Aller au contenu
Misterchewy

Question pour cultur exterrieur

Messages recommandés

Misterchewy    0
Misterchewy

Bonsoir tout le monde, j'ai decider de cultiver un peu (3-4 plants) cet été. Je suis debutant dans la matiere et jaimerais avoir quelque infos...

Premierement, je souhaite planté dehors probablement dans le champs en arriere de chez moi. Donc ma question est estceque je suis mieux de faire un trou dans la terre, le remplire avec le melange de terre et planter ou tout mettre dans un pot denviron 50l et de mettre le pot dans la terre.

Deuxieme question, je doit m'attendre a investir comment d'argent environ sans compter les graines, pour l'engrais, la terre, et tout les autres produits?

Merci

Rina    458
Rina

Bonsoir mister, je n'ai jamais fais d’extérieur donc mes source ne sont pas sur mais a se que j'ai pue déjà lire je te donne se que j'ai compris.

si tu ne veux pas qu'elles poussent trop , tu mets un pot de 25L ou moins ou plus a toi de voir la taille que tu veux
mais dans un pot différent pour chaque plante avec du terreau adéquat .

Si la taille ne te dérange pas , tu fais un trou directement de la taille que tu veux aussi pour chaque plante un trou diférent a je ne sais plus combien de distance l'une de l'autre.

pour le prix sa je ne sais pas te dire :s

tophi    39
tophi

Salut l'Ami

En ce qui me concerne je plante en pleine terre,c'est ce qui de mieux pour l'OUT

Les gammes d'engrais ,yen a pour tout les prix,tout dépend de ce que tu veux au final

Donne nous plus de renseignements sur la génétique de tes graines,quand tu comptes les faire germer,quelle hauteur tu ne peux pas dépasser et ton budget prévisionnel pour ta culture

@ bientôt 

vonstroke    64
vonstroke

Grand sujet que voilà, il n'y a pas de technique meilleur que l'autre en extérieur, pleine terre, pot de 27L, 35L, 50L etc....

La meilleur sera celle qui correspond le mieux à tes besoins et contraintes.

Les bonnes questions à se poser :

Le climat il est comment dans mon coin ?

Est ce que j'aurai besoin de les déplacer ?

Le vis à vis avec les voisins, etc.....

Avec un peu de lecture et de la bonne volonté on peut faire des choses pas mal en pot et ca reste pratique pour les aléas de tous jours.

Si tu est une région au climat tranquille et que tu n'as pas de vis à vis avec des cons, tu peut mettre en pleine terre, tes plus grand dangers devrait être: la qualité de ton sol, les insectes, les rongeurs et les limaces, facile à gérer pour ces derniers, un peu plus compliqué pour le sol.

Si tu est dans une région au climat incertain (vents violent, grêle, inondation etc..) sans hésiter tu met tous en pot.

Pour le cout tout dépendra de ton choix de culture.

Pour infos, un pied par pot, du départ à la fin.

La taille du pot déterminera à peu prés la taille du pied, dans un 11 litres tu n'obtiendra pas le même résultat que dans un 50, c'est compréhensible.

Bonne culture et lecture .

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Salut 

Bon le meilleur pour l'out d'après les dires c'est la pleine terre ,alors attention si tu prend des graines féminiser tu risque de te retrouver avec des plante de plus de 2 m donc si tu as des voisins a proximité (ça craint) après des auto seront bien plus discret plus petite max 1 m voir 1,30 mais recolte moindre bien sur  ..... après tout dépend de la région ou tu te trouve ? comme le dit vonstroke attention a la grêle les vents violent et (bien sur les inondation vonstroke connais bien le sujet lool ).

après en pleine terre tu devrais au moins les espacés de 2 m si tu part sur des féminiser et 6o cm si tu prend des autos.

Si tu par sur 1 culture en pot de 50 litres les pots te couterons 6 euro le pot donc multiplier par 3  donc  

Le terreau compte en moyen 15 euro les 50 litres Pour trois  pots                                                                         

Bille d'argile pour le fond des tes pots 10 litres compte 10 euro                                                                    

Ensuite il te reste a choisir ta gamme d'engrais a choisir tu en as tout les prix " biobizz,plagron etc ...) sont pas mal pas forcement chers tu pourrais compte 50 euro pour 1 pack de départ ....                                                                                                       

Donc,pour 100 EURO tu peu faire ta culture en out mais il dois bien manque des petits truc d'autre complèterons la liste .......

la bise

Modifié par climatique