Aller au contenu
  • 1
bentarace

Feuilles mangées, plantes en out, flo en avril

Question

bentarace    0
bentarace

Variété: Grapegum

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les feuille on était manger, je l'ai mise en extérieur au mois de mars c'était une voiture elle es paser en flo au mois d'avril, la les pistile son ambré mais des tete de la taille de mon petit doigt, jaimerai savoir si elle va repasser en croissance ou finir sa flo?

- Date d'apparition du problème: Avril

- Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud ouest france

- Type de sols: Argileux

- Fréquence d'arrosage: Pas besoin d'arroser

post-8938-0-24821600-1432643394_thumb.jpg

post-8938-0-70423800-1432643552_thumb.jpg

post-8938-0-95018600-1432643695_thumb.jpg

post-8938-0-53088700-1432643785_thumb.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
ruderalix    222
ruderalix

rud te salue

C'est des bestioles qui font ça (limaces ou escargots ou autres)  et ça se passe la nuit :mefie2:

Peut être essayer savon noir ou huile de neem  ou encore la bière a mettre dans des contenants autour de ton plan .

Elle peut repartir en croissance mais dans quel état :rolleyes:  

C'est une auto ?? si oui alors thayrod  a raison , elle ne repartira pas

Bonne chance

Modifié par ruderalix

• 1
climatique    127
climatique

Plop,

Alors pour éviter les limaces!!!

Pour protéger mes pieds de cannabis, j'ai mi de la cendre de cheminée avec des la sciure de bois honnêtement ça fonctionne plutôt pas mal car aucune feuille n'as été grignoter ,par contre elles se régale de mes salades car au pied pas de sciure ni de cendre donc pour moi les deux ensemblent on très bien l'affaire ......... sinon prend des seaux de peinture ou autres tu coupe le fond voila elles seront 1 minimum protéger .....

Modifié par climatique

• 1
tophi    39
tophi

Salut l'Ami

Le top c'est les granulés,c'est vrai que c'est du chimique mais 100% efficace!!!

Si tu veux du bio,c'est ça:anti-limaces de Ferramol

@ +

• 0
bentarace    0
bentarace

Merci pour les limaces, ces pas une autoflo ces une bouture ,je fait quoi concrètement jattend de voir ce quel va faire? ou je je coupe juste les tete?

• 0
bentarace    0
bentarace

J'ai mit un grillage, mais ces quoi le meilleur repulsif pour insecte j'avais mit du purin d'ortie apparemment sa a pas marché. J'ai une autre plante en extérieur qui commence a avoir les même symptôme des pystil apparaisse dessus

• 0
Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Bon si tu es prêt a tenter l'expérience (peu onéreuse et qui ne toucheras absolument pas tes plantes je te propose de tester ceci :

Les trucs chimiques bleu comme dit plus haut est composé de cuivre. (Pour faire simple)

Voila l'astuce :

Achete un filet de cuivre de 16cm de largeur (environ hein) genre vraiment pas trop épais et assez grand pour faire le tour des plantes à proteger en leur laissant 20 cm de rayon par rapport au pieds.

Tu la fixe simplement au sol en faisant une barrière. Faut que ca touche le sol.

Et ensuite tu attends (faut qu'elle tienne bien au vent etc donc faut bien la fixer mais pas l'enfoncer dans le sol).

Normalement les limaces passeront jamais.

Mais c'est a tester!!!

(Je ne peux malheureusement pas le faire chez moi car j'ai plus d'exte :(((( )

A bientot

Modifié par B_kow91

• 0
bentarace    0
bentarace

Merrciiiii tout le monde, je croix que la je devrais plus avoir de limace, sinon pour mon autre problème quelqu'un aurait un autre avis??

• 0
climatique    127
climatique

Re,

Tu voudrais savoir Quoi ? si tu pourrais cut ta plante ,il n'y a rien a cut pour le moment non? car si tu coupes tu auras 1 joins à fumer pas plus !!!! je ne pense pas quelle puisse repartir en croissance  car la flo a déjà était bien entamer ....après a voir l'avis des autres 

bye 

• 0
Cocotib    163
Cocotib

salut benta

sur les photos on voit feuille bouffée ok on est d accord

j ai l impression que tu as qqs chose qui a miné la feuille , les traces blanches comme thrip  ou ....

Merci pour les limaces, ces pas une autoflo ces une bouture ,je fait quoi concrètement jattend de voir ce quel va faire? ou je je coupe juste les tete?

la par contre je m interroge c est autoflo ou pas

si pas autoflo (bouture d ans ton cas) :

en exterieur a cette periode ta plante va repartir en croissance

(sauf si autre lattitude que Europe )

et va perdre bcp mais bcp d energie  va mettre longtemps a sen remettre

si elle a pas une reprise vigoureuse dans un mois elle va trainer ca jusque fin septembre

si autoflo :

va mettre du temps a s en remettre ....

recolte reduite surement

les grannules antilimace ca marche tres bien ;)

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.