Aller au contenu
Bigbud

Logos, icônes, arrière-plan, couleur du forum

Messages recommandés

Bigbud    306
Bigbud

Bonsoir à tous.

J'ouvre ce sujet pour recueillir toutes les idées qui seront proposées tout au long du développement jusqu'à la migration de la nouvelle plate-forme.

Comme vous l'avez compris j'aimerais refaire le tout avec ma personnalisation c'est-à-dire refaire un nouveau logo, Des nouveaux icônes pour les vos messages, Et un nouveaux arrière-plans.

Vous allez vous demander pourquoi changer de logo, icônes, arrière-plan tout simplement parce que à l'époque je ne touchais pas à Photoshop et encore moins à Illustrator et c'est avec celui-ci que je vais faire 80 % du travail, il y a aussi une raison de personnalisation comme on peut le voir sur le forum a deux choses près les icônes pour indiquer les nouveaux messages sont presque identiques à cannaweed comme je l'ai dit plusieurs personnes ont participé au design du forum.

Dans ce sujet on va se concentrer que sur le logo, les icônes pour les nouveaux messages, arrière-plan et les couleurs qui est rond avec le logo, les icônes et l'arrière-plant, pour ce qui est des couleurs du forum on n'y reviendra plus profondément dans un autre sujet ;) , on pourra en parler pour savoir associer le logo, les icônes, et l'arrière-plan, mais l'objectif de ce sujet est de se concentrer sur les trois créations que j'ai citées ci-dessus.

Je sais que ça risque de prendre du temps mais le résultat sera là au final déjà un grand point positif c'est que je vais travailler avec Illustrator qui est plus adapté pour le Web, Illustrator travail avec des images vectorielles contrairement à Photoshop qui travaille avec des images en pixels.

Voici une petite illustration vous allez directement comprendre la différence

post-2-0-56661600-1430084963.jpg

Il y a aussi un grand avantage sur toutes les créations qui seront faites on saura revenir les modifier X temps après, les poids des fichiers seront moins conséquents et s'afficheront plus vite à l'écran. Je ne dis pas par là que Photoshop n'est pas un bon logiciel c'est aussi une question de goût de toute façon les deux logiciels viennent du même créateur(Adobe) ce qui fait leur grande puissance quand on sait travailler avec les deux :thup:

À bientôt sur le forum.

Cocotib    163
Cocotib

salut bigbud

dis moi estc e que travailler ac illustrator permettrai de creer des icones animées?

je suppose que oui

1.  nouveau message

recreer un triporteur de la poste des anné 70 :

p1040110.jpg

2. logo  du site ( c est un peu bateau mais ....)

une graine qui fini en plante mure

Bigbud    306
Bigbud
dis moi estc e que travailler ac illustrator permettrai de creer des icones animées? je suppose que oui

Oui mes animer il faudra adobe installer sur les machines des visiteurs, et j'aimerais contourner c'est problème.

Cocotib    163
Cocotib

hello

oui un triporteur  qui apporte un message

et la plante

comme ca ou autrement enfin 2 idee qui me passe par la tete

uYHrzbWgMwf0d6hNDUfuQffvENc.gif

Vinz    338
Vinz

Salut Bigbud,

C'est bon ça, de toute façon plus c'est long et mieux c'est... :lol:

Sinon oui pour le Web, illustrator est bien mieux... :thup:

A+ ;)

Bigbud    306
Bigbud

hello

oui un triporteur  qui apporte un message

et la plante

comme ca ou autrement enfin 2 idee qui me passe par la tete

uYHrzbWgMwf0d6hNDUfuQffvENc.gif

Comme tu dit et t'es idée sont retenue je voulais faire un genre post-2-0-26374500-1430138801.gif donc tu est très proche ;)

Salut Bigbud,

C'est bon ça, de toute façon plus c'est long et mieux c'est... :lol:

Sinon oui pour le Web, illustrator est bien mieux... :thup:

A+ ;)

Oui sens aucun doute :thup: