Aller au contenu
Wanted Kush

Conseil pour culture dans les caraïbes

Messages recommandés

Wanted Kush    0
Wanted Kush

Bonjour, je vis aux antilles et j'ai besoin de conseils pour bien faire pousser du cannabis sans produit juste du terreau, merci de me répondre. 

Kdou    535
Kdou

Ok, salut wanted, c'est quoi, de la jami, de la vinci, ou des graines hybrides (sativa indica) commandées?

Ps: un titre plus explicite, je vais le changer, et un bonjour?

Rina    458
Rina

Tu prend du terreau Batmix et si tu fais des indicas
a floraison courte tu ne devrais rien mettre comme engrais.

Peace.

Kdou    535
Kdou

Rina il est sous les tropiques... s'il fait de l'indica, sans lampe en complément au départ, il va récolter 15 grammes secs grand max, peu importe le terreau qu'il prend ;)

Rina    458
Rina

Oui c est vrais je n'ai pas pris le pays en compte :s
Comme il signalais pas si c'était de l'oot ou de l'in :P
Mais bon c est sur que je connais pas le clima aux Antilles.

Autant pour moi je m'éxcuse :)

Kdou    535
Kdou

Bon wanted tu es avec des skunk, soit des hybrides. Comptes-tu tout faire de A à Z en extérieur ou as-tu une lampe horticole? cfl,  néons, hps, ou led? Si tu fais tout en extérieur tu ne dépasseras pas les 20/30 grammes par pied même avec le meilleur des sols sur notre île, la génétique ne s'y prête pas, elle ne va pas faire de croissance quasiment et passer en flo très vite, à moins de te faire un système hydroponique pour l'exté en boostant dès les deux premières semaines... mais je doute que tu en sois là en culture et tu ne veux pas d'engrais. Fais-tu toute ta culture en pot?

En attendant ces 2 réponses de ta part, à savoir avec ces types d'hybrides ici:

-Le jour le plus court en gwada, le 21 decembre 11h et 7 min de soleil, le plus long le 21 juin 13 h 8 min.

Les jours ralongent du 21 dec au 21 juin puis raccourcissent. Les sativas locales (jami vinci) partent en floraison pour des nuits de 11h minimum 11h30 en général, soit 13/12h30 de jour, en gros vers la mijuillet (ou/et mi-janvier avec de moins beaux résultats à cette période).

Il est bon de planter début Mars ici, surtout avec des hybrides qui passent en flo vers les 10 h de nuit (14h de jour) ce qui n'existe pas de l'année en gwada: favorise la croissance pendant que les jours augmentent pour ne pas rentrer trop vite en flo soit pas avant mars.

Autre chose:

-Entre 10 h et 15 h  si ta plante est en plein soleil, elle ne va pas pousser pendant ces 5h (pour ce type d'hybride). Les feuilles vont rabattre leurs stomates (organes sous les feuilles permettant les échanges gazeux pour la photosynthèse entre autre et à la plante de transpirer, ce qui lui permet de remonter les nutriments et l'eau via les racines) ce qui va générer un blocage 5h/j dans le développement.... 5h sur 12h environ ça fait énorme, elle se développe 3 x moins vite. Il sera donc intéressant de générer un peu d'ombre pendant cette période de la journée.

Je continurai plus tard boulot oblige ++