Aller au contenu
vonstroke

Provoquer le strech en in .?

Messages recommandés

vonstroke    64
vonstroke

Est ce que l'un d'entre nous à déjà essayé de provoquer le strech sans passer en flo en même temps?

Et es ce possible ?

Style diminuer progressivement le temps d'expo en IN avant de passer à 12/12.

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Certaines variétés vont fleurir en 13/11 15/9 etc. Le 12/12 c'est sur que ça va induire la flo.

Avec certaines plantes tu peux faire du 14/10 et être tjrs en croissance.

Je ne pense pas que ce soit possible donc de lancer un stretch sans aller en flo.

De toute façon si elle part en stretch et que tu la remets en 18/6 ta plante va partir en régénération végétative, ce qui peut faire dégénérer ta génétique..

Voila mon avis

Je reste posé dans un coin, sa m'intéresse aussi

A plus

Cocotib    163
Cocotib

salut vons

a part le passage en flo je vois pas trop......

en exterieur c est plutot sru la longueur  donc

pas facilement "visualisable"

vonstroke    64
vonstroke

Salut Cocotib et B_kow91, bon j'ai pas mal cherché sur le web et effectivement le strech ne se produit qu'au moment du passage en 12/12.

Du coup, dimanche passage en 12/12 après six semaines de cro et plein de tortures de débutants.

Les voilà à 5 semaines 1/2 de croissance: (tenez pas compte du grillage, il sert juste de repère pour savoir ou elles en sont ).

Je ferais une mise à jours du JDC au moment du passage en flo.

post-7903-0-90828200-1431537677_thumb.jpg

Kdou    535
Kdou

Salut Cocotib et B_kow91, bon j'ai pas mal cherché sur le web et effectivement le strech ne se produit qu'au moment du passage en 12/12.

Faux ;) ça avoisine les 14h pour les indicas les plus pures et 12h pour les sativas, un pied sous les tropiques peu vivre plusieurs années et avoir des phases mêlées de cro/stretch/flo en même temps, cela suivant son orientation et son cadre. La photopériode, plus c'est sativa plus c'est à la seconde près les changements qui s'opèrent. La gen de ta plante conditionne ce temps de stretch et de flo, ainsi que le climat. Mais la gen conditionne aussi l'ampleur du stretch, ainsi que le climat ^^.

Pour la durée de stretch, si tu veux la raccourcir, une période de noir de 36h au passage à 12/12 va t'aider mais fortement au détriment de l'ampleur (donc passer en spectre rouge si besoin d'un stretch un peu haut). Tu peux gagner quasiment une semaine sur certaines variétés.

Si tu veux l'augmenter, il faut déjà rester en spectre bleu (donc stretch moins haut) et suivant ta gen tu te colles à 14h ou 13h30 ou 13 ou 12... Faut tester... C'est a dire que calé au temps limite de passage en flo, tu peux augmenter de trois quatre jours le stretch (temps de stretch max de la gen). Par contre faut la connaître ta weed et bien :D Autre solution un 24h de jour au milieu de ton stretch, tu peux gagner trois quatre jours. Ce qui doit forcément marcher aussi, vu que c'est le temps de nuit qui déclenche la flo et qu'en in tes journées peuvent faire trente heures si tu le souhaite, c'est que pour un stretch de 14 jours tu en mettras 14j fictifs à 30h (en 20/10 pour une indica pure) soit 84 h de plus, en gros l'équivalent du même temps de nuit mais en 17 jours de 24h. Tu peux gagner trois quatre jours encore comme ça, donc on doit bien arriver à rallonger d'une semaine le stretch en in, mais le but????  Rallonger fait des jours en plus d'éclairage pour un gain pas forcément intéressant, gardes en tête que l'on est vite limité en in... ++ Von 

vonstroke    64
vonstroke

Alors là moi je me :allah: , tu as trouvé ou les infos ?

Bon je vais rester dans le simple pour la première , je verrais plus tard comment gérer çà.

Sur ce coup je voudrais juste essayer de remplir au moins la moitié de chaque coté du grillage. et avoir à peu prés la même chose qu'avec les northern auto et ce se serà déjà bien si j'y arrive.

Modifié par vonstroke

Kdou    535
Kdou

tu as trouvé ou les infos ?

... Bien emmerdé pour te répondre... Le déclenchement du stretch en fonction du genre (sativa/indica/hybride) par expérience n'est pas forcément calé sur 12h de nuit, c'est une "moyenne sûre" c'est tout. Une ak 47 à 10 h  de nuit part en stretch, soit 14 h de jour... Après c'est plus de 20 ans d'intérêt, de pratique, de recherches, et d'erreurs aussi qui permettent d'en apprendre beaucoup plus que lorsque tout se déroule bien. (un ex bateau, des pb de minuteurs au passage à 12 t'indiquent bcp de choses sur ta gen ^^, ou un flashing loupé ou réussi, soit au bon ou au mauvais moment...). Pour trouver des réponses sérieuses, à part l'expérimentation, il faut souvent sortir des recherches exclusivement cannabiques, et s'intéresser à des tests réalisés sur d'autres plantes, mais qui mettent en évidence des phénomènes communs à tout le règne végétal. (ex sur la lutte bio des prédateurs et parasites, les échanges moléculaires basiques, les comportements en fonction des environnements........) en somme, des tonnes de renseignements que l'on peu glâner ailleurs que sur les sites cannabiques.... ;)