais, aunis encore plus calcaire, sur la côte donc plus sablonneux ou boueux vers la charente? C'est quoi ton type de sol? Pour le climat pas de soucis ça pousse très bien là-bas, protège du vent quand même, et si tu peux acidifier un chouillas avec des engrais naturels styles merde de cheval ou fientes de poules, c'est encore mieux avec les sols calcaires qu'il y a.

Il est dommage que tu ne puisses pas demander à ton collègue ce que c'est comme variété...

Avant les saintes glaces, mettre dehors, c'est à tes risques et péril.  A partir de début mai pas de soucis, protège tes semis à l'abris des cagouilles dans des godets et quand prêt à être plantés, protège les avec un cercle de cendres , un peu de grillage aussi autour pour les rongeurs. Fais un trou de mini de 0.5*0.5*0.5.

Si ton sol est médiocre, va chopper de la terre en forêt et avec un peu de cailloux pour drainer ça devrait être bon. ++

tophi    39
tophi

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Et c'est plutot boueux comme sols.

Merci à tous :)

RE,

Attention que ton sol ne soit pas de l'argile et que lorsque tu vas semer que ton sol soit assez sec,l'hydro en terre c'est pas le top lol Je rigole!!!

@ bientôt 

Kdou    535
Kdou

Salut steph, sol boueux, t'es soit au nord vers marans soit au sud vers la boutonne/charente ;) Bon c'est de la merde comme sol. L'argile empêche toute pénétration de l'eau et par la même des racines. Si c'est vraiment argileux ton sol doit faire des crevasses l'été à la période sèche (? oui?), dans ce cas tu vires au moins 0.5m3 de terre que tu remplaces par une terre riche et aérée. Va vers les forêts ou alors achète 0.5m3 de allmix... Je te conseille la forêt et un peu de perlite, et des engrais naturels que tu poses à même le sol à côté de ta plante, ou que tu dilues... ++ rud a raison, plein de tutos existent et sont là pour t'aider. 

vonstroke    64
vonstroke

Salut , tu as aussi la solution de les faire pousser en pots à l'extérieur, au moins tu peut faire le substrat que tu veut et les déplacer en cas de besoin.