Aller au contenu
vonstroke

Scrog en IN et temps de croissance ?

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Bonjours, tout est dans le titre ou presque, en fonction de mon espace de culture  1.20 x 0.70 x 1.80 m vous me conseillez quoi comme temps de croissance pour la sweet deep et la Critical 2.0, quatre ou cinq semaines ?

Voilà l'espace de culture :

post-7903-0-07850600-1428132908_thumb.jpg

climatique    127
climatique

Yo vonstroke ,

Tu n'arrête pas de faire germe toi tu ouvre 1 coffee shoop  :D  :D

Sympa ce petit coin !!!! 

Alors ,je dirais 5 étages de ta plantes .....Ca va le faire pas de souci 2 plantes pour ton scrog ? sous cfl ? ta prévu quoi comme pots final  ? tes graines ce son bien des féminisées ,je pense :rolleyes: .....

bye

Modifié par climatique

vonstroke    64
vonstroke

Yo vonstroke ,

Tu n'arrête pas de faire germe toi tu ouvre 1 coffee shoop  :D  :D

Sympa ce petit coin !!!! 

Alors ,je dirais 5 étages de ta plantes .....Ca va le faire pas de souci 2 plantes pour ton scrog ? sous cfl ? ta prévu quoi comme pots final  ? tes graines ce son bien des féminisées ,je pense :rolleyes: .....

bye

Salut Clim, alors oui c'est bien des féminisés, cro et flo sous CFL 250w (différente bien sur), deux ca te semble pas assez ?

Les pots j'hésite entre 11 et 27 litres, j'ai peur que 11 ce soit juste (tu as vue les northern auto) .

Coffee shop non, juste ce qu'il faut pour avoir un peu de choix et les autos c'est pas ce qui se fait de mieux en quantité récolté.

Selon le résultat en IN, je me contenterai ensuite de faire juste 2 pieds au fur et à mesure de mes besoins. ;)

climatique    127
climatique

re, 

Alors 2 c'est très bien, au vue de ton espace 120 de large 70 profondeur c'est bien ça , je partirais sur des 18 litres car 27 litres le temps de croissance devras être plus long me semble t'il .... 

11 litres sans problème ,mais 18 litres je pense serais le mieux pour remplir ton espace correctement ....`

Je vais allez voir les northern  :thup:

Ciao 

Kdou    535
Kdou

Salut von 5 semaines 11L, 11 L c'est bien vu que tu ne vas pas monter (scrog/stabilité). Si tu as une dual (cro/flo) en ampoule, 4 semaines devraient suffire, mais si tu tailles l'apex, plutôt 5. En même temps tu t'en fou, tu vas le voir quand tu devras passer en flo, sachant que le stretch est balèze...  :bye:

vonstroke    64
vonstroke

Merci du passage Kacadou, je vais suivre vos conseils pour ce premier scrog et couper la poire en 2,  ce sera 18 l pour les pots.

Kacadou, j'utiliserai deux ampoules, une pour la cro et une pour la flo, d'ailleurs j'irai dans la journée acheter la CFL pour la FLO, les pots définitifs et le filet , je prendrait peut être l'extracteur et le filtre aujourd'hui mais c'est pas sur.   

En parlant de filet, est ce que celui là  "filet"  fera l'affaire ?

Pour l'extracteur et le filtre je pense prendre çà : extracteur  et   filtre , ca devrait aller pour mon espace.

Et l'ampoule FLO

Et pour le reste, ben comme d'hab, corne broyée etc.....zero produit chimique.

vonstroke    64
vonstroke

Finalement j'ai reporté mes achats à la semaine prochaine, imprévue de dernière minute.

Rina    460
Rina

Salut von .
Normalement sa devrais bien aller pour l'indoor en 250w avec ton extracteur et ton filtre , mais pour le filet je serais pour quelques chose de moins souple mais sa peut bien le faire aussi .

250w c est nickel pour la flo dans ton espace 120/70/180 tu pourrais même mettre une 300Cfl pour la flo.

Perso pour les pots 18L me semble correcte quand je vois mes Autos en 18L elle font quand même presque 1M de haut et 50cm de diamètre +-. donc j'imagine pas en féminisé

Moi je compte mettre du 25L pour mes féminisé (3 plantes) Mais en scrog dans un espace 140/140/200 .
Mieux vaux avoir un bon gros pot et quand la taille te conviens tu passe en flo
que un pot trop petit qui va limité la développement sauve si rempotage il y a :P

J’espère t'avoir aidé un peut :P

Modifié par Rina

vonstroke    64
vonstroke

Salut Rina , je suis un peu pris en ce moment donc moins présent pour le forum, mais entre temps j'ai fait mes courses :D , donc pots de 25 litres pour les belles, j'aurais préféré des texpots mais pas dispo quand je suis passé au magasin.

L'extracteur et le filtre sont en place et j'ai remplacé  la couverture de survie par du bon Mylar.

J'ai u la même idée que toi pour le filet, il me reste du grillage mais la maille est un peu grosse, 10x10 du coup je compte le doubler pour faire du 5x5 à moins que le 10x10 convienne ? 

J'ai pas encore acheté l'ampoule Flo puisque je suis tous juste à deux semaines de croissance, je la prendrai à la fin du mois.

post-7903-0-62181200-1429267845_thumb.jpg

Voilà la suite sur le JDC.

A+++

vonstroke    64
vonstroke

J'ai profité des restes de Diamond pour améliorer la réflexion du réflecteur.

Donc démontage et tapissage du réflecteur, ben ca marche nickel, la différence est flagrante, rien qu'à l'œil, ca doit bien apporter 20/25% de réflexion en plus..

C'est hyper simpliste juste avec des trombones, ni clou ni vis comme dirait l'autre.......

Je ferait une tof demain.

vonstroke    64
vonstroke

Edit: zou dans la foulée la photo et comme j'y connais pas grand chose, j'ai pris du diamond à la place du mylar, ca me semblait mieux.

post-7903-0-80654200-1429300754_thumb.jpg

vonstroke    64
vonstroke

Je continue sur ma lancé pour essayer d'optimiser l'espace en fonction de l'éclairage.

Après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens voilà ce que çà donne :

Avant (hier):

post-7903-0-60767600-1429338869_thumb.jpg

Après (ce matin):

post-7903-0-31322100-1429339014_thumb.jpg

Avec la lampe dans ce sens et le Diamond, la lumière se répartie mieux dans l'espace de culture.

Vinz    338
Vinz

Coucou Vons,

Oui c'est carrément mieux comme ceci, ça ce voie direct, meilleur réflexion de lumens... :thup:

Bonne suite,

A+ ;)

Rina    460
Rina

Salut Von ouai c est parfait pour le grillage ouai double le pour faire du 5x5 tu aura plus facile a tricoté :)

Ton réflecteur tu la rendu en genre d'Adjust a wings sympas :)

Sa pousse sa pousse .

Dit pourquoi tu ne mets pas les 3 plante a l’écart a la même hauteurs que les autres ?

vonstroke    64
vonstroke
Ton réflecteur tu la rendu en genre d'Adjust a wings sympas

Il est bien se support, le réflecteur est démontable par quatre vis papillons, du coup c'est plus facile à bricoler.

Dit pourquoi tu ne mets pas les 3 plante a l’écart a la même hauteurs que les autres ?

C'est des tomates tardives, donc pour l'instant elles ont pas besoin de plus, d'ailleurs faudrait que je les mettent dans pots plus gros en attendant la pleine terre.  

Coucou Vons, Oui c'est carrément mieux comme ceci, ça ce voie direct, meilleur réflexion de lumens... Bonne suite,

Oui, les lumens sont vraiment mieux réparti et comme j'ai encore du Diamond, je me tâte à fermer le haut à environ 1.80 des plantes avec du contreplaqué recouvert de Diamond pour encore plus de réflexivité.

Modifié par vonstroke

climatique    127
climatique

Salut vonstroke,

Sympa (l'installazione) :thup: ,Le scrog 5 PAR 5 top  :D ,le diamond est tres efficace d'apres ce que j'ai déjà pu lire à son sujet good choix .....

​Sinon ,je trouve que ton extracteur est 1 peu trop haut a mon gout  :sceptique: ?j'avais pas vu tu ferme le haut a 1m80 autant pour moi  :rolleyes:  :rolleyes: .

Bon continuation a toi au plaisir de te lire .... 

bye  

vonstroke    64
vonstroke

Salut Clim, pour le haut c'est une idée,mais c'est pas encore fait . ;) . Je me tâte à plutôt tapisser le plafond et mes murs jusqu'en haut avec le diamond, surtout pour une meilleur circulation de l'air, au lieu de 1.80 ca donnera 2.0 m de haut , ca m'évitera de créer un confinement et donc une circulation d'air plus difficile à gérer avec a la clé une augmentation des températures..

Là au moins l'air frais arrivant du bas remplit la pièce et l'air chaud est extrait  par la ventilation naturel et l'extracteur via le filtre et si vraiment il y a besoin je remet la VMC en fonction de ce coté. 

L'extracteur c'est juste pour les odeurs, la température normalement c'est pas trop un problème, ca dépasse rarement le 27° dans cette "pièce", même au plus fort de l'été et au pire aller je laisserai la porte ouverte en journée pour leur faire profiter de la clim ..... :froid:

Modifié par vonstroke