Aller au contenu
charly

Question sur la règle d'engraissage 1 fois sur 2

Messages recommandés

charly    1
charly

Bonjour à vous

J'ai une petite question, mais elle est bien précise :

Partons d'une gamme basique pour la question, lors d'une culture en arrosage manuel en terre

Disons la gamme bio bizz

-un engrais de cro bio grow

-un engrais de flo bio bloom

il est toujours conseillé d'engraisser un arrosage sur 2, même si il est vrai que sur cette gamme bio bizz il est dit d engraisser a chaques arrosages, il vaut mieux arroser une fois sur 2 ou sur 3

Alors voilà, jusqu'à ce jour, j'ai toujours engraissé un arrosage sur 2 en croissance, un arrosage sur 2 en stretch, et un arrosage sur 3 en floraison, sa s'est tjrs bien passé.

Mais j'ai pensé à un truc con, il est dit par exemple pour le bio bloom de mémoire qu'il faut engraisser 5 ml / 1 L d'eau ( si je me trompe rectifiez moi car je nutilise pas ces engrais )

Donc un cultivateur "normale" engraissera un arrosage sur 2 en montant progressivement a 5 ml la dose max on est d'accord sur ce point je pense. enfin jspr

QUESTION /

Est-ce qu'il serait pas + bénéfique et productif en engraissant a chaques arrosages mais en diminuant les doses au 1 / 3 ( un tiers ) ????

Par exemple, grossierement engraissé que 1.5 voir 2 ml / L mais A CHAQUES ARROSAGES A TOUS LES ARROSAGES CONSTAMMENT.

Est-ce que vous voyez ou je veux en venir ? j'attends vos réponses avec impatience, merci bien.

Guest   
Guest

salut

je ne connais pas les engrais biobizz...

je préfère toujours regarder l’état des plantes pour leur donner de l'engrais car chaque génétique est différente donc rien ne vaux l’œil du cultivateur .

canabram72    0
canabram72

hello les mans !

je suis bien en accore avec man90 et pourtant je suis tout nouveau  

nos yeux parle avec notre cerveau la nuit quant on dort Man  :thup:

c la magie ! 

Cocotib    163
Cocotib

salut charly

ca va etre sujet a polemique tout ca.....

pour ma part

ac un substrat terre  

je ferais 1/3 evidement en fonction de la tete de la plante

pourquoi 1 sur 3 plutot que un peu tout les jour.....?

ben la terre va faire tampon , emmagaziner les nutriements

la plantes aura le temps de manger tout ca trankilou....

un "micro"engraissage quotidien peux vite t ammener a saturer ton substrat

et bruler ta plante, meme si a loeil tu asdetecté quelle a assez a mangé

et que tu stoppes l apport en engrais

ca evite les bassinage d urgence fastidieux et stressant pour un plante en cas de surfertilisation

nota:les doses prescritent par la marque d engrais ne sont pas obligatoire

charly    1
charly

bonjour

merci de vos avis différents, je vais faire avec tout ça alors.

merci a vous, j'ai une autre question

j'ai fias une pulvérisation contre des mouches sur une de mes plantes mais j'ai pas fais attention a laisser reposer l'eau pour evacuer le chlore en sur plus, alors du coup j'ai pulvériser, traiter, les moucherons sont presque tous morts mfaudra encore deux ou trois pulvé, mais ma belle plante a des petites taches de chlore un peut partout, genre blanc transparent, juste a cause de ma pulvé car l'eau apparemment est très basé sur le chlore chez moi lol

donc est-ce que ma plante va avoir des conséquences grave suite à cette bavure ?

toute la plante a plein de tache de chlore suite a la pulvé, merci de vos avis

autre question, si je laisse reposer l'eau 48 h pour ma prochaine pulvé contre les moucherons c bon  ? merci

Guest   
Guest

salut

il y a aucun risque pour tes plantes avec les petitesq tache blanche sur les feuilles , d’ailleurs les taches blanche se n'est pas du au chlore met au calcaire .

le chlore s’évapore au bout d'une heure a  si tu remue l'eau .

TurtleMan    4
TurtleMan

Bonsoir, je cultive en pot out cette année, je regarde regarde ma plante pour vérifier sa couleur, sa vigueur et je met direct un ec de 1,6 une fois sur trois ! histoire de rincer correctement. J'arrose toujours en deux fois 1 fois sans engrais pour mouiller légèrement avant de passer à la soupe 5 minutes après. Pour le moment tout vas bien