Aller au contenu
Ed35

EXTRACTEUR+FILTRE A CHARBON

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Bonsoir,

j'ai démarre sur une toute nouvelle session, avec tout nouveaux matériel par rapport a la session précédente.

J'ai juste une interrogation la j'ai une box de 110x110x2OO avec une sortie extracteur en haut et un en bas a gauche.

Ma question ai qu'elle montage faire, est ce que je met la gaine su mon cool tube relié a l'extrateur puis extracteur relié au filtre ou cool tube plus filtre plus extracteur.

Apres m'avoir répondue a cette question, pour vous le mieux, c'est extracteur et filtre dans la box ou les deux en extérieur de box?

Merci a vous pour l'intention porte a ma question

climatique    127
climatique

Plop ed35,

Comment va tu ? 

gallery_647315_2594_19828.png

​Cela répond a ta question ....?

Pour ma part a l'interieure....

bye bye 

Modifié par climatique

Cocotib    163
Cocotib

salut ed

si tu veux gagner de la place

tu peux metre a partir du cooltube la gaine vers la sortie haute

puis en dehors du box extra et enfin filtre

le filtre peux se palcer au debut du montage ou a la fin indiferement sur l efficacité

Ed35    65
Ed35

Ok, merci a vous pour vos réponses.

Je ferais mon montage avec test demain.

Bonne soirée a vous.

Ed

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Perso c'est a l'intérieur mais Jai pas trop de problème de hauteur, sinon je conseille le filtre en début de chaîne pour pas que ca encrasse la vitre de ton cooltube, sinon tu risques de perdre un peu d'intensité lumineuse (deja que tu perds ~20% à cause du vitrage du cooltube mais tu gagnes en le mettant plus proche de la cime des plantes ;) )

J'espère que ca peux t'aider

Bye bye

jah Bless

Ed35    65
Ed35

Ok, merci a toi pour ton conseil B_kow91, perso moi j'ai une hauteur de 2M de hauteur avec c'est une box de 1,5m Carré.

En faite j'avait dans l'idée de mettre mon cool tube a ca place, puis raccord avec gaine qui remonte jusqu'en haut a la sortie prévue a cette effet branché la gaine qui part du cool tube jusqu'a l'extracteur, puis avec une gaine branche l'extracteur au filtre a charbon.

Tout cela évidement mis en hauteur.Sur la box, j'ai déja bricoler un systeme pour pose correctement l'extracteur et un cale pour filtre.

Pour vous quelle ai la différence et qu'elle sont les avantages ou l'inverse de branche le filtre a charbon/gaine/ cooltube puis le cooltube/gaine/ a l'extracteur/gaine.

Plutot que cooltube/gaine/extracteur/gaine/filtre a charbon ?????

Et pour finir le faite de mettre le systeme d'extraction etc... a l'intérieur ou a l'éxterieur ai t'il une simple préférence que tout a chacun peut faire comme bon lui semble ou y a t'il un des deux qui a une meilleur gestion climatique ????

Je pause effectivement plusieurs question car ma premiere session c'est bien finit et je n'avait pas d'extracteur la récolte se fut bonne mais j'aurai pue mieu faire, et la y'a surtout l'été qui arrive donc la c'est clair c'est extracteur obligatoire.

Ed35    65
Ed35

CLIMATIQUE : Oui cela répond tres clairement a réponse, merci.Apres j'ai pas de silencieux, mais ayant branche l'extracteur seul laisse tombé le bruit lol

Apres avoir fait mais branchement avec gaine et filtre a charbon le bruit etait carrément calme j'en ai été surpris.

Benjkow    33
Benjkow

Ben intérieur, extérieur pour moi c'est pareil.

Par contre, si tu mets le filtre à charbon actif en premier (et que tu as un filtre en tissus dessus) sa va arrêter les poussières etc donc le reste restera plus propre et notamment sur le verre du cooltube qui ne deviendra pas gris/noire plein de poussière qui vont filtrer la lumières qui sort de ta lampe. Et donc moins d'entretient, et pas de perte de puissance de ton extracteur.

Bref pour moi c'est le seule truc que je fais.

Par contre faudra quand même nettoyer entre les sessions Parce que ca se sali quand même

J'espère avoir été claire,

Je suis sous jack herer ;)

A bientot

P.S acheté de la gaine insonorisée ca aide aussi un peu

Modifié par B_kow91